Rechercher Annuler

DCU : cet échange touchant entre Zack Snyder et James Gunn rassure les fans

De Lucas Mollard - Posté le 21 avril 2024 à 10h43 dans Cinéma

Zack Snyder n'a pas eu la meilleure des fins auprès de la Warner. Celui qui était réputé pour être le "metteur en scène" du DCEU a eu une fin de carrière super-héroïque difficile. Après une double version de la Justice League, et les films catastrophiques qui suivirent, James Gunn a pris le relais en créant son DCU. Les deux réalisateurs étaient jusqu'à maintenant restés très discrets l'un sur l'autre.

DCU : ce que Zack Snyder pense de James Gunn

Certains d'entre vous sont surement nostalgiques de l'époque du Zack Snyder Universe, qui n'a pourtant jamais véritablement existé, puisqu'il n'a dirigé que 3 films. Mais on peut argumenter que chaque film DC sorti après son départ était pire que le précédent, surtout les plus récents. Après un conflit terrible entre Warner et la fanbase de Zack Snyder, ces derniers ont permis au réalisateur de produire sa propre version de la Justice League, puis, au terme de quinze films inscrits dans le DCEU, d'aller de l'avant et d'offrir aux super-héros DC une véritable identité unique auprès de James Gunn qui s'attache aujourd'hui à redorer le blason de l'industrie Warner. Zack Snyder ne s'était jamais véritablement exprimé sur la situation, préférant rester discret. Mais c'est au média CBR qu'il a choisi de s'exprimer, en racontant ce qu'il pense de James Gunn et de ce qu'il est en train de faire :

Je suis un livre plutôt ouvert. J'ai vraiment l'impression que si les personnages sont traités avec respect et mythologiquement corrects, alors j'accepte. Je serais à fond dedans. Voyons ce qu'il se passe. Je suis même plutôt excité en ce moment à ce sujet, j'ai hâte de voir ce que Gunn et Safran proposeront [pour Superman]. Nous verrons à quoi ça ressemble.

Après ce message, James Gunn a répondu sur le réseau social Thread. Un fan lui a demandé s'il avait eu connaissance de cette information sur Zack Snyder, ce à quoi le nouveau président de DC Studio répond : "Je ne le savais pas sur le message indiqué. Mais j'ai déjà reçu le soutien [de Zack Snyder], parce qu'il m'avait envoyé un texto. Il m'a apporté un soutien incroyable tout au long de ce processus." Dans le passé, James Gunn avait ouvertement critiqué le DCEU, déclamant que "il n'avait aucune cohérence, qu'il y avait trop d’œuvres en prise de vues réelles et que cela rendait le spectateur confus, car il ne savait pas quelles œuvres étaient connectées entre elles, car elles n'étaient pas labellisées." Ces propos sont certes durs à entendre, mais ils sont symptomatiques du problème qu'a rencontré Zack Snyder face aux pontes de Warner. Des problèmes qui, hélas, sont très courants dans le milieu du cinéma.

Superman Legacy teaser affiche

Une erreur ?

Mots-Clés : zack snyderJames GunndceuDCUCinemaréalisateurwarnerDCSuper-herossuperman

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Madame irma le retour</strong>

Par Madame irma le retour, il y a 2 mois :

Et dans 20 ans on aura un Mashup Smash Ultimate Elsewhere avec 4 Superman et 4 Batman en tag team 4v4 qui s'écrieront "MARTA?" en même temps.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papusone</strong>

Par Papusone, il y a 2 mois :

Ah, Multivers quand tu nous tiens !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.