Superman : ce crossover gore avec la saga Aliens qu'on ne verra jamais sur grand écran
De tous les super-héros, Superman est celui dont la gamme de pouvoirs est la plus étendue. Invulnérable, doté d'une force physique surhumaine et de sens surdéveloppés, capable de se déplacer à une vitesse quasi-divine, il peut même tirer des rayons thermiques avec ses yeux et voler ! Il y a pourtant un adversaire qui a bien failli lui ôter la vie : un Alien, une créature popularisée par le film de Ridley Scott en 1979. Terrifiants, ces extraterrestres ont contaminé Kal-El via une attaque qu'on ne pourrait voir que dans une version de Superman interdite aux moins de 18ans. C'est-à-dire infaisable -ou presque !
cette attaque alien gore impossible à adapter à l'écran
Avis aux âmes sensibles, cette utilisation du pouvoir de guérison de Clark Kent est gore à souhait... À l'occasion du crossover entre les créatures extraterrestres terrifiantes de la franchise Alien et le justicier venu de Krypton, les lecteurs ont pu découvrir la régénération la plus immonde de la vie de Superman. Eh oui, le justicier a beau sembler de prime abord indestructible, certains adversaires sont capables d'entamer sa carapace. C'est à ces moments-là que sa capacité à s'auto-soigner façon Wolverine lui permet de s'en sortir ! Dans l'histoire Superman vs. Aliens (Dan Jurgens, Chuck Dixon, Kevin Nowlan, Jon Bogdanove), sortie en 1996, Kal-El et sa cousine Supergirl se retrouvent avec des embryons Xénomorphes implantés dans leur poitrine, qui finiront par éclater pour donner naissance à une créature.
Pour Superman, il s'agit même de la nouvelle reine extraterrestre, ce qui lui permet de gagner du temps face à ses adversaires, les Aliens refusant de lui faire du mal pour protéger leur future reine. En parvenant à atteindre le système solaire (ses pouvoirs sont tributaires des rayons du soleil terrestre), le justicier utilise ses muscles pour écraser l'embryon de l'intérieur... Avant de vomir l'extraterrestre mort, écrasé par sa puissance !
Non seulement le super-héros a résisté au sang acide laissé par l'Alien dans son système, mais il a aussi été en mesure de s'en purger complètement. Une scène vraiment ignoble, que le DCEU ne pourrait jamais transposer à l'écran. Même si DC Comics se permet plus de violence explicite que Marvel Studios, la Warner Bros. a tout intérêt à garder un aspect (relativement) tout public.