Rechercher Annuler

Dragon Ball : les 10 meilleures citations de Son Goku selon les fans

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 septembre 2023 à 19h00 dans Mangas/Comics

Le mois dernier, nous vous avions présenté cette vidéo impressionnante d'un fan de Dragon Ball Super, qui a imaginé le duel épique entre Goku dans sa forme Ultra Instinct et Black Freezer. Et justement en parlant de fans, ces derniers avaient également pu voter afin de choisir leurs répliques préférées de Goku, le protagoniste du manga désormais culte du célèbre Akira Toriyama. Voici donc le classement des meilleures citations du Saiyan selon les fans.

 

les 10 meilleures répliques de Goku selon les fans

Après s'être fait connaître en 1980 avec Dr Slump, le mangaka Akira Toriyama va alors se lancer dans Dragon Ball en 1984, qui sera prépublié dans le Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha jusqu'en 1995. Le manga suit l'histoire de Son Goku, un héros inspiré de Sun Wukong, un personnage issu du folklore chinois. Aujourd'hui, l'œuvre de Toriyama est encore considérée comme un véritable classique par les fans du monde entier, faisant alors partie des shonen les plus populaires de l'histoire du manga.

C'est pourquoi à l'occasion du dernier Goku Day, qui se tient chaque année le 9 mai, le site officiel de Dragon Ball avait lancé un sondage, afin que les fans puissent voter pour leurs citations préférées de Goku. Les participants pouvaient ainsi choisir parmi une sélection de 59 répliques, allant du début de Dragon Ball jusqu'à Dragon Ball Super. Et le 21 août dernier, les fans ont enfin pu découvrir le résultat de ce classement. Sans plus attendre, voici donc les 10 meilleures citations de Goku sélectionnées par les fans.

goku day 2023 classement citations goku

10/ "D'accord ! Nous ferions mieux de nous marier !"

C'est dans le Chapitre (ou Conte) 171, intitulé "Le mariage de Son Gokû" et sorti en 1989 que le héros va retrouver une ancienne connaissance, à savoir Chichi, la fille de Gyûmaô. Car au début de Dragon Ball, les deux personnages s'étaient rencontrés alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. Mais lors de leurs retrouvailles à l'occasion du 23ième Tenkaichi Budokai, Goku avait complètement oublié Chichi et la promesse qu'il lui avait fait. Les deux vont alors se retrouver en quarts de finale, et suite à leur combat, Chichi va lui dévoiler son identité ainsi que la promesse faite par Goku lorsqu'ils étaient plus jeunes : épouser Chichi.

dragon ball goku citation n°10

9/ "C'est fini !!!!! Freezer !!!!!"

En 1991, les fans ont pu découvrir le Chapitre 318, intitulé "Le Super Saiyan de la légende". L'action se déroule lors du combat opposant Freezer et Goku sur Namek. Alors que Goku assiste impuissant à la mort de son ami Krilin, le héros va subir une transformation pour le moins étrange. C'est ainsi que les fans ont pu découvrir pour la première fois le héros en Super Saiyan, ayant alors atteint un niveau de puissance qui n'était jusqu'alors considéré que comme une simple légende. Un évènement marquant pour tous les fans de Dragon Ball, qui nous permettait d'avoir un premier aperçu du véritable potentiel de la puissance des Saiyans.

dragon ball goku citation n°9

8/ "J'étais le pire apprenti qui n'écoutait jamais, mais c'est grâce à ce vieil homme que je suis devenu plus fort. Alors même maintenant, je suis Son Goku... De l'école des tortues"

Petit saut dans le temps avec cette citation, puisqu'elle nous vient cette fois-ci de Dragon Ball Super. C'est dans le chapitre 39, intitulé "Les prémices de l'éveil de Son Goku" et sorti en 2018, que Goku va lancer cette réplique à Jiren. Car l'action se situe en plein milieu de la Saga de la Survie de l'Univers, alors que Goku est confronté à l'un des favoris du tournoi, Jiren étant alors considéré comme étant "le mortel plus puissant que son Dieu de la Destruction". Et c'est grâce à son combat face au membre des Pride Troopers que Goku va pouvoir s'éveiller à l'Ultra Instinct, son état le plus puissant connu à ce jour.

dragon ball goku citation n°8

7/ "Idiot !!!!"

On retourne sur Namek pour cette citation, découverte dans le Chapitre 327 sorti en 1991, et intitulé "La fin de tout". Alors que Goku a clairement pris l'avantage face à Freezer, le Saiyan va prendre son ennemi en pitié et lui donner un peu de son énergie afin qu'il puisse s'échapper de la planète qui est sur le point d'exploser. Mais au lieu de profiter de la chance que Goku lui a accordé, le tyran galactique va tenter de lancer un dernier assaut sur le héros. Ce dernier sera alors contraint de répliquer avec un puissant rayon d'énergie, lui permettant ainsi d'achever son adversaire.

dragon ball goku citation n°7

6/ "Allez chercher du boulot au lieu de trouver des combines comme ça !"

