DC : James Gunn répond à ses fans sur Twitter et révèle de nouvelles informations sur le futur du DCEU
La renaissance du DCEU est en cours depuis que James Gunn et Peter Safran ont repris les rênes de DC Studios. Les projets sont très nombreux et les deux hommes ont dû faire des choix difficiles afin de repartir sur une base saine et totalement nouvelle. Sur Twitter, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie nous en révèle un peu plus sur le futur des super-héros de la maison DC.
le dceu 2.0 prend forme
Le DCEU, c'est l'histoire d'un univers cinématographique composé de films interconnectés qui n'a jamais réellement fonctionné. Le concept était pourtant identique à celui de Marvel Studios avec son Marvel Cinematic Universe (MCU), qui, malgré certaines déceptions, est un succès phénoménal qui dure depuis quinze ans. Mais voilà, DC Studios a souvent fait les mauvais choix. Des films au scénario bancal malgré quelques pépites (Man of Steel, Wonder Woman) ainsi que des super-héros pas toujours très pertinents. Il a donc fallu trouver une solution, et vite, car DC Studios est un véritable gouffre financier pour la Warner.
C'est pourquoi James Gunn a donc accepté de reprendre les rênes d'un projet au bord du précipice, épaulé et soutenu par Peter Safran, le producteur. Le travail de Gunn est reconnu notamment avec ses très bons films de chez Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, mais aussi The Suicide Squad (2021) chez DC, qui est un remake du catastrophique Suicide Squad (2016). Des choix difficiles ont dû être faits, comme l'éviction de Henry Cavill, qui jouait Superman, ou encore l'annulation de Wonder Woman 3. Sur Twitter, James Gunn donne de nouvelles pistes concernant l'avenir du projet.
james gunn répond aux fans sur twitter
Habitué à prendre la parole sur Twitter, le réalisateur apparaît également très proche avec les internautes puisqu'il prend la peine de répondre à certaines questions posées par des utilisateurs. Cette fois-ci, nous apprenons plusieurs choses. Pour commencer, il se pourrait que le logo DC soit retravaillé à l'occasion du premier film sous la bannière du DCEU 2.0.
Sur Mastodon, James Gunn affirme qu'il y aura une meilleure coordination entre les films. C'est à dire que l'on doit s'attendre à ce que les films aient une plus grande connexion entre eux.
Gunn a également confirmé sur Twitter qu'il s'inspirera de séries animées DC comme La Nouvelle Ligue des justiciers et La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération pour concevoir sa propre vision du DCEU.
Definitely.
— James Gunn (@JamesGunn) December 20, 2022
- Salut James, Peter et toi devez vous amuser énormément à planifier les choses pour le DCU. (à part les fous de Twitter). Les séries DC animées comme Justice League Unlimited et Young Justice ont-elles été une source d'inspiration pour vous lors de la planification de cet univers ?
- Effectivement.
Enfin, pour les connaisseurs, un twittos a demandé si les chefs de DC Studios avaient l'intention de faire venir Slade Wilson, alias Deathstroke dans leur univers. Ce à quoi l'intéressé laisse planer le doute.
Could be...
— James Gunn (@JamesGunn) December 20, 2022
Des plans pour Deathstroke dans le D.C.U ?
Peut-être...
La forme de la réponse tend plutôt vers une affirmation qu'une négation. Quoi qu'il en soit, James Gunn a encore un long chemin à parcourir afin de redonner vie à un projet qui n'a jamais réellement décollé.
Faire du rigolo et fun pour faire du rigolo et fun, j'en vois pas l'utilité, Snyder avait ses défauts, mais il avait une pate autant graphique que scénaristique.
J'ai bien peur que le nouveau DCEU soit fade et lisse comme le MCU. Espérons qu'il y ai quelque exception comme il a pu y en avoir dans le MCU.
Pour l'instant, on ne sait rien, a part des rumeurs a droite a gauche, mais tout le monde crie au scandale sans avoir matière a juger