Rechercher Annuler

Disneyland : ce geste d'une mère choque les internautes

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 16 juin 2023 à 10h57 dans Insolite

Les parcs Disneyland sont très appréciés de par le monde, notamment en Amérique. Pour autant, s'ils sont bien entendu destinés à l'amusement, il faut tout de même prendre ses précautions, notamment en présence de jeunes enfants. Ainsi, en Californie, dans le fameux land Buena Vista, une drôle de scène a été immortalisée par un internaute.

Plus de peur que de mal

Si l'enfant dont il est question s'en est fort heureusement sorti sans une égratignure, l'issue aurait pu être bien différente. Ci-dessous, on vous laisse découvrir la fameuse vidéo, publiée sur TikTok par son créateur.

@disneyparksdiy Not sure who needs to hear this but do not place your kids into a ride path! #disney #disneyworld #disneyparks Coconut Mall (From "Mario Kart Wii") - Arcade Player

Dans les images ci-dessous, on peut voir un garçonnet être soudain déposé par sa mère sur le circuit d'une attraction. Là, il récupère prestement un objet, visiblement un jouet, avant de procéder au retour. Le tout est accompagné de plusieurs légendes, dont la dernière, sans équivoque : “Je ne sais pas qui a besoin d’entendre ça, mais ne mettez pas vos enfants sur la route d’un manège”. Si la scène ne dure pas plus de quelques secondes, nombre d'utilisateurs ont réagi très négativement à ce court film. Parents choqués, adolescents, employés de Disneyland ou du manège en question - à savoir Tomorrowland Speedway -... Beaucoup de gens n'ont pas du tout apprécié la prise de risque : "Oh mon dieu... Le manque de bon sens de certaines personnes", déplorent une internaute, sous la vidéo.

Des comportements dangereux

Comme on peut le lire dans nombre de commentaires, la maman en question aurait tout aussi bien pu demander à un employé de l'attraction de ramasser le fameux jouet, garantissant par ce biais la sécurité de sa progéniture... Ou y aller elle-même, écrivent de nombreux TikTokers, pour le moins révoltés.

Tomorrowland Speedway

Si l'intention n'était sûrement pas mauvaise, il ne faut en effet pas oublier que de très graves accidents peuvent survenir, et ce, si l'on ne respecte pas les normes de sécurité dans les parcs de ce type. Il y a quelques temps, le magazine BMW Law s'était intéressé à ces nombreux cas, recensant les incidents signalés. En 2019, près de 1300 blessures ont été répertoriées. Parmi ces dernières, on en impute un cinquième à une collision avec un manège...

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneylandenfantsAttractionDangeramériqueTikTok

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par EstelleB, il y a 6 mois :

Punaise, c'est une histoire de secondes ce genre de vidéos...

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 6 mois (en réponse à EstelleB):

Une fois j'ai traversé des rails de train et 10 min après un train est passé. Ca s'est joué a rien. Une histoire de secondes...beaucoup de secondes mais de secondes quand même.

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 6 mois :

nan mais c'est quoi ce délire ! "s'en est fort heureusement sorti sans une égratignure" dans l'attraction on voit bien que c'est une voie de garage, les voitures vont tellement vite que tu les double en marchant. y a pas de voiture qui arrive. Alors oui ce geste est malheureux mais y a un peu de réflexion derrière et pas de quoi en faire un article

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 6 mois (en réponse à Nul):

Vu comment c'est écrit on a l'impression qu'il a échappé à la mort de justesse...oui elle aurait demander un employé de lui chercher l'objet mais elle n'a pas mis la vie de son enfant en danger non plus.

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 6 mois :

les gens s’offusque pour rien ... génération de fragile

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 6 mois (en réponse à Yozora):

Y'a même des gens qui s'offusquent des gens qui s'offusquent, eux aussi c'est une génération de fragiles ?

Répondre à ce commentaire

Par Jipix, il y a 6 mois :

Pfff.. Je me demande encore pourquoi je lis ça. C'est la définition de la perte de temps et de la médiocrité. Il n'y a même pas l'ombre d'une polémique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.