Rechercher Annuler

DC : cet ennemi de Black Adam pourrait avoir droit à son propre spin-off

De Alix Odorico - Posté le 26 juillet 2022 à 16h35 dans Cinéma

La bande-annonce de Black Adam nous a présenté plusieurs protagonistes qui feront face au personnage incarné par Dwayne Johnson. Et l'un d'entre eux pourrait prochainement avoir droit à son propre spin-off.

Black Adam au centre du DCEU

Premièrement annoncé en 2018, puis remis sur la table lors du DC Fandom de 2021 et en juin 2022 à travers deux bandes-annonces, Black Adam a encore fait parler de lui dimanche lors de la Comic Con de San Diego, avec une bande-annonce où le super-héros incarné par Dwayne Johnson semble plus impitoyable que jamais.

Du côté de DC Comics, le film représente l'un des véritables fers de lance du renouveau du studio et du DCEU, après l'échec du Snyderverse (dont DC a confirmé la fin), alors que le retard avec Marvel s'est indéniablement creusé. Au cœur de son univers étendu, la Warner compte sur des films comme The Flash, Batgirl ou encore, Aquaman 2, Wonder Woman 3, la série HBO Peacemaker déjà sortie, et donc Black Adam.

un personnage à l'univers riche et inexploité

Le film du réalisateur Jaume Collet-Serra (Jungle Cruise, déjà avec Dwayne Johnson, Esther ou The Passenger) permettra d'intégrer d'autres personnages sur lesquels DC et la Warner comptent bien capitaliser, afin de recréer un univers plus cohérent. Shazam ou Superman pourront peut-être croiser la route de Black Adam, et d'autres protagonistes aperçus dans la dernière bande-annonce semblent bien partis pour être interconnectés à cette nouvelle version du DCEU de l'après Justice League.

Ainsi, une nouvelle équipe de super-héros, la Société de Justice d'Amérique sera présente face à Black Adam. Celle-ci comprend les membres comme le Doctor Fate (Pierce Brosnan), Cyclone (Quintessa Swindell), Atom Smasher (Noah Centineo) et Hawkman (Aldis Hodge). Et ce dernier a déjà dévoilé ses futurs plans lors d'une interview durant la célèbre convention à San Diego.

En effet, l'acteur Aldis Hodge s'est exprimé sur l'avenir potentiel de son personnage en disant qu'il pourrait avoir sa propre aventure, son spin-off (un peu comme Peacemaker l'a eu après The Justice League de James Gunn).

Le truc avec Hawkman, c'est ce qu'il faut regarder la chronologie dans les comics. Il est dans la Société de Justice et il a même fait partie de la Justice League. Vous avez aussi les comics solo où il y a tellement d'histoires riches : son passé, sa malédiction, son histoire avec Hawkgirl. Il y a tellement de choses à exploiter pour un film autonome, et même plusieurs. J'espère simplement qu'on pourra l'explorer."

Comme Hodge le souligne lui-même, l'arc narratif autour de Hawkman dans les différents comics peut donner de la matière à développer tout un pan autour de lui. Son alter ego Carter Hall est par exemple pris au piège d'une ancienne malédiction égyptienne. De plus, ce serait l'occasion d'intégrer le super-vilain et antagoniste Hath-Set, ainsi que sa copine Hawkgirl.

Si l'histoire est riche, un seul film ne suffirait sans doute pas à développer la mythologie autour d'Hawkman, DC devra alors réfléchir à une stratégie afin de crédibiliser le tout. Rien n'a cependant été confirmé, il faudra attendre la sortie de Black Adam le 19 octobre prochain pour voir la réception du public à ce nouveau projet et au personnage d'Hawkman.

Une erreur ?

Mots-Clés : hawkmanBlack AdamDwayne JohnsonDCdceuDC ComicsWarner Bros.Super-herosspin-off

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par subnautics, il y a 4 mois :

très stylé en tout cas Hawkman

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.