Mulan : le film live-action aura le droit à une grande méchante
Fin novembre, nous vous présentions Liu Yifei, actrice et chanteuse chinoise choisie pour incarner Mulan à l'écran. Le film live-action agrandit son casting et se dégote une nouvelle actrice, présente pour y incarner une méchante. Seulement, aucune indication ne nous laisse entrevoir la présence de Shan Yu, chef des Huns dans le dessin animé de 1998.
Une "puissante sorcière" dans le rôle de la grande méchante
Prévu pour débarquer le 25 mars 2020 chez nous, le film live-action Mulan nous présente celle qui incarnera la grande méchante de ce remake : Gong Li. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, l'actrice chinoise y jouera ici une "puissante sorcière". Ce nouveau film fait un pas de côté et s'éloigne de l'oeuvre originale parue il y a près de deux décennies. Pour le moment, Shan Yu, méchant originel et leader des Huns, est aux abonnés absents. Reste à voir si ce dernier pointera le bout de son nez ou si Gong Li (Plus fort que le silence), incarnera l'unique grand vilain de ce film.
L'agrandissement du casting ne s'arrête pas là puisque la production s'est également entichée de trois autres arrivants : Jet Li, Donnie Yen et Xana Tang. De son côté, Jet Li incarnera l'Empereur de Chine. Quant à Donnie Yen (Ip Man, Rogue One), il campera le Commandant Tung, mentor de Mulan. Pour finir, Xana Tang (Dead Lucky, Filthy Rich) jouera la soeur de l'héroïne. Un casting qui ne cesse de s'agrandir et qui jusqu'ici, s'annonce très prometteur. Ces acteurs, connus à l'international, sont également de grosses pointures en Asie, où ils accumulent les récompenses prestigieuses.
Quant à vous, êtes-vous satisfaits par ces nouvelles additions au casting de ce nouveau film Mulan ? N'hésitez pas à donner votre avis via le sondage ci-dessous.
Ca l'a déjà été au moins?
Mulan est une légende guerrière. Il y avait tant de superbes possibilités avec ça ! Cette idée de magie au centre du récit est bien dommage. Même le film d’animation de Disney avec la présence des ancêtres fantômes, de Mushu le dragon gardait une bonne dose de réalisme. Sans parler du fait que cette idée de « méchante » me semble aller quelque peu à l’encontre de la légende de Mulan…
Mais ne soyons pas mauvaise langue et voyons ce que ça va donner !
Une sorcière ... Boarf, tu as ça dans absolument toutes les cultures. Question prise de risque, c'est un zéro pointé.
PS: voici le lien allociné du film dont je parle: http://allocine.fr/film/…