Deadpool & Wolverine : une connexion avec Stranger Things confirmée par Shawn Levy
C'était à prévoir mais Deadpool & Wolverine, 34ème film de l'univers cinématographique Marvel et 4ème production de la phase 5 du MCU a été un carton exceptionnel au box-office. Il faut dire que c'était le seul film prévu par la Maison des Idées pour l'année 2024 et également l'occasion pour Ryan Reynolds d'introduire son personnage dans l'univers Marvel. Le long-métrage regorge de nombreux caméos mais saviez-vous qu'il existait un lien entre le troisième volet des aventure du Mercenaire à grande bouche et la série Netflix Stranger Things ?
Deadpool, le Jésus de Marvel et des caméos de folie
Ça y est depuis cet été, Deadpool est enfin intégré dans la propriété Marvel. L'occasion pour les fans de Ryan Reynolds de retrouver l'acteur et son personnage dans le MCU et aussi d'assister au retour de Hugh Jackman qui a répondu présent pour remettre son costume de Wolverine. La production Marvel a été un carton au cinéma. Au box-office mondial elle a dépasser la barre symbolique du milliard de dollars. En France, Deadpool & Wolverine a attiré 3,5 millions de spectateurs dans les salles obscures.
Si vous avez vu le film, en plus de retrouver Deadpool et Wolverine à l'écran, vous avez certainement apprécié les nombreux caméos que le réalisateur, Shawn Levy, a proposé. En mai dernier, avant la sortie du film, le cinéaste avait teasé de nombreuses personnalités qui feraient des apparitions dans Deadpool 3 mais il s'était voulu rassurant en déclarant que l'histoire était sa priorité et qu'il ne voulait pas tomber dans le piège marketing des caméos.
Une connexion entre Deadpool & Wolverine et Stranger Things
Cela fait maintenant quatre mois que Deadpool & Wolverine est sorti au cinéma et régulièrement nous découvrons des secrets de tournage. Aujourd'hui, c'est Shawn Levy lui-même qui vient de confirmer une connexion entre le dernier Marvel et la série Stranger Things dont la saison 5 est attendue sur Netflix.
En effet, sur Reddit, un compte spécialisé dans les projets de l'univers cinématographiques de Marvel a partagé trois pages du scénario de Deadpool & Wolverine. Comme vous pouvez le constater, les scénaristes ont utilisé les noms des personnages de la série des frères Duffer pour masquer le nom de certains caméos.
Ainsi, Henry Cavill a été renommé Hopper, Jennifer Garner aka Elektra été cachée derrière Eleven. Billy a servi à cacher l'apparition de Blade incarné par Weasley Snape et Jonathan Byers a permis de garder la surprise du caméo de Chris Evans en Johnny Storm.
Une anecdote plutôt sympa mais pas forcément surprenant puisque pour rappel, Shawn Levy est également connu pour être le producteur délégué et réalisateur de Stranger Things depuis 2016. Il a d'ailleurs confirmé que ses deux univers étaient rentrés en collision en partageant cette photo sur les réseaux sociaux.
De son côté, la saison 5 en Stranger Things débarquera sur Netflix en 2025 et ce personnage mort sera de retour comme l'a teasé son acteur.