Avengers Endgame : Doctor Strange a conclu un pacte avec Kang le Conquérant selon cette théorie
Le concept de voyage dans le temps dans Avengers Endgame est toujours au coeur de nombreuses spéculations. Selon une théorie de fan, Doctor Strange aurait pu conclure un pacte secret avec Kang le Conquérant afin que la Time Variance Authority n'intervienne pas lors de la mission des Avengers.
Le voyage dans le temps dans Endgame, un scénario non prévu par la TVA ?
Avengers Endgame est sorti depuis trois ans dans les salles obscures, mais le blockbuster le plus rentable de l'histoire n'a toujours pas révélé tous ses secrets. En effet, beaucoup de fans du MCU s'interrogent encore sur le concept de voyage dans le temps utilisé au sein de l'intrigue. Dans la série Loki, diffusée sur Disney+, il a été révélé que la Time Variance Authority (TVA) traquait et punissait tous ceux qui osaient modifier la chronologie initiale. Celui qui reste, l'une des versions de Kang le Conquérant, avait révélé au Dieu de la malice et à sa variante Sylvie que si le voyage dans le temps avait eu lieu dans Endgame, c'est parce que cela devait arriver. Pour autant, de nombreux fans sont persuadés que cette intrigue ne faisait pas partie des plans initiaux de la TVA. Ils émettent alors la théorie que Doctor Strange, autrefois Sorcier Suprême, aurait conclu un marché avec le maître du temps pour sauver la planète terre des mains de Thanos.
Le pacte entre Doctor Strange et Kang le Conquérant peut-il menacer la survie de l'humanité ?
Sur le papier, il est certain qu'un être aussi mystique que Stephen Strange est en capacité d'entrer en contact avec Kang le Conquérant. Il est également logique qu'il puisse le faire sans que personne d'autre ne le remarque. Qu'il ait arrêté le temps pendant son absence ou qu'il ait simplement utilisé la projection astrale pour voyager, Doctor Strange a pu le rencontrer dans le plus grand des secrets, car il savait que le voyage dans le temps était le seul moyen possible de contrer Thanos.
Toutefois, si cette théorie est avérée, il faut se poser une question primordiale : qu'a-t-il bien pu lui promettre en échange pour qu'il le laisse ainsi modifier la chronologie ? Comme on le sait, Kang le Conquérant fera partie d'Ant-Man 3 et c'est une version bien plus redoutable que celle vue dans Loki que l'on devrait découvrir. On peut imaginer qu'il interviendra également dans d'autres films et séries du MCU, afin d'imposer sa place de plus grand méchant de la franchise après Thanos. De quoi rendre la tâche de Doctor Strange encore plus compliquée à l'avenir, lui qui devra déjà gérer une version maléfique de lui-même dans Doctor Strange 2.
Pour info la matrice n'existe pas