Rechercher Annuler

Doctor Who : un récent et intriguant changement a été fait dans la timeline

De Guillaume Chagot - Posté le 8 septembre 2020 à 16h53 dans Mangas/Comics

Débutée dans les années 60, la série Doctor Who possède une timeline pour le moins compliquée. Et pour cause, avec les voyages dans le temps, les changements d'époque et la multitude de Docteurs ici et là, il convient d'y porter une attention particulière pour ne pas s'emmêler les pinceaux. Récemment, un énième changement de timeline a été réalisé, une modification intrigante effectuée dans les comics.

merci les comics 

C'est par le biais du comics Doctor Who: Time Lord Victorious que la timeline de cet univers imaginé par Sydney Newman a été modifiée. Dans le premier numéro de cette série publiée le 2 septembre dernier, les lecteurs reprennent à la fin du comics Doctor Who: The Thirteenth Doctor. Bloqués en 1969, le Dixième Docteur et Martha Jones doivent collaborer avec le Treizième Docteur, comme les amateurs de la série TV ont pu le voir dans le 10e épisode de la troisième saison de la deuxième série Doctor Who (intitulé "Les Anges pleureurs" en VF et "Blink" en VO).

Les deux docteurs parviennent à résoudre le problème, mais souffrent de problèmes de mémoire et de problèmes sensoriels suite à leur rencontre. Mais la présence du Treizième Docteur est surprenante, d'autant que ce dernier voyage seul. De plus, il ne sait rien de sa chute dans un vortex temporel et ne parvient pas à se souvenir où et quand il se situe. Cependant, des éléments narratifs viennent éclairer cette nouvelle intrigue. L'empereur des Daleks souhaite s'entretenir avec le Docteur et lance ses sujets à sa poursuite de planète en planète jusqu’à ce que ce dernier accepte de les suivre jusqu'à la planète Skaro. 

Mais à la surprise générale, et celle du Docteur, les Daleks ne savent rien de la pourtant célèbre Guerre du Temps, le conflit qui a opposé les Seigneurs du Temps et les Daleks, Gallifrey et Skaro. Bien que les Daleks aient oublié ce conflit, fort heureusement pour le Docteur par ailleurs, ce dernier en a conservé quelques souvenirs. Mais comment ? La timeline a été bouleversée et l'immense conflit qui a scellé le sort de l'Univers a, semble-t-il, disparu de certaines mémoires. Une oeuvre qui soulève plusieurs questions mais qui devrait apporter quelques réponses. 

A noter que le deuxième numéro de cette série est prévu pour le 7 octobre prochain. Et si vous souhaitez découvrir le premier numéro, sachez qu'il est disponible juste ici

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : dalektempsDoctor WhoTIme Lord VictorioustimelineComicsTreizième Docteur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par tetard, il y a 1 an :

Un jour peut-être je regarderai l'intégralité de cette série.. mais seulement un jour

Répondre à ce commentaire

Par jejej54, il y a 1 an (en réponse à tetard):

En résumé tu le regardera jamais

Répondre à ce commentaire

Par Doomwar, il y a 1 an :

A aucun moment dans l'épisode blink le 10eme docteur travaille ou rencontre le 13 ème docteur

Répondre à ce commentaire

Par Galactical, il y a 1 an via l'application Hitek :

La serie la plus wtf de tout les temps....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.