DC : après Joker 2, ce film très attendu des fans échappe à la purge de Warner Bros.
Depuis que la Warner Bros. s'est mise en tête de re-structurer complètement son univers de super-héros, c'est le branle-bas de combat chez les justiciers. Les studios ont notamment pris la décision radicale d'annuler Batgirl afin de ne pas faire un nouveau flop DC, une annonce qui a choqué de nombreux fans, d'autant plus que le film était à un stade de développement avancé. En ces temps obscurs où n'importe quel long-métrage adapté des comics peut-être jeté aux oubliettes, une autre suite vient d'être sauvée, juste après le Joker 2, où nous retrouverons Lady Gaga dans la peau de ce personnage.
ce héros reviendra au cinéma - ouf !
Nos confrères de Deadline viennent tout juste de dévoiler sur leur site que la Warner Bros. a conclu un contrat d'exclusivité avec Matt Reeves, le réalisateur de The Batman. Cela fait de lui le premier cinéaste à en bénéficier depuis que Michael De Luca et Pamela Abdy, co-présidents et directeurs généraux du groupe, ont été engagés par David Zaslav, chef de Discovery, pour diriger la section cinéma. Un événement commenté par le réalisateur en ces termes :
Faire de ce studio légendaire ma maison est un rêve. Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec Mike, Pam, Channing [Dungey présidente de ABC Entertainment Group] et nos équipes pour apporter au grand et au petit écran des histoires captivantes qui me passionnent vraiment.
Ce contrat liant Matt Reeves aux studios implique que ces derniers ont la priorité concernant les droits de son travail en tant que scénariste, réalisateur et producteur. Le cinéaste est donc bel et bien aux commandes de la suite de The Batman, la nouvelle adaptation des comics de l'homme chauve-souris n'appartenant pas au DCEU dans laquelle Robert Pattinson a le rôle titre. La série La Pingouin, avec Colin Farrell, qui sera diffusée sur HBO Max, est également confirmée. Que des bonnes nouvelles pour les fans de Bruce Wayne et de son univers !