Disneyland: Blance-Neige renvoyée du parc, la firme ne plaisante pas avec le règlement
Si les parcs d'attraction sont des lieux où règne la magie et la bonne humeur, certains événements ne sont pas tolérés. La politique du parc peut même se montrer parfois très stricte selon les situations. La preuve aujourd'hui, puisque Blanche-neige vient de se faire licencier dans l'un des plus grands parcs Disneyland au monde.
les comportements étranges et toxiques dans les parcs Disney
À Disneyland Paris, il se déroule parfois des situations rocambolesques. En mars, un touriste britannique a été condamné pour avoir montré les vidéos de son sexe à un enfant de neuf ans. Plus tôt dans ce mois d'avril, trois femmes se sont fait prendre la main dans le sac alors qu'elles tentaient de dérober des pin's, d'un valeur totale de 2000 euros, dans une boutique "World of Disney" du Disney Village.
Aux Etat-Unis aussi, au sein des deux parc Disney, les équipes sont confrontées à des comportements étranges qui nécessitent parfois l'intervention des équipes de sécurité. C'est bien souvent sur les réseaux, X (anciennement Twitter) ou TikTok que l'on retrouve les traces de ces actions. Au parc d'Anaheim en Californie, une mère avait par exemple déposé son enfant sur la route d'une attraction.
Blanche-Neige licenciée pour cette raison absurde
Cette fois-ci, c'est une employée qui fait la une pour avoir enfreint le règlement du parc floridien Walt Disney World Resort. La jeune comédienne Sophia Dottir qui a rejoint les équipes du Parc dans le cadre d’un stage du Disney College a été renvoyée après avoir enfreint une règle très stricte.
La décision du parc a été prononcée après que Sophia Dottir ait posté une photo d'elle sur Instagram dans son costume de Blanche-Neige, alors encore enfant. Rien de grave jusque-là. Pourtant, deux autres photos accompagnent la publication, sur laquelle on voit la comédienne dans son costume de la princesse à Akershus, un restaurant de Disney World où les visiteurs peuvent dîner avec différents personnages.
Voir cette publication sur Instagram
Si la photo peut paraître banale, elle enfreint donc le règlement mis en place pour les employés du parc, qui n'ont pas le droit de s'afficher dans le costume de leur personnage sur les réseaux. “Cela gâcherait la magie pour les enfants”, justifie Disney. Les dirigeants du parc d’Orlando n’ont pas souhaité s’exprimer sur cette affaire dans la presse américaine. De son côté, la jeune femme explique avoir fait l’objet d’une “enquête” pour “atteinte à l’intégrité du personnage”, avant d’être immédiatement licenciée.
Désolé pour les fautes si il y en a .