Disneyland : ce geste d'une mère choque les internautes
Les parcs Disneyland sont très appréciés de par le monde, notamment en Amérique. Pour autant, s'ils sont bien entendu destinés à l'amusement, il faut tout de même prendre ses précautions, notamment en présence de jeunes enfants. Ainsi, en Californie, dans le fameux land Buena Vista, une drôle de scène a été immortalisée par un internaute.
Plus de peur que de mal
Si l'enfant dont il est question s'en est fort heureusement sorti sans une égratignure, l'issue aurait pu être bien différente. Ci-dessous, on vous laisse découvrir la fameuse vidéo, publiée sur TikTok par son créateur.
@disneyparksdiy Not sure who needs to hear this but do not place your kids into a ride path! #disney #disneyworld #disneyparks Coconut Mall (From "Mario Kart Wii") - Arcade Player
Dans les images ci-dessous, on peut voir un garçonnet être soudain déposé par sa mère sur le circuit d'une attraction. Là, il récupère prestement un objet, visiblement un jouet, avant de procéder au retour. Le tout est accompagné de plusieurs légendes, dont la dernière, sans équivoque : “Je ne sais pas qui a besoin d’entendre ça, mais ne mettez pas vos enfants sur la route d’un manège”. Si la scène ne dure pas plus de quelques secondes, nombre d'utilisateurs ont réagi très négativement à ce court film. Parents choqués, adolescents, employés de Disneyland ou du manège en question - à savoir Tomorrowland Speedway -... Beaucoup de gens n'ont pas du tout apprécié la prise de risque : "Oh mon dieu... Le manque de bon sens de certaines personnes", déplorent une internaute, sous la vidéo.
Des comportements dangereux
Comme on peut le lire dans nombre de commentaires, la maman en question aurait tout aussi bien pu demander à un employé de l'attraction de ramasser le fameux jouet, garantissant par ce biais la sécurité de sa progéniture... Ou y aller elle-même, écrivent de nombreux TikTokers, pour le moins révoltés.
Si l'intention n'était sûrement pas mauvaise, il ne faut en effet pas oublier que de très graves accidents peuvent survenir, et ce, si l'on ne respecte pas les normes de sécurité dans les parcs de ce type. Il y a quelques temps, le magazine BMW Law s'était intéressé à ces nombreux cas, recensant les incidents signalés. En 2019, près de 1300 blessures ont été répertoriées. Parmi ces dernières, on en impute un cinquième à une collision avec un manège...