Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : Sam Raimi était hésitant à l'idée d'intégrer [SPOILER] au film

De Guillaume Chagot - Posté le 23 mai 2022 à 17h47 dans Cinéma

Après Doctor Strange en 2016, Benedict Cumberbatch a repris du service dans une aventure plus ou moins solo baptisée Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Un film sorti le 4 mai dernier en France qui aura permis aux fans des productions Marvel de découvrir toutes les possibilités du nouvel arc narratif du MCU. Seulement, si l'on en croit le scénariste du film, Sam Raimi était hésitant à l'idée d'intégrer un certain personnage dans le film. 

quand marvel sort des sentiers battus

Evil Dead, The Grudge, 30 jours de nuit, ou encore une trilogie Spider-Man ancrée dans les mémoires, Sam Raimi est un réalisateur acclamé. Et après Le Monde Fantastique d'Oz en 2013, Raimi s'est écarté de la réalisation pour se concentrer sur la production. Un ADN ancré dans le 7e art dont les pépites lui auront permis de se faire un nom, en particulier dans le cinéma d'horreur. Et lorsque le réalisateur s'invite derrière la caméra de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les connaisseurs s'attendent à un ton bien loin des productions habituelles. 

Un univers plus sombre que les précédents films du MCU qui s'invite à merveille dans la nouvelle lignée choisie par Marvel. Après des Iron Man, Captain America et autres films Avengers relativement classiques, Marvel a décidé d'apporter un peu d'originalité à son MCU en invitant des réalisateurs comme Sam Raimi, Taika Waititi et Chloé Zhao pour tenter quelque chose de différent. Des films de super-héros avec quelque chose en plus, une formule appréciable qui a le mérite de s'écarter des sentiers battus qui ont pourtant fait leurs preuves. 

Pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel a confié l'écriture du scénario à Michael Waldron. Son nom ne vous parle peut-être pas mais Waldron est l'artiste derrière la série Loki, mais également l'épisode 2 de la saison 4 de Rick & Morty, à savoir "Le vieil homme et la merde", dans lequel Rick apprécie le calme et la sérénité de ses toilettes installés sur une planète sublime et paisible. Une plume qui a su séduire, si bien que Waldron est embauché pour le scénario de Doctor Strange in the Multiverse of Madness en février 2020, après le départ précipité de Scott Derrickson. 

Récemment, Waldron s'est entretenu avec le média américain Polygon pour y revenir sur l'écriture du scénario de Doctor Strange in the Multiverse of Madness mais également sa collaboration avec la légende du cinéma d'horreur qu'est Sam Raimi :

J'écrivais en pensant à Sam tout le temps. J'avais regardé tous ses films. J'ai essayé de m'imprégner des dialogues de ses films parce que je voulais que ça ressemble à un film de Sam Raimi. Mais Sam, et c'est tout à son honneur, n'avait aucune envie de venir et de se contenter de jouer les tubes. Sam n'est pas venu en disant : "J'ai besoin que tu me donnes un zombie". En fait, lorsque je lui ai présenté l'idée de Dead Strange, il a vraiment hésité, car il ne voulait pas donner l'impression qu'il disait simplement : "Je veux faire mon truc à la Sam Raimi".

une collaboration qui n'en finit plus

A en croire Waldron, le personnage de Zombie Strange n'a pas conquis le cœur de Raimi dès les premières secondes. Et pour cause, un zombie dans un film de Sam Raimi, c'est comme un humour décalé, voire potache, dans une réalisation signée Taika Waititi. Un personnage signature que Raimi ne semblait pas vouloir intégrer par peur que les spectateurs pensent que le réalisateur l'avait imposé, comme un clin d'œil à son genre de prédilection. 

Malgré tout, il semblerait que Waldron soit parvenu à le convaincre, le personnage ayant fait une apparition remarquée. Mieux encore, il est un moment important de la bande-annonce avec plusieurs scènes marquantes partagées. Avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Waldron a de nouveau prouvé être l'une des étoiles montantes du cinéma à grand budget. Les fans des productions Disney ne manqueront pas de retrouver sa patte prochainement, le scénariste ayant signé un contrat général avec le géant hollywoodien, tout en acceptant de s'occuper de l'écriture du script du film Star Wars de Kevin Feige. Réponse dans les années à venir. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Doctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnessréalisateurSam RaimihorreurgenrescénarioMichael Waldron

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Wouf, il y a 1 mois :

Ils auraient pu aller tellement plus loin avec ce film... Un peu déçu perso

Répondre à ce commentaire

Par GI-JU_73, il y a 1 mois (en réponse à Wouf):

Avec du recul c'était n'importe quoi ce film, entre l'échelle de puissance des pouvoirs des différents personnages que l'on modifie au fur et à mesure du film, et les scènes complètement WTF de la seconde moitié du film^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.