Lors d’une très longue entrevue avec les journaliste du New-York Time, Sean Bailey le Président de Walt Disney Pictures a annoncé plusieurs projets étonnants !
Après avoir longuement mis en avant le bilan de sa politique sur les fictions Disney et notamment les remakes live qu’ils estiment être de grandes réussites, Sean Baley a lâché une série d’infos dont certaines étaient totalement inattendues.
Les Confirmations : Moana, Hercules...
Plusieurs projets ont d’abord été confirmés par le président de la fiction chez Disney et on est maintenant certains que Moana, Hercules et Lilo et Stitch sont bien les 3 prochains remakes live de classiques Disney.
Pour ce qui est de Moana on sait que Dwayne The Rock Johnson reprendra son rôle du dieu polynésiens Maui, puisque c’est mème lui qui avait fait l’annonce officielle du film sur les réseaux sociaux de Disney. Le reste du casting reste encore à définir, mais le film cadre parfaitement avec la politique de représentation mise en place par Bailey et Disney.
On savait également que le film Lilo et Stich était en cours de tournage avec notamment Zach Galifianakis (Very Bad Trip) dans le rôle de Jumba le scientifique qui a créé Stich ou encore Ving Rhames (Mission impossible) dans le rôle de Cobra Bubble.
Par contre pour Hocus Pocus 3, la confirmation va soulager les fans des Soeurs Sanderson qui était dans le flou depuis la sortie du sympathique Hocus Pocus 2 sur Disney+.
Le Retour de Johnny Depp en pirate ?
Sean Bailey a ensuite expliqué que relancer la série de films Pirates des Caraïbes était une priorité. Bien qu'aucune annonce officielle n'ait été faite, il a déclaré : "Nous pensons avoir une histoire vraiment bonne et excitante qui rend hommage aux films précédents tout en apportant quelque chose de nouveau". Évidemment la question de la présence de Johnny Depp, a été soulevée, et a priori cette possibilité n’est plus écartée par Disney bien que Bailey ait précisé "aucun engagement ferme à ce stade",
Les Surprises : le roi lion dans la lignée de Star Wars
Enfin le patron de Walt Disney Pictures a surpris avec deux annonces. Tout d’abord, même si d’après lui, dans le contexte actuel, "créer une œuvre originale à succès et à grand potentiel commercial est vraiment difficile" ; il annonce que le studio prépare l’adaptation du roman culte L'Étrange Vie de Nobody Owens (The Graveyard Book) de Neil Gaiman. L’histoire d’un jeune garçon qui est élevé par les fantômes du cimetière où il vit. Cette transposition est attendue par les fans depuis des années et elle pourrait donc enfin voir le jour après de nombreux faux départs et de nombreuses tentatives chez différents studios.
Et la deuxième grosse surprise c’est que le nouveau film en "images de synthèse réalistes" du Roi lion, Mufasa : The Lion King, sera un préquel. Mais surtout Sean Bailey et le réalisateur Barry Jenkins (également scénariste oscarisé du film Moonlight), envisagent ce nouveau Le Roi Lion comme un épisode clef qui pourrait permettre à la franchise de s’étendre et devenir "une grande saga épique" à l'image de la franchise Star Wars. Bailey a même ajouté : "Il y a beaucoup de potentiel si nous trouvons les bonnes histoires". En cas de succès, cet épisode Mufasa : The Lion King pourrait donc peut-être ouvrir la porte vers des spin-off et des séries à l’image du traitement de la saga Star Wars depuis son rachat par Disney en 2012.
Par toxic crusader, il y a 1 an :
Et une suite à John Carter c'est pour quand sinon?
Répondre à ce commentaire