Rechercher Annuler

Disney Domination : les premières images et infos du concurrent de Smash Bros. par Disney ont fuité

De Marjorie Raynaud - Posté le 16 mai 2023 à 15h20 dans Jeux vidéo

Depuis plusieurs semaines, les bruits de couloir évoquent le développement d'un jeu par Square Enix intitulé Disney Domination. Disney chercherait à présenter son propre Super Smash Bros. Ultimate. Sur un forum Reddit, les premières images du projet viennent de fuiter et dévoilent une partie du casting composé de plusieurs personnages iconiques des licences Disney.

Super Smash Bros. Ultimate

Disney Domination, de nouveaux détails dévoilés

Nintendo est-il sur le point d'affronter un concurrent à sa taille ? Depuis plusieurs semaines, il se raconte que Square Enix développerait son propre Super Smash Bros. Ultimate, surnommé pour l'heure Disney Domination. Le projet aurait débuté en 2018, peu de temps après la sortie de Super Smash Bros. Ultimate. De ce que l'on sait pour le moment, c'est que le jeu serait né des mains de quelques passionnés, mais au fil des mois, l'équipe a pris de l'ampleur. Désormais, ils seraient environ 240 à travailler sur Disney Domination, qui ne semble pas être le nom définitif. Après un premier post Reddit sur le sujet, voilà que de nouvelles informations sur le projet viennent d'être dévoilées.

Des personnages emblématiques et des options qui font saliver

image de disney domination qui a fuité

On apprend notamment que Disney Domination mettra en vedette jusqu'à 55 personnages au lancement, répartis sur une campagne solo qui comprend 60 étapes. Comme on peut le voir sur les images leakées, le jeu présentera un personnage appelé Ultra Flame Face, Woody, Donald Duck qui semble déchaîné ou encore Thanos. Par le passé, on évoquait d'autres personnages emblématiques des licences appartenant à Disney tels que Dark Vador, Luke Skywalker, Mulan ou encore Hulk. Bien qu'aucune information n'ait pour l'heure été confirmée, Disney Domination comprendrait énormément de modes en ligne, y compris des batailles permettant d'impliquer jusqu'à 12 joueurs ou encore des batailles de chat vocal.

Le leak Reddit précise aussi qu'il y aura un "Lounge" dans Disney Domination où les joueurs pourront partager des scènes personnalisées et d'autres contenus. Enfin, le design du jeu "ressemblerait à quelque chose comme Unreal Engine 5", et serait "énervé". Bien que ces informations mettent l'eau à la bouche, il convient de souligner qu'à l'heure actuelle, ce rapport n'est toujours pas confirmé et doit être pris avec des pincettes.

Une erreur ?

Mots-Clés : Disneyconcurrentjeusuper smash brosnintendothanosMarvelStar Wars

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par as du temps, il y a 10 mois :

ça a l'air trop bien !

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 10 mois :

Mwé
Je serais très surpris qu’il rivalise avec smash
Smash est née d’un concept, un jeu de combat original, c’est seulement à la fin du développement que l’idée est venu d’utiliser les personnages Nintendo comme combattants
Là où les concurrents eux essaye juste de rassembler leurs mascottes dans un même jeu, sauf que c’est pas ça qui fait un bon jeu

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 10 mois :

Je veux pas jouer le froid, mais "On apprend notamment que Disney Domination mettra en vedette jusqu'à 55 personnages au lancement, répartis sur une campagne solo qui comprend 60 étapeS"

Oui enfin, ils veulent concurrencer Super Smash Bros, je veux bien, mais faudrait déjà comprendre que c'est pas pour le solo qu'on achète ce jeu.

Après ouiiii, c'est vrai, dans Brawl il était bien, mais c'était le mode aventure et il a été absent de l'opus Wii U/3DS est le jeu était quand même bien. Là, ils ont en mis un à ch*** sur Switch, et c'est pas grave, parce que c'est pour le SMASH qu'on achète ce jeu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.