Demon Slayer: La Forteresse Infinie bat One Piece avec ce record impressionnant

19 juillet 2025 à 10h38 dans Cinéma

On vous a récemment parlé de la rapidité avec laquelle les places pour regarder le nouveau film Demon Slayer ont été vendues. Aux dernières nouvelles, Demon Slayer: La Forteresse Infinie - Partie 1 a pulvérisé les records.

Le film Demon Slayer

Un engouement national autour du film

Le 18 juillet 2025, La Forteresse Infinie - Akaza Sairai a envahi les cinémas japonais. Les premières projections ont eu lieu dès minuit. À peine les billets ouverts à la vente qu'ils se sont écoulés en moins de 10 minutes. De leur côté, les plateformes de réservation ont été prises d'assaut, jusqu'à en crasher sous la pression.

La frénésie a été comparable aux grands événements culturels du pays. Très vite, les réseaux sociaux ont été inondés de photos de fans en fil d'attente, souvent en cosplay. Bref, la journée entière s'est transformée en une sorte de célébration nationale autour du film.

Demon Slayer La Forteresse Infinie

Un record absolu dès le premier jour

En somme, 1,7 milliard de yens ont été récoltés dès le premier jour, soit environ 10 millions de dollars. Avec ce résultat, Demon Slayer bat le précédent record qui était détenu par One Piece Red, qui avait atteint 1,06 milliard de Yens en août 2022. La franchise dépasse ainsi les pronostics en établissant ce nouveau record au box-office japonais. 

Cette performance propulse Demon Slayer encore plus haut dans l'histoire du box-office japonais. Et par ce succès, le studio Ufotable démontre une nouvelle fois son talent à transformer chaque sortie en événement mondial

De plus, les réactions post-projection semblent être à la hauteur des attentes. Les fans ont parlé d'émotions fortes et de scènes mémorables. Beaucoup ont confié avoir pleuré et d'autres prévoient déjà de revisionner le film plusieurs fois

Nouveau film Demon Slayer

Une sérieuse menace pour Mugen Train

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce succès fulgurant. Il y a notamment la popularité du manga, l'attente autour de cet arc final et la notoriété d'Ufotable en la matière. Il y a aussi le fait que la franchise bénéficie de l'héritage de Mugen Train et a su mettre en oeuvre une stratégie marketing impeccable. 

Le Japon n'est que le début. La sortie internationale est prévue pour août et septembre 2025. En Inde, le film arrivera en salles le 12 septembre, traduit en plusieurs langues.

Si la tendance se prolonge, Demon Slayer pourrait aussi battre des records à l'international. Il pourrait même menacer le titre du film d'animation le plus rentable au monde, toujours détenu par Mugen Train

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
count
Commentaires (0)
Intéressant ! Je suis curieux de voir ça, on doit attendre en septembre, c'est ça ?
photo de profil de seleariismike85 Par seleariismike85, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler