Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : ce magnifique geste de solidarité de Benedict Cumberbatch en faveur des réfugiés ukrainiens

De Marjorie Raynaud - Posté le 30 avril 2022 à 10h52 dans Cinéma

Le 4 mai prochain, Benedict Cumberbatch sera à retrouver dans la peau de Stephen Strange au sein de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais l'acteur n'incarne pas seulement un super-héros, il s'apprête à effectuer un acte d'une grande générosité en faveur des réfugiés ukrainiens.

Plus que quelques jours avant la sortie de Doctor Strange 2

Doctor Strange 2 sortira dans les salles obscures le 4 mai prochain ! L'occasion de retrouver Benedict Cumberbatch dans la peau de Stephen Strange. Dans ce second volet sur ses aventures solo, le super-héros devra faire face aux redoutables conséquences du multivers. S'il est l'un des plus grands sorciers au monde, il s'apprête à vivre des difficultés encore jamais rencontrées jusque-là. 

La bande-annonce de Doctor Strange 2 nous a révélés un aperçu des différentes intrigues dévoilées dans cette suite. Alors que Stephen Strange sera hanté par un cauchemar récurrent dans lequel il voit le Sanctum Sanctorum délabré, la réalité veut aussi qu'il affronte une version alternative diabolique de lui-même. Par chance, Doctor Strange Defender, un autre variant du super-héros pourrait lui prêter main forte face aux différentes menaces du multivers, tout comme America Chavez. Mais maintenant que l'on sait quelle trajectoire Wanda Maximoff a pris, la notion de bien et de mal est littéralement remise en question.

Benedict Cumberbatch, un héros dans la vraie vie

Concernant Benedict Cumberbatch, l'acteur ne se suffit pas d'incarner un super-héros à l'écran. Dans la vraie vie, la star de Marvel répond aussi à son devoir d'aider les plus démunis. Comme il l'a révélé cette semaine sur le tapis rouge de son nouveau film, il s'apprête à recueillir une famille de réfugiés ukrainiens à son domicile alors que le pays est toujours envahi par la Russie. C'est ce qu'il a révélé auprès de Variety :

Ils sont sortis d'Ukraine ; je surveille leurs progrès tous les jours. Malheureusement, ils suivent un traitement médical. En dire plus à ce sujet serait une atteinte à leur vie privée, et trop parler de leur arrivée et de la manière dont cela est géré envahirait la mienne. Je veux leur donner une certaine stabilité après l'agitation qu'ils ont vécue, et c'est chez moi.

Si Benedict Cumberbatch va rendre le quotidien de cette famille moins pénible, il aimerait aider d'autres victimes dans le même cas"J'ai essayé d'aider d'autres familles ukrainiennes en encourageant des ressortissants britanniques à loger chez eux des réfugiés, ce qu'ils veulent faire, mais c'est très coûteux". L'acteur est actuellement engagé auprès de l'ONG Refugees at Home et fait son possible pour accompagner les organisateurs dans cette mission. La star de Doctor Strange a également souligné le manque "de psychologues spécialisés" nécessaires pour aider les réfugiés en cas de traumatismes. "Aussi doux, généreux et accueillants que nous soyons en tant qu'hôtes, nous n'avons pas les compétences des professionnels de la santé mentale pour nécessairement faire face à ces choses". Un véritable héros.

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange 2MCUMarvelblockbusterBenedict CumberbatchGuerre en Ukraineréfugiés ukrainiensAideSuper-heros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par As du temps, il y a 5 mois :

Je l'aime encore plus ! ce serait top que tous ceux qui en ont les moyens en fassent de même, comme pour tous les réfugiés du monde d'ailleurs...

Répondre à ce commentaire

Par VANiLLA SKY, il y a 5 mois (en réponse à As du temps):

en faveur des réfugiés ukrainiens ,,,,!!!
aaah ouf,,,, G eue Peur, J'avais lu iRaKieNs,,,
,,,,
BANDE DE P0URRiTURE RACiSTE !!!
vivement la 3° Guerre mondiale Que Poutine vous envoye toussant Enfer !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.