Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : toutes les dimensions que Doctor Strange pourrait visiter dans le multivers

De Chromerit Auteur - Posté le 9 décembre 2020 à 14h45 dans Cinéma

Nous le savons, le multivers débarque dans Doctor Strange 2. La phase 4 du MCU explorera en effet ce concept de bout en bout, comme nous l'a montré la bande-annonce de WandaVision, dans laquelle Scarlet Witch créait une bulle de réalité autour de la ville de Westview, la série Loki, ou encore la toute dernière nouvelle concernant Spider-Man 3, qui atteste du fait que Andrew Garfield fera son grand retour. Nous vous proposons donc de découvrir quelles dimensions passionnantes et totalement inconnues du MCU (pour le moment) pourraient être visitées tout au long de l'intrigue de Doctor Strange 2.

#1 hors-le-monde

Hors-le-Monde, aussi appelé Otherworld en VO, est un ensemble planétaire extradimensionnel dont la nature et les règles physiques diffèrent de celles de notre dimension. Tout d'abord, Hors-le-Monde n’est pas une sphère comme la Terre, mais un astéroïde solide relativement plat suspendu dans l’espace. La dimension de Hors-le-Monde est la demeure d’au moins neuf races humanoïdes indigènes, mais de nombreuses races non humanoïdes, comme des licornes, des chevaux ailés et des dragons parcourent aussi ces plaines.

Ce monde est dominé par la Citadelle de la Lumière stellaire (Starlight Citadel), dans laquelle vit Saturnyne, l'être qui gouverne tout le multivers, et qui commande les défenseurs de toute réalité. Pour l'anecdote, dans les comics, après la chute du royaume de Camelot dans la dimension terrestre, plusieurs de ses habitants (y compris le roi Arthur) furent transportés par Merlyn (ou Merlin, le sorcier que l'on connaît dans les légendes arthuriennes) à Hors-le-Monde, afin qu'ils puissent être ressuscités. Une terre de légendes !

Pourquoi cela serait possible : le MCU a intégré Kit Harington en tant que Black Knight dans Eternals, un personnage que l'on associe parfois à Hors-le-Monde. De plus, dans Avengers: Endgame, une référence a été faite à la famille Braddock. En effet, lorsque Steve Rogers pénètre dans le bureau de Peggy Carter en 1970, cette dernière évoque un certain Braddock. Il peut s’agir d’une allusion à Brian Braddock, un super-héros mieux connu sous le nom de Captain Britain, le défenseur de Hors-le-Monde. 

#2 La dimension des rêves

La dimension des rêves est un lieu où les humains tourmentés se retrouvent mentalement durant leur sommeil. Cauchemar (Nightmare en VO) en est le malfaisant souverain. Il arpente son domaine sur une licorne de couleur noire, appelée Brin-de-Rêves. Cauchemar est un démon de troisième classe, d’origine extradimensionnelle. Il est doté de vastes pouvoirs mystiques, et peut piéger indéfiniment un esprit. Il est traditionnellement l'adversaire du Dr Strange

Pourquoi cela serait possible : comme nous l'avons vu dans un précédent article, Cauchemar pourrait bien être un personnage de Doctor Strange 2. À ce titre, il pourrait tout à fait entraîner Doctor Strange sur son propre territoire. Dans les comics, Cauchemar sert également les intérêts de Shuma-Gorath, bien qu'on ignore s'il y est contraint ou s'il le fait volontairement. Si Shuma-Gorath est bel et bien introduit dans le prochain opus de Doctor Strange, il y a fort à parier que Nightmare sera lui aussi présent afin d'assister l'entité dans sa cruelle entreprise.

#3 la zone négative

La Zone Négative (ou Negative Zone en VO) est une dimension parallèle à la nôtre, constituée d'antimatière. Elle possède une atmosphère respirable et un vortex, situé en son centre. Au sein de La Zone négative, le temps s’écoule différemment par rapport à celui de la Terre. La zone négative est fortement associée aux Quatre Fantastiques, puisque Red Richards a été la première personne à y créer un portail, mais elle est également accessible (bien que cela soit très risqué) par les sorciers. La zone est par ailleurs habitée par d'innombrables êtres monstrueux et races extraterrestres, dont beaucoup souhaitent étendre leur territoire et coloniser un univers plus stable qui, lui, est toujours en expansion (car la Zone Négative a quant à elle tendance à se contracter).

Pourquoi cela serait possible : La Zone Négative a déjà été au centre de très nombreuses théories du MCU, et les fans attendent de la voir sur grand écran depuis un bon moment maintenant.

