Deadpool & Wolverine : Disney censure cette blague ultra trash sur Mickey
Sorti en juillet dernier, Deadpool & Wolverine a explosé le box-office mondial. Le film avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman est parvenu à passer la barre symbolique du milliard de dollars et ce n'est pas parce que Deadpool est arrivé dans le MCU sous la houlette de Mickey que le Mercenaire à grande bouche s'est calmé niveau humour. A tel point que le studio a été contraint de censurer une blague ultra trash qui portait sur Mickey.
Deadpool & Wolverine, des vannes trash à tout va !
Souvenez-vous, en août dernier, quelques jours après la sortie de Deadpool & Wolverine, son réalisateur, Shawn Levy, accordait une interview à Entertainment Weekly dans laquelle il abordait la question des blagues qui sont légion dans la production. Levy expliquait alors qu'il n'y avait qu'une seule réplique dans tout le film que Disney a demandé à ce qu'elle soit changée. Sans la dévoiler à l'époque, le cinéaste avait raconté que cette fameuse réplique avait été remplacée par "une ligne de dialogue tout aussi cochonne sur Pinocchio enfonçant son visage dans le cul de Deadpool et commençant à mentir comme un fou".
Deadpool & Wolverine continue de nous livrer ses secrets de tournage et ses anecdotes lors de son développement. Hier, nous vous racontions de quelle façon Deadpool 3 et la série Netflix Stranger Things étaient connectés. Aujourd'hui, c'est par l'intermédiaire d'une page de script du film qui a fuité que nous découvrons qu'une scène comportait une réplique ultra trash sur Mickey Mouse que Disney a censuré.
Disney a censuré une seule et unique réplique dans Deadpool 3
Il faut dire que c'était un défi pour Ryan Reynolds de garder l'esprit Deadpool et son humour irrévérencieux et vulgaire dans un film classé R tout en respectant les limites posées par Disney.
Ainsi, on découvre dans cette page de scénario que Deadpool devait réagir à la mort d'un des X-Men. Le personnage lâchait alors cette fameuse réplique :
Put*$n ! Quoi, on peut même pas se permettre un X-Man de plus ? Disney est tellement radin. J'ai du mal à respire avec cette b/@€ de Mikey Mouse dans ma gorge.
Si vous avez vu Deadpool & Wolverine, vous avez pu constater que Ryan Reynolds et Shawn Levy ont tout de même eu pas mal de liberté mais le studio a préféré supprimer cette phrase et la remplacer par la réplique avec Pinocchio comme l'avait raconté le réalisateur.