Rechercher Annuler

DC dévoile de nouveaux films et son plan d'attaque pour concurrencer Disney, Marvel et le MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 29 décembre 2020 à 10h41 dans Insolite

Depuis 2018, Walter Hamada est à la tête de DC Films, et le moins que l'on puisse dire est qu'il a de grands projets pour le studio à l'avenir. Entre multivers, nouvelles créations et secrets abolis, le Président de DC Films a beaucoup à nous apprendre sur les prochains projets de son studio.

La nouvelle politique de DC

Le DCEU (l'univers cinématographique DC) commence à mettre en oeuvre plusieurs plans pour élargir la franchise, et venir concurrencer Marvel et le MCU. Si nous en savons davantage sur ce sujet aujourd'hui, c'est grâce à Walter Hamada, président de DC films, qui a récemment révélé ses projets pour le studio, et pour l'avenir. Ce dernier s'est en effet confié au New York Times, et a déclaré : 

Les films DC les plus chers (jusqu'à quatre par an, à partir de 2022) sont conçus pour une sortie en salles. Des films de super-héros supplémentaires (deux par an est l'objectif, peut-être axés sur des personnages plus risqués comme Batgirl et Static Shock) arriveront exclusivement sur HBO Max, le tout nouveau service de streaming appartenant à WarnerMedia.

Si vous pensiez qu'il y avait une surabondance de héros, l'avenir en sera donc encore plus rempli, semblerait-il. DC Films, qui fait partie de Warner Bros., travaillera en effet dans le futur avec des cinéastes pour développer des ramifications de films. On verra alors émerger des séries télévisées qui fonctionneront sur HBO Max, et qui pourront s'interconnecter avec leurs projets sur grand écran. Afin que toutes ces histoires fonctionnent (et qu'il n'y ait pas de "raté chronologique" par exemple), DC Films présentera au public des bandes dessinées avec un multivers. À l'avenir, nous pourrions donc, à titre d'exemple, voir deux sagas de films différentes impliquant Batman, en même temps, et avec deux acteurs différents incarnant Batman.

Il faut dire qu'avec les précédentes annonces de Disney lors de l'Investor Day (avec toutes les nouveautés à venir sur Disney +, dont Loki, Hawkeye, ou encore What If !), DC devait absolument faire de même et proposer un large choix de contenus non seulement sur grand écran, mais aussi sur HBO Max.

L'impulsion donnée par Walter hamada

Lorsque Walter Hamada est arrivé chez DC Films en 2018, des changements urgents devaient être opérés. Deux films terriblement chers, à savoir Batman v Superman : L'Aube de la Justice, et Justice League venaient de paraître, et, dans le même temps, d'autres films DC étaient développés, avec des scénarios qui, au départ, contredisaient parfois ceux qui avaient déjà vu le jour.

En d'autres termes, il fallait un plan d'action afin de remettre tout le monde sur le droit chemin. Walter Hamada a déclaré à ce sujet : 

Dans le passé, nous étions si secrets ... C'était choquant pour moi, par exemple, de voir à quel point peu de personnes dans l'entreprise étaient autorisées à lire les scripts des films que nous réalisions.

Walter Hamada a fait en sorte que cela change, et a ainsi facilité la communication entre les différents départements du studio. En réponse aux problèmes existants, il a aussi donné le multivers. The Flash, un film qui sortira en salles en 2022, reliera ainsi deux univers et mettra en vedette deux Batman, avec Ben Affleck et Michael Keaton.

Choisir de créer un multivers avec de grandes ramifications entre les séries télévisées HBO et sur grand écran peut sembler risqué. Walter Hamada semble cependant, quant à lui, sûr du plan qu'il a conçu : 

Je ne pense pas que quiconque ait jamais tenté cela. Mais le public est suffisamment sophistiqué pour le comprendre. Si nous faisons de bons films, ils iront avec.

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle stratégie adoptée par DC ? Nous vous laissons répondre au sondage ci-dessous si vous avez un avis sur la question.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant New York Times

Mots-Clés : DCconcurrencerMarvelWalter HamadamultiversfilmsSériesHBO MaxDC Films

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Madelingue, il y a 5 mois :

Il fallait plus de cohérence chez DC donc j'applaudis, au moins ils tentent des choses (même si bon le multivers on va avoir plus que ça dans l'avenir je pense)

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 5 mois via l'application Hitek :

La dernière chance du DCEU pour rattraper le train lancé par Marvel. Sachant que le MCU va attaquer son multivers des le début d'année, ce sera intéressant de voir ce que DC compte faire.

Répondre à ce commentaire

Par MangCa, il y a 5 mois :

En vrai ce que je trouvais le plus à reprocher aux film du DCEU c'était surtout qu'ils nous introduisent pas les personnages justement en essayant de rattraper le plus vite possible Marvel
Et qu'à cause de ça au final il se soient ratés sur Justice League
L'idée d'enfin avoir qq1 comme Feige chez Marvel pour un peu tout chapeauté est la meilleure chose à faire
A partir de ce moment j'espère qu'il saura faire les bons choix
Même si bon, niveau multivers on va être servi avec les accord Sony-Marvel-Disney et les films et séries qui sont dans les tuyaux

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 mois :

Peut être commencer par des excellents scénarios ?

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois (en réponse à RTS_Gamer):

et de meilleurs costumes... ah merde pardon ils sont pas degeu chez DC, c'est l’habitude :D

Répondre à ce commentaire

Par The Riddler, il y a 5 mois :

Aucun interet de faire des films pour presenter les personnages en solo... contrairement a Marvel le bestiaire de dc est connu et au depart etait à destination des connaisseurs... contrairement au MCU qui n'a rien a cirer du support d'origine... facile d'enchainer quand tu ecris les meme scenario en chaneant juste les noms des personnages... qu'ils laissent les niaiseries a Disney et qu'ils donnent aux connaisseurs ce qu'ils attendent : voir leur comics transposés à l'ecran sans s'inquieter des noobs, si DC Comics a perdurer des decennies au point de se faire copier son bestiaire a 80% c'est pas pour rien...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.