Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans : la fin du manga a "presque fait perdre tout espoir" à Mappa, voici pourquoi

De Tiphaine Elsener - Posté le 20 juillet 2022 à 17h17 dans Mangas/Comics

La fin du manga L'Attaque des Titans a déjà beaucoup fait parler d'elle, mais dans cet article, nous ne la spoilerons pas, puisque nous savons que bon nombre de nos lecteurs ne l'ont pas lu, et attendent de la découvrir en version anime. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir la réaction de MAPPA face à la lecture de la fin de l'oeuvre de Hajime Isayama. Comme vous allez pouvoir le constater, ces derniers ont eu un vrai choc en prenant connaissance de cette fin, en effet.

Une fin qui a surpris au plus haut point mappa

La fin de L'Attaque des Titans a déstabilisé l'ensemble de l'anime, selon un producteur. Comme vous le savez en effet, l'équipe du studio MAPPA travaille d'arrache-pied sur la série, et étant donné la popularité de l'anime, tous les regards sont tournés vers la dernière partie de la troisième saison. Il y a de quoi faire, car Hajime Isayama n'a pas ménagé ses efforts dans les derniers chapitres de son manga, et il s'avère que l'équipe de MAPPA a été très surprise par la fin de l'histoire.

Lors d'une récente discussion, le producteur exécutif, Manabu Otsuka, a déclaré que l'équipe en charge de l'animation avait presque perdu tout espoir après avoir vu comment Isayama avait conclu la série, mais qu'ils s'étaient ressaisis après une bonne dose de brainstorming :

Isayama just woke up one day and said fuck it, imma ruin the life of these animators/producers with just a PEN, try me. pic.twitter.com/x0eodWjNwb

July 16, 2022

Quand nous étions en train de travailler sur la saison finale de l'anime Partie 1, nous avons pu découvrir la fin du manga (...). Nous avons perdu tout espoir car nous ne savions pas comment nous allions adapter ce combat final. Cependant, nous voulions finir de travailler sur l'anime malgré les difficultés. Après tout, toute l'équipe est engagée et était déterminée à le terminer jusqu'au bout.

Isayama a fait en sorte que la réalisation de cet objectif soit un défi, étant donné que son final est rempli d'action. Entre son rythme rapide et ses séquences d'émotions, les fans peuvent s'attendre à ce que la Partie 2 de la saison finale soit bien rythmée. Et lorsque le dernier épisode sera diffusé, Otsuka et toute son équipe pourront définitivement pousser un soupir de soulagement.

Hajime Isayama.

Et si vous voulez prendre connaissance de quatre oeuvres qui ont inspiré Hajime Isayama pour L'Attaque des Titans, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : SNKl'attaque des titansmangaMAPPAanimationEren

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Hurlanouille, il y a 2 ans :

La fin est nulle, au pire, ils pourront pas la rendre plus mauvaise, je me dis.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 2 ans :

"la Partie 2 de la saison finale soit bien rythmée"
Euh.. Vous voulez dire la partie TROIS non ? Parce que la 2, on l'a déjà vue xD

Et non, la fin n'est pas mauvaise. Elle est déstabilisante mais complètement en accord avec le reste du manga et le message qu'il véhicule.

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 2 ans (en réponse à Dida):

Merci !

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 ans :

Je veux bien croire que la fin doit être une horreur à animer. L'auteur s'est déchaîné.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.