Un commentateur de Dota 2 interdit d'entrer aux USA
Alors qu'il se rendait à un important évènement d'e-sport aux USA, le commentateur Henrik Ahnberg s'est vu refuser l'entrée sur le territoire américain. En cause, un problème de visa.
Un problème de communication avec Valve
Ancien joueur professionnel sur Dota 2, Henrik “AdmiralBulldog” Ahnberg est désormais commentateur sur le jeu. Invité à venir commenter The International 7, un des plus importants évènements de e-sport de l'année, le joueur s'est retrouvé bloqué à la frontière car son visa ne lui permettait pas de travailler sur place.
Invité par Valve et PGL, ces derniers lui ont demandé de fournir des documents tels que son passeport et son visa. Ahnberg a écrit qu'il avait obtenu un "visa B1 / B2", valable pour le tourisme et les affaires.
Après avoir envoyé ces documents aux organisateurs, Ahnberg prétend ne plus avoir eu de nouvelles de leur part et a donc pensé que ces derniers avaient bien reçu ses papiers. Hélas, après 10 heures de vol depuis sa Suède natale, l'ex-joueur s'est retrouvé bloqué par les douaniers américains qui lui ont expliqué qu'il devait prendre un vol et rentrer chez lui car son visa n'était pas le bon.
Un visa spécial pour travailler
En effet, lorsqu’il a été interrogé par les autorités sur la nature de sa visite sur le sol américain, celui qui se fait appeler AdmiralBulldog a expliqué qu'il venait pour commenter le tournoi. Et à ce moment là, il lui a été signalé que son visa n'était alors pas valable pour travailler comme il l'explique lui-même plus tard.
Ils ont refusé de me laisser entrer car, pour travailler aux Etats-Unis, il vous faut un visa de travail.
Malheureusement pour lui, les délais sont désormais trop courts pour qu'il obtienne un visa de travail pour commenter l'évènement du TI7. Il tient cependant à ne pas blâmer Valve, estimant qu'il a aussi sa part de responsabilité comme il l'a indiqué plus tard dans un tweet.
It's definitely not all valves fault I could have looked into it more myself but since I sent my details to pgl I assumed my stuff was fine
— Henrik Ahnberg (@AdmiralBulldog) 1 août 2017
Une chose est sûre, Henrik Ahnberg devra mieux s'organiser lors de sa prochaine visite chez l'Oncle Sam.
Crétin !
Après vu la réputation infecte du type.
Bien ta vie de haineux ?
Bien ta vie d'haineux ?
sa marche dans les deux sens
Bien ta vie d'haineux ?
sa marche dans les trois sens !
Le demandeur effectue une demande de VISA B-1/B-2. Dès qu'il a reçu un premier accord de l'administration US, il fait parvenir les documents à la société qui doit - ELLE - effectuer le reste des formalités pour valider le tout.
C'est donc une erreur 50/50: Du commentateur qui aurait dû effectué une vérification de bonne réception auprès de Valve. Et de Valve qui aurait dû s'inquiéter de ne rien recevoir (ou de ne pas avoir regardé son dossier Spam).
Cela dit, venir pour du business n'est pas la même chose que venir pour travailler pour les agents des customs and border. Et clairement, ce brave monsieur venait pour bosser, ou alors l'a présenté comme tel à la douane.