Intitulé "Entraînement et vie quotidienne", le chapitre 27 de Dragon Ball, sorti en 2017, marque le début de la Saga de la Survie de l'Univers. Alors que Goku semblait revenir de son travail, il sera intercepté par une bande de brigands qui souhaite lui voler son véhicule. Malheureusement pour eux, les bandits ne savent pas sur qui ils viennent de tomber. Ils vont alors s'en prendre au Saiyan, mais ce dernier n'aura aucun mal à se débarrasser d'eux. Et après les avoir mis hors d'état de nuire, Goku va alors faire la morale aux voleurs, et ce bien qu'il reconnaisse qu'il ne soit pas forcément le mieux placé pour leur faire la leçon à ce sujet.

dragon ball goku citation n°6

5/ "Ils sont morts à cause de ça"

On retourne une nouvelle fois au Chapitre 318, lorsque Goku sous la forme Super Saiyan affronte Freezer. Le héros va alors envoyer son ennemi dans le décor, mais ce n'est pas suffisant pour venir à bout du tyran galactique. Et alors que Goku avait accusé Freezer d'avoir tué des innocents, l'antagoniste va à son tour revenir sur le passé des Saiyans, demandant à Goku si ces derniers n'avaient eux aussi jamais ôté la vie d'innocents. Goku va alors lancer cette réplique choisie par les fans, juste avant de déclarer qu'il sera celui qui va l'anéantir.

dragon ball goku citation n°5

4/ "Merci, les Dragon Balls !"

Dans le Chapitre 516, intitulé "L'issue du combat, Goku est en train d'affonter Majin Boo Pur (également connu sous le nom de Buu Petit). Alors que le Saiyan lui lance un Genkidama, Buu parvient à résister à la technique de Goku, cette dernière manquant alors de puissance pour venir à bout de son ennemi. C'est pourquoi face à cette situation désespérée, Dende va demander à Polunga, le dragon sacré de Namek, s'il peut redonner toute son énergie au Goku, utilisant alors leur troisième et dernier vœu. Grâce à cela, Goku va ainsi retrouver l'intégralité de sa puissance, lui permettant de terrasser son adversaire une bonne fois pour toutes.

 

dragon ball goku citation n°4

3/ "Bye Bye, les gars"

Sorti en 1993, le Chapitre 412 intitulé "La fin du Cell Game" marque donc la conclusion de la Saga de Cell. Alors que le célèbre méchant semble dos au mur face à Gohan en Super Saiyan 2, Cell va alors utiliser sa dernière carte, à savoir emporter tout le monde avec lui en s'autodétruisant, étant alors prêt à se sacrifier afin de tuer ses opposants. Et tandis que la fin semble désormais inéluctable et que la Terre est vouée à disparaître, Goku va alors trouver la solution qui lui permettra de sauver les siens ainsi que tous les habitants de la planète. Il va choisir de se téléporter avec Cell sur la planète de maître Kaio, limitant ainsi le nombre de victimes de l'explosion. Une scène qui a marqué toute une génération de fans, puisque c'était la deuxième fois que le héros perdait la vie dans Dragon Ball.

dragon ball goku citation n°3

2/ "Tu veux parler de Krilin !!!!"

Une chose est sûre, c'est que la saga de Freezer a marqué de nombreux fans. En effet, cette citation provient une nouvelle fois du combat entre le tyran galactique et le Super Saiyan, se trouvant cette fois-ci dans le Chapitre 323, intitulé "Les deux vœux". Alors que les deux personnages se livrent une bataille féroce, Freezer pensait avoir pris l'ascendant sur son opposant après l'avoir envoyé dans le décor. Mais en voyant Goku revenir à la charge, le méchant va dire la phrase de trop, déclarant qu'il allait le mettre dans le même état que "l'autre terrien", faisant ainsi référénce au défunt ami de Goku, Krilin. C'est plus qu'il n'en fallait pour que le Saiyan sorte de ses gonds, bien décidé à terminer son combat face à Freezer.

dragon ball goku citation n°2

1/ "Sur cette planète, nous savons que même les plus petits peuvent surpasser l'élite s'ils travaillent assez dur"

On termine ce classement avec LA citation qui a été retenue par les fans. C'est dans le Chapitre 228 de 1989, intitulé "L'heure du duel !!", que l'on peut voir le début de l'affontement entre Goku et Vegeta. Alors que Vegeta lui explique pourquoi il doit se sentir honoré de pouvoir se mesurer face au fameux "Prince des Saiyans", il apprend notamment que dès la naissance, les bébés Saiyans sont testés afin de déterminer leur niveau de puissance, et que les plus faibles sont alors envoyés sur des planètes abritant de faibles habitants. Mais Goku va lui répondre que c'est grâce à cela qu'il a pu arriver sur Terre et qu'ici, les efforts acquis durement peuvent rivaliser avec les talents innés de certains.

dragon ball goku citation n°1

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette révélation de Gohan concernant la manière dont vieillissent les Saiyans, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball zdragon ball supercitationsrépliquesgokuSon GokumeilleuresFans

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Potala, il y a 6 mois :

c'est malin, j'ai envie de me refaire l'intégrale de DB maintenant avec tout ça

Répondre à ce commentaire

Par Ekortal, il y a 6 mois :

Il y a aussi quand Goku dit : Et voila le travail !

Il le dit assez souvent dand dragon ball

Répondre à ce commentaire

Par Poopy, il y a 6 mois :

C’est là qu’on s'aperçoit que Dragon ball ce n’est pas de la grande littérature non plus. On le lisait clairement pas pour la qualité de ces dialogues.

Répondre à ce commentaire

Par Tori, il y a 6 mois :

Aucune punchline dans tout ça.

Sinon, c'est pour quand les articles sur le Hi-Tech.

Répondre à ce commentaire

Par UneIAaImaginéCeCommentaire, il y a 6 mois (en réponse à Tori):

C'est pour quand ton prochain commentaire giga aigri de neo-bobo capitaliste anticonformiste ?

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 6 mois (en réponse à UneIAaImaginéCeCommentaire):

T'as l'impression de passer pour un érudit en sortant tous ces mots alors que tu ne comprends même pas ce que tu écris.

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 6 mois :

Y a personne qui a cité sa citation la plus célèbre à savoir "Kaméhaméha". Dingue qd même.

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 4 mois (en réponse à Ranguren):

Oui ou "ta ta ta ta da "

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.