Disney : cet acteur de Game of Thrones poursuit le studio en justice

23 décembre 2023 à 17h37 dans Cinéma

Ces derniers temps, les mauvaises nouvelles relatives à Disney ont le vent en poupe. Le studio, qui célèbre son centenaire d'existence cette année, est sous le feu de nombreuses critiques, mais pas que... A l'instar de celui dont nous vous parlions récemment, la société croule sous les procès. C'est aujourd'hui au tour d'un acteur britannique bien connu de saisir la justice et demander réparation. Explications ci-dessous.

Disney : cet acteur de Game of Thrones poursuit le studio en justice

Un visage bien connu

Le nom de Ralph Ineson ne vous dira peut-être rien au premier abord, mais vous avez sûrement déjà croisé ce comédien très prolifique. Le Britannique s'est ainsi illustré dans la saga Harry Potter, plus précisément dans les trois derniers opus, à l'occasion desquels il prête ses traits au redoutable Mangemort Amycus Carrow, frère d'Alecto, bien que son personnage soit bien moins exploité que dans les romans. Ineson a aussi tourné dans la série Game of Thrones, et ce, dès la saison 2, dans le rôle de Dagmer Cleftjaw. S'il fait de nombreuses apparitions dans des programmes bien connus, de The Office (UK) au long-métrage Les Gardiens de la Galaxie en passant par Peaky Blinders, il obtient de plus en plus de partitions d'envergure ces cinq dernières années. 

Ineson

On le retrouve ainsi dans le film d'horreur acclamé par un maître du genre qu'est The Witch, mais aussi au casting de Ready Player One, Le Voyage du Dr. Doolittle, Chernobyl, The Tragedy of Macbeth ou encore du très récent The Creator, porté par le fils de Denzel Washington. L'an passé, il a prêté ses traits au Commandant Ballantine dans Willow, reboot sériel du  film iconique du même nom mettant en vedette Warwick Davis, aka le professeur Flitwick d'Harry Potter. Si la série a malheureusement été annulée par Disney à l'issue d'une première saison en demi-teinte, ce n'est pas pour cela que le comédien a décidé de traîner la société en justice.

Une blessure lourde de conséquences

Selon le journal The Sun, Ralph Ineson affirme avoir été blessé alors qu'il tournait une séquence nocturne du programme fantastique. L'incident se serait déroulé au Pays de Galles, à l'été 2021. Au cours de la scène en question, celui qui a tourné dans nombre de programmes en costumes devait combattre un rebutant ennemi répondant au nom de The Scourge. Malheureusement, le comédien âgé de cinquante-quatre ans est, d'après les mots de ses avocats, "étrangement tombé" au cours d'une prise. Une bien mauvaise chute lors de laquelle le comédien s'est disloqué l'épaule. Ineson et ses représentants jugent manifestement que la production de Willow a son rôle à jouer dans cette sombre affaire. Dans sa plainte, il est fait mention d'une "pression" exercée par ces derniers quant à la nécessité de tourner.

Willow

Plus encore, les marches sur lesquelles il se tenait n'auraient, toujours d'après ses déclarations, nullement été nettoyées, ce qui aurait précipité sa chute. Sa blessure lui porte aujourd'hui largement préjudice : l'acteur indique ne plus pouvoir tenir de partitions incluant des scènes où il lui faut combattre ou chevaucher. Estimant l'entreprise en partie responsable de ce triste tournant dans sa carrière, il demande au studio une compensation pouvant s'élever jusqu'à 190 500 $. Pour le moment, Disney n'a nullement réagi à cette annonce. 

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Articles de Marie-Mathilde Peyralbe
count
Commentaires (1)
Je l'ai vu dans mille trucs ce type !! Ca va Disney lâchez les sous
photo de profil de Oupsi Par Oupsi, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler