Demon Slayer: La Forteresse Infinie pulvérise ce record historique du cinéma japonais
Demon Slayer : La Forteresse Infinie - Film 1 est sorti au Japon le 18 juillet dernier. Lors de son premier jour d'exploitation, il avait déjà pulvérisé un record précédemment détenu par One Piece Red, mais là, il vient de faire encore mieux : le film est littéralement entré dans l'histoire du cinéma japonais.
L'engouement autour de Demon Slayer
L'histoire de Demon Slayer - ou Kimetsu no Yaiba -, le manga de Koyoharu Gotoge, est tout simplement phénoménale. Prépublié dans le Weekly Shonen Jump de 2016 à 2020, il rencontrait déjà un certain succès au Japon en 2016, en 2017 et en 2018, mais ce n'est véritablement qu'à partir de 2019 que la popularité du manga a explosé. À ce jour, Demon Slayer s'est écoulé à plus de 220 millions d'exemplaires. En 2019 et en 2020, il s'est même hissé à la première place des ventes, surpassant One Piece.
Le monde a été conquis par Demon Slayer, en grande partie grâce à son adaptation animée. Sorti en 2019, l'anime réalisé par le studio ufotable est considéré comme l'un des meilleurs de ces dernières années. Il a largement contribué à l'essor de la licence, lui permettant de battre de nombreux records, notamment au cinéma.
Demon Slayer entre, encore une fois, dans l'histoire du cinéma japonais
En 2020, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba, le film - Le Train de l'Infini avait marqué l'histoire en devenant le plus grand succès au box-office japonais avec plus de 40 milliards de yens récoltés. Cinq ans après la fin du manga, on pourrait croire que l'engouement autour de Demon Slayer s'est essoufflé, et pourtant, la licence reste toujours aussi populaire et continue de battre des records.
Demon Slayer : La Forteresse Infinie - Film 1 est le premier volet d'une trilogie qui adaptera l'arc final du manga. Visiblement très attendu par les fans, le film, actuellement en salles japonaises, a récolté 10 milliards de yens en seulement 8 jours, un record dans l'histoire du cinéma japonais. Désormais à 12 milliards de yens, il pourrait bien dépasser le film de 2020 pour devenir le nouveau numéro 1 au box-office, inscrivant un peu plus Demon Slayer dans la légende. Ce succès renforce encore davantage l'engouement autour de la franchise, mais les fans français devront patienter encore un peu avant de le voir, car le film sortira dans nos salles le 17 septembre prochain.