On le sait, vous le savez, un des aspects les plus jouissifs des films Deadpool est la faculté du personnage principal à balancer des répliques vulgaires non-stop pendant deux heures. Alors que le dernier volet de la trilogie, dont notre critique est à lire ici, enchaîne les dialogues tous plus trash les uns que les autres, le réalisateur dévoile qu'une répartie hardcore n'a pas fait son chemin jusque dans les salles obscures...
une blague trash censurée par marvel
Obscène, trash, vulgaire, grossier... Les adjectifs pour décrire Wade Wilson ne sont pas flatteurs, mais les tribulations du personnage à l'écran ne manquent pas de réjouir le public ! Ce super-héros Marvel au débit de mitrailleuse, jamais à court de punchlines méta, quelles soient à destination de ses comparses ou des spectateurs, semblait incompatible avec Disney et son MCU policé. Pourtant, le voilà de retour, toujours aussi déchaîné, prêt à en découdre avec la morale et le bon goût, balançant des répliques piquantes à l'intention de Marvel Studios comme du casting de son film. Toutefois, selon les confidences de Shawn Levy, le réalisateur, à nos confrères d'Entertainment Weekly, une blague n'est pas passé auprès des producteurs -et il l'emportera dans la tombe !
[Entertainment Weekly] Il y a tellement de répliques dans ce film où je me suis dit : "Je n'arrive pas à croire qu'ils aient fait ça". Je pense à la blague sur le divorce de Hugh, à celle sur Ben Affleck/Daredevil et Jennifer Garner. Y a-t-il eu une blague pour laquelle vous vous êtes dit qu'il ne fallait pas la faire ?
[Shawn Levy] Eh bien, la règle générale est de ne jamais cogner et de ne se moquer que des gens qui peuvent le supporter. Certainement, quand il s'agissait de Hugh d'une manière méta, Hugh était toujours le premier à rire à gorge déployée. Il n'y a qu'une seule réplique dans tout le film que l'on nous a demandé de changer. Nous avons fait le pacte, Ryan et moi, d'aller dans notre tombe avec cette réplique, mais je dirai qu'elle a été remplacée par une ligne de dialogue tout aussi cochonne sur Pinocchio enfonçant son visage dans le cul de Deadpool et commençant à mentir comme un fou. Je me suis dit : "Ryan, c'est la réplique que tu donnes en réponse à On peut nettoyer ?". C'est ça Ryan Reynolds, audacieux à l'extrême.
Il ne fait aucun doute que Ryan Reynolds, bavard comme il l'est, finira par dévoiler dans les mois ou les années à venir le contenu de cette mystérieuse réplique... Ce jour-là, comptez sur Hitek pour vous la partager ! Et pour découvrir le prochain film du MCU classé R, c'est juste ici.
Par sanssucre, il y a 1 mois :
vu les répliques balancées dans le film, ça devait être archi trash
Répondre à ce commentaire