Steam : après Subnautica, ce jeu de survie horrifique sous-marine est acclamé par les joueurs
Jeu de survie en pleine mer acclamé par les joueurs, Subnautica a inspiré plus d'un studio à se lancer dans des projets similaires. En résulte notamment ce jeu de survie sous-marine récemment sorti sur Steam.
Un jeu indépendant inspiré de subnautica
Longtemps boudés par les joueurs, les jeux indépendants ont connu un véritable essor au cour des années 2010. Les petits jeux développés par des équipes minuscules voire des personnes seules sortent par dizaines tous les jours, bien souvent sans rencontrer le succès qu'ils méritent. Ce jeudi 26 janvier est notamment sorti Death in the Water 2, un jeu de survie sous-marine inspirée de Subnautica et développé par le tout petit studio de Lighthouse Games.
Si le titre ne réunit par des milliers de joueurs et que son succès commercial reste donc très (très) relatif, ceux qui ont eu la chance de s'y essayer sont très contents du résultat. Relativement joli, original et proposant un gameplay plus orienté action que son modèle, Death in the Water 2 coche toutes les cases pour satisfaire les gamers en quête de frissons et de plongée dans un monde hostile.
de l'exploration à la baston, il n'y a qu'un pas
Death in the Water 2 repose sur un concept simple, mais se révélant particulièrement addictif : chaque nouvelle partie vous plonge en pleins fonds marins, vous invitant à explorer, trouver des ressources, trésors et améliorations diverses pour votre équipement. Passée cette phase de calme relatif, la faune devient soudainement hostile à votre encontre après que la Mort, un kraken, a décidé de les contrôler mentalement. A vous alors de la repousser le plus en longtemps possible, en affrontant des vagues de plus en plus difficiles d'ennemis.
Sur la page Steam du jeu, les développeurs ventent la diversité des ses créatures marines, "à la fois réelles et fantastiques", générées de manière procédurale. Pour vous débarrasser de tout ce beau monde, un vaste arsenal sera à votre disposition, du simple harpon au fusil à pompe, en passant par un simili lance-grenades. Si une durée de vie limitée (en attendant des mises à jours qui devraient vite arriver) ainsi qu'une certaine répétitivité sont parmi les quelques points critiqués par les joueurs, il serait dommage de passer à côté d'un titre sympathique et faisant au passage l'objet d'une petite réduction !