Star Wars : Disney en pleine négociation avec les héritiers de Carrie Fisher pour régler un problème
L'annonce du décès de Carrie Fisher a été la pire nouvelle de l'année 2016 pour tous les fans de la saga Star Wars. Mais à peine l'actrice est décédée depuis quelques semaines que Disney est déjà en pleine négociation avec ses héritiers pour tenter de trouver une solution pour continuer à avoir la princesse Leia dans les films de la franchise.
Continuer à faire vivre la princesse Leia
Le décès de Carrie Fisher est venu bousculer les plans de Mickey ! Eh oui, comment faire pour continuer à exploiter la princesse Leia alors que l'actrice n'est plus ? La première des solutions avancée a été d'avoir recours aux images de synthèse pour permettre de faire apparaître l'actrice en CGI. Une technique déjà utilisée dans Rogue One avec le personnage de Tarkin. Mais pour Leia, pas sûr que la Walt Disney Company veuille la faire apparaître de façon virtuelle dans les prochains films.
Négociations avec la famille de Carrie Fisher
Alors, pour tenter de trouver une solution dans l'urgence, Disney met toutes les chances de son côté pour résoudre ce casse-tête. Plus de sentiment, le business occupe une place centrale ! La cadence imposée par Disney fait que si l'option de faire apparaître Carrie Fisher en CGI dans l'épisode IX est retenue, prévu d'ici trois ans, il lui faut absolument l'autorisation d'utiliser l'image de l'actrice. C'est donc pour cette raison que Disney s'est rapproché des héritiers de Carrie Fisher pour négocier son droit à l'image. Une négociation qui devrait bien se dérouler étant donné que notre princesse Leia n'avait pas précisé de conditions particulières sur l'utilisation de son image après sa mort... Autre solution, cette négociation ne concerne peut-être pas les films, mais uniquement pour obtenir le droit d'utiliser l'image de Carrie Fisher en princesse Leia pour continuer à vendre les produits dérivés.
Enfin, The Hollywood Reporter explique que les boss de Lucasfilm devraient se réunir prochainement pour savoir comment mener la fin de l'intrigue de cette nouvelle trilogie avec l'absence de Carrie Fisher au casting.
Dans Rogue One ils l'avaient fait parce qu'il fallait la rajeunir, passe encore, mais si ils viennent à CGIser chaque acteur décédé, où est la limite ? Déjà Peter Cushing, c'était sympa de le voir pour la forme, mais on a déjà Rebels pour ça, je trouve ça limite.
Ses photos sur les boites, son visage pour des poupées, etc.
Vu qu'on ne connaît pas les particularités de son contrat, cette négociation n'a peut-être rien à voir avec les films.
moi je trouve cela écœurant et terriblement déplacé, utiliser des images de synthèse d'une personne décédée et l'utiliser pour continuer à faire du fric à tout prix,ils n'ont décidément pas de moral ces gens là. Le bisness avant tout
Carrie Fisher jouait Leia mais pour autant il faut savoir différencier les deux personnes. Il n'y a aucune honte à garder en vie Leia tandis que l'actrice qui l'incarnait est morte. Même, cela pourrait faire office d'hommage à l'acteur décédé comme avec Paul Walker qui a eu un film-hommage entier rien qu'à lui !
Alors pourquoi cela devrait être vu comme extrêmement déplacé ?
#jesuisleia
On se qui concerne les film je trouve ça plutôt glauque de m'être des image de synthèse de carie ficher alors qu'elle est morte et je pense qui peuvent peut-être changer le scripte pour enlever leia.
(Pour se qui me connaissent je suis matrix75 j'ai été longtemps absent mais chut revenue)
lole