Rechercher Annuler

DC : ce héros de Gotham prêt à tout pour en finir avec le Joker

De Tahar Sadaoui - Posté le 26 avril 2022 à 19h15 dans Mangas/Comics

Le Joker, antagoniste emblématique du super-héros Batman, a récemment eu droit à sa série de comics dédiée chez DC, intitulée The Joker. Faisant suite aux évènements survenus dans Infinite Frontier #1, le Joker est devenu l'homme le plus recherché au monde, mais le super-vilain a toujours quelques longueurs d'avance sur les forces de l'ordre, fuyant à l'étranger. Le dernier numéro a alors révélé aux fans que le Joker avait disparu, suggérant que ce héros de Gotham puisse en être la cause.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics The Joker #14, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

la mort du joker ?

La mort tant attendue du Joker semble pour le moins imminente, et un premier aperçu du dernier numéro du comics The Joker laisse entendre qu'elle aurait fait basculer un héros majeur de Gotham du côté obscur. Depuis qu'il a été annoncé que l'adaptation du Joker par James Tynion IV devait se terminer par la mort du personnage, les spéculations vont bon train. Aujourd'hui, le comics The Joker #14 suggère que la vie du super-vilain est enfin arrivée à son terme, mais au prix de l'impensable pour un héros majeur.

Le précédent numéro du comics The Joker se terminait avec le personnage éponyme affrontant Bane et sa fille, Vengeance, à Hooper County au Texas. Cette dernière venait tout juste de l'empêcher de se faire dévorer par les Sampson, une famille de cannibales, mais pas pour le sauver, mais bien pour pouvoir le tuer elle-même. Et alors qu'elle s'apprêtait à lui porter le coup final, elle se fera arrêtée par Bane, laissant ainsi le comics se terminer sur un gros cliffhanger, d'autant que l'ancien comissaire de police de Gotham, Jim Gordon, était pris dans la mêlée.

Ce premier aperçu du comics The Joker #14, réalisé par James Tynion IV et Giuseppe Camuncoli et sorti aujourd'hui, débute dans une salle d'interrogatoire avec Jim Gordon, sautant ainsi la confrontation entre le Joker, Bane, Vengeance et l'ancien comissaire de Gotham. Alors que les fans apprennent les conséquences de ce qui s'est passé grâce à un journal télévisé, relatant l'arrestation des Sampson suite à la découverte de leurs agissements, on ne sait pas encore ce qui est arrivé au super-vilain. Gordon est alors confronté à une question choquante : "Avez-vous tué le Joker ?".

Isabella Hallows : N'oublie pas que je sais que le Joker est celui que tu suis depuis des mois partout dans le monde.

Je sais aussi que les Sampson ont appréhendé le Joker en Europe, l'ont ramené au Texas, et qu'ils avaient prévu de le cuisiner et de le manger.

Je sais que le Joker était là quant tu es arrivé sur les lieux. Donc j'ai besoin que tu me dises la vérité, Jim.

As-tu tué le Joker ?

Cette tournure des évènements pourrait montrer un côté plus sombre du personnage de Gordon que les lecteurs ne connaissent pas. Bien sûr, tout ceci pourrait être une fausse piste, Gordon pourrait avoir été piégé par exemple, mais il est difficile de ne pas arriver à cette conclusion. Le comissaire Gordon a un côté sombre, et on sait qu'il est déterminé à mettre un terme aux agissements du Joker, ayant fait régner la terreur et la chaos dans sa ville et dans sa vie pendant longtemps.

Et si Gordon s'avère être celui qui se trouve derrière la disparition finale du Joker, cela soulèvera des questions sur la façon dont il l'a fait. Est-il celui qui tenait l'arme du crime ? Ou plutôt le cerveau du plan, orchestrant tout pour que Bane et sa fille, ou d'autres, le fassent à sa place ? Car la suite du comics nous révèle que Gordon a dû s'allier à certains des pires criminels pour arriver à ses fins.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez ces fois où les super-héros ont tué leur pire ennemi, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : The JokerjokerDCDC Comicsjim gordongothambanevengeance

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Booob, il y a 2 mois :

Qqun conseille ces comics ?

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois :

Donc aucun rapport avec Heath Ledger, en fin de compte.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Christian B):

Si ce n'est le perso du Joker .... donc un rapport en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois (en réponse à Bibalo):

Heath Ledger n'est pas le Joker, et le Joker n'est pas Heath Ledger.

Il a seulement interprété le Joker dans The Dark Knight, et l'article parle des comic books. Donc aucun rapport.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.