Doctor Strange in the Multiverse of Madness : cette conséquence inattendue du multivers sur vos héros préférés
Parmi les films les plus attendus de l'année 2022, impossible de ne pas citer Doctor Strange 2. Le blockbuster des studios Marvel fera son entrée dans les salles obscures le 4 mai prochain, et selon les révélations du scénariste, le multivers pourrait avoir des conséquences encore plus désastreuses que ce que l'on aurait pu imaginer sur nos héros préférés...
Doctor Strange 2, pourquoi le film est-il si attendu ?
Il est désormais possible de compter les semaines, voire les jours qui nous séparent de la sortie de Doctor Stange in the Multiverse of Madness dans les salles obscures. En France, le film sera diffusé le 4 mai prochain et les fans des studios Marvel ont noté cette date dans leur agenda depuis un bon moment. Pour promouvoir la sortie du blockbuster, la franchise multiplie les teasers ou annonces en tous genres. Grâce au dernier trailer dévoilé, on a désormais eu la confirmation que Doctor Strange 2 se concentrera sur l'exploration du multivers après son introduction dans Spider-Man : No Way Home, de ses réalités alternatives, et donc de tout un florilège de caméos et de personnages issus de la maison des idées.
Si le film porté par Tom Holland, Tobey Maguire ou encore Andrew Garfield était déjà un événement, Benedict Cumberbatch, interprète de Stephen Strange, promet un blockbuster encore "plus dingue et titanesque". En 2 heures et 28 minutes, Doctor Strange in the Multiverse of Madness devrait repousser les limites du possible, et ce, naturellement, grâce au multivers.
L'impact émotionnel du multivers sur les personnages sous-évalué
La bande-annonce révélait déjà que Stephen Strange devra faire face à une version sombre et maléfique de lui-même, mais il n'est pas le seul héros menacé par l'introduction des réalités alternatives. Comme l'explique Michael Waldron, le scénariste du film, à SFX Magazine, les spectateurs ne semblent pas mesurer à quel point le multivers est puissant et changera la vie des personnages à tout jamais. L'écrivain raconte que c'est comme si chacun de nos héros tenaient un miroir face à lui et voyait alors la pire facette d'eux-mêmes, celle qu'ils n'auraient même jamais soupçonné. Comment réagir à quelque chose d'aussi marquant ?
"Si vous êtes confrontés à des réalités alternatives et à des versions alternatives de vous-même qui doivent être au centre de l'histoire, explorez qui vous pourriez être si vous étiez une version différente de vous-même, si vous faisiez d'autres choix, les bons choix ou les mauvais choix. C'est un truc complexe, émotionnellement, et c'est exactement pourquoi c'est si excitant et si génial pour un casting aussi talentueux que celui-ci"
Vous l'avez compris, l'impact émotionnel du multivers sur les personnages présents dans Doctor Strange 2 sera encore plus fort et plus grand que ce que l'on pouvait imaginer. Reste à voir comment chacun de nos héros se retrouvera bouleversé par ce tournant dans l'histoire du MCU...