Rechercher Annuler

DC : ce choix de James Gunn risque de décevoir certains fans du DCEU

De Tahar Sadaoui - Posté le 23 janvier 2023 à 10h19 dans Cinéma

Le célèbre réalisateur James Gunn, qui a récemment repris les rênes du DC Extended Universe (DCEU), est connu pour répondre régulièrement à ses fans sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Twitter. Nous vous avions justement présenté le mois dernier ces nouvelles informations qu'il avait partagé concernant le futur de l'univers cinématographique DC. Et plus récemment encore, le réalisateur de la saga Les Gardiens de la Galaxie a répondu à des fans concernant une de ces dernières décisions, qui ne fait clairement pas l'unanimité.

un choix assumé par james gunn

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions déjà révélé que James Gunn envisageait de reprendre des membres du casting de la saga Les Gardiens de la Galaxie de Marvel Studios pour ses futurs projets au sein du DCEU. Une décision qui ne semble pas être au goût de tous les fans de DC Studios, en témoigne ce commentaire que l'on peut retrouver sur Twitter :

.@JamesGunn please do not encourage #GotG cast to follow you to DCU. Find fresh actors that can craft brilliant characters and forge new memories for audiences, instead of swimming in the same muddy pond. I know I am not alone in feeling this way. Rebirth, not reuse. Please.

January 21, 2023

Svp James Gunn n'encouragez pas les acteurs des Gardiens de la Galaxie à vous suivre dans le DCU. Trouvez de nouveaux acteurs capables de créer des personnages brillants et forger de nouveaux souvenirs pour le public, au lieu de nager dans la même mare boueuse. Je sais que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Une renaissance, pas une réutilisation. Svp.

Suite à cela, James Gunn a donc répondu à cet internaute, en expliquant ce qui avait motivé son choix. Il déclarait alors ceci :

We have hundreds of roles to cast. As I’ve always done, some will be brand new faces, some will be actors I’ve worked with before, & some will be actors you know who I’ve never worked with. What matters most is the actor fits the role & they’re easy to work with. https://t.co/akXKoj70AS

January 21, 2023

Nous avons des centaines de rôles à distribuer. Comme je l'ai toujours fait, certains seront de tout nouveaux visages, d'autres seront des acteurs avec lesquels j'ai déjà travaillé, et d'autres encore seront des acteurs que vous connaissez et avec lesquels je n'ai jamais collaboré. Ce qui compte le plus, c'est que l'acteur corresponde au rôle et qu'il soit facile de travailler avec lui.

Une décision qui ne va donc pas faire plaisir à tout le monde, mais qui devrait passer inaperçu selon le réalisateur, étant donné le vaste chantier visant à marquer le renouveau de l'univers de DC Studios. En tout cas une chose est sûre, de nombreux fans attendent avec impatience de pouvoir découvrir la nouvelle direction que va prendre le DCEU sous James Gunn.

The Top 7 Biggest Opportunities The DCEU Missed

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir cette réponse de Jason Momoa suite aux rumeurs du recast de son personnage d'Aquaman et sur son avenir chez DC, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC StudiosdceuDC Extended UniverseJames Gunnacteursles gardiens de la galaxiedécisionchoixtwitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par bella, il y a 1 semaine :

hum Chris Pratt en méchant du DCEU je dis why not

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 1 semaine :

"Nous avons des centaines de rôles à distribuer"
Ah donc ils seront figurants ?

Le gars s'enflamme un peu trop, qu'ils réussissent déjà un film, on verra ensuite.

Répondre à ce commentaire

Par bffdb, il y a 1 semaine :

Il vza tuer dc

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.