Sadé : Disney prépare un film live sur une nouvelle princesse africaine
Shuri est peut-être suffisamment populaire au point de devenir une princesse Disney, mais une nouvelle héroïne devrait très bientôt lui faire de l’ombre. En effet, dix ans après la sortie de La Princesse et la Grenouille, Deadline vient d’annoncer que le studio aux grandes oreilles était sur le point de développer un film live sur une nouvelle princesse aux origines africaines.
Sadé, une nouvelle princesse dotée de pouvoirs magiques
Tandis que Disney prépare actuellement l’adaptation live du Roi Lion, de Mulan, et la suite de Maléfique avec Angelina Jolie, le studio serait également en train de plancher sur un nouveau conte de fées en prises de vues réelles. Sadé racontera l’histoire d’une jeune princesse africaine, dotée des pouvoirs magiques d’une guerrière, qui fera tout pour protéger son royaume d’une force maléfique mystérieuse avec l’aide d’un prince.
Pour le moment, le studio n’a pas annoncé le casting, ni le réalisateur et encore moins la date de sortie. Ola Shokunbin et Lindsey Reed Palmer sont à l’origine de ce pitch et écriront le scénario du long-métrage qui sera produit par Rick Famuyiwa (Dope) et Scott Falconer. Ce projet affirme une nouvelle fois l’envie du studio d’apporter plus de diversité à ses films, après Vaiana, Coco, qui a remporté cette année l’Oscar du meilleur film d’animation, mais aussi Black Panther qui a récolté plus d’1,3 milliard de dollars dans le monde.
Et si quelqu'un vient a douté que le politiquement correct sois derrière ce choix, rappelez vous que la princesse de "la princesse et la grenouille" est de loin la moins rentable et la moins populaire de toute les princesse disney
Peut-être parce qu'elle est noire et que la cible de principale de Disney ne 's'identifie pas à elle. Ce qui signifierait que Disney, en persistant avec une nouvelle princesse noire, cherche à atteindre une nouvelle cible, plutôt que faire du politiquement correcte. J'en sais rien.
Peut être qu'en voyant black panther, ils se sont dit qu'une cible africaine plus large peut être touchée et c'est devenu un objectif financier.
En un pitch de moins de 3 lignes vous avez déjà tout piger au film, impressionnant !
(le plus marrant c'est le crétin qui se plaint du "clickbait" mais qui vient commenter re-comenter, plus contradictoire tu meurs)