#4 Les limbes 

Les Limbes, aussi appelées "L'Autre-Lieu" ou "L'Autre-Monde" (Otherplace en VO), constituent l'un des royaumes inférieurs qui composent le grand Enfer. Comme les autres dimensions de l'enfer, Les Limbes sont un lieu de corruption. Elles sont en effet principalement peuplées de démons qui sont de taille, de puissance et d’intelligence variées. Ce qui est intéressant, c'est que l’environnement des Limbes et même l’apparence de ses habitants dépend de la personnalité de son dirigeant. Par exemple, quand le sorcier Bélasco dirigeait ce lieu, il y a fait apparaître un château de pierre ainsi qu’un vaste désert. Tous les démons des Limbes sont normalement soumis au sorcier suprême qui les dirige, mais si ce dernier passe trop de temps en dehors de son territoire, les démons cherchent à se rebeller. De plus, les Limbes ont une grande influence sur la morale et la spiritualité de ses occupants. Un être humain perdu dans les Limbes subira ainsi une influence néfaste s’il reste trop longtemps dans cette dimension, et il finira par se métamorphoser en démon.

Pourquoi cela serait possible : Marvel semble toujours hésiter quant au fait d'intégrer les différentes dimensions de l'au-delà dans le MCU. Par conséquent, il est peu probable qu'ils utilisent l'une de leurs dimensions traditionnelles de l'enfer, mais une alternative demeure : la dimension infernale des Limbes. La route serait épique pour Doctor Strange

#5 Weirdworld

Weirdword ou le Monde étrange se définit ainsi dans les comics : "Ce monde s'appelle Weirdworld pour une raison. Cette terre est en constante évolution. De plus en plus, même. C'est un endroit qui ne peut jamais être entièrement connu, peu importe combien de temps on le parcoure." Weirdworld porte bien son nom en effet, et a été l'une des dimensions les plus complexes de Marvel Comics. Cette île flottante a cependant été anéanti à la suite de l'événement Secret Wars de 2015, mais un fragment du plan a quand même pu être sauvé. Sur cette terre, on rencontre de la sorcellerie et d'étranges sciences perverties. De nombreuses races s'y sont installées avec le temps, comme des dragons, des nains, des elfes, des gobelins, des dieux, des zombies, et bien d'autres.

Pourquoi cela serait possible : Black Knight est lié, comme nous l'avons vu précédemment, à Hors-le-Monde, mais il apparaît aussi dans plusieurs histoires liées à Weirdworld. Kit Harington nous emmène donc sur deux pistes différentes ! Faire découvrir Weirdworld aux fans du MCU serait vraiment une décision intéressante de la part de Marvel.

#6 la ville de kryll

Si vous ignorez à quoi ressemble la ville de Kryll, il vous faut imaginer le Chemin de Traverse qui remplirait intégralement Londres. Il s'agit en effet d'une ville existant dans un autre plan que le nôtre, et qui s'adapte comme par magie à vos besoins (un peu comme La Salle sur Demande). Vous y trouverez absolument tout. Elle est ainsi capable d'accueillir n'importe quel biosystème, et est très vite, par conséquent, devenue un centre commercial géant pour tous les êtres magiques, de tous les plans. La ville de Kryll n'est apparue que très brièvement dans les comics, mais assez pour que Doctor Strange soit effrayé par la dangerosité des articles qui y sont vendus. 

Pourquoi cela serait possible : le concept vous a parlé, non ? Cette ville est vraiment passionnante, et les fans aimeraient vraiment la voir adaptée sur grand écran. On pourrait y découvrir certains produits, et Doctor Strange pourrait, au choix, tâcher de les faire interdire (pour le bien-être du monde), ou au contraire en acheter quelques-uns, qui lui seront certainement utiles pour remporter la prochaine bataille qu'il aura à mener.

#7 La route des sorcières

La Route des Sorcières (ou Witche's Road) est un plan dans lequel seules les Sorcières peuvent se déplacer. La Route des Sorcières a été introduite avec la série La Sorcière Rouge de James Robinson. Des sorcières comme Wanda Maximoff peuvent utiliser cet endroit pour voyager entre différents lieux, qu'ils se trouvent sur Terre ou dans d'autres royaumes. Le temps est une chose vague et indistincte sur La Route des Sorcières, mais elle permet de faire des rencontres inattendues. Wanda y a par exemple rencontré sa mère pour la première fois. 

Pourquoi cela serait possible : Kevin Feige a confirmé que Elizabeth Olsen deviendrait Scarlet Witch dans WandaVision. Or, nous sommes désormais presque sûrs que Elizabeth Olsen jouera aussi dans Doctor Strange 2. Il serait donc cohérent qu'elle doive, à un moment ou à un autre, emprunter cette route désormais célèbre

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : dimensionmultiversdoctor strangeDoctor Strange 2MCUKryllZone négativeDimension des rêves

Commentaires (1)

Par BrisdeNis, il y a 3 mois :

Honnêtement j'aimerais beaucoup voir la ville de Kryll, avec toutes les différentes races qui se baladent et qui découvrent les produits d'autres plans/dimensions :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.