Dragon Ball : Daima réalise ce que tout le monde pensait impossible
Semaine après semaine, épisode après épisode, Dragon Ball Daima fait rêver ses spectateurs. Une série canon qui s'occupe de narrer les aventures de Goku et sa bande après Dragon Ball Z. Les amoureux de la licence d'Akira Toriyama y apprennent constamment, l'anime étoffant drastiquement son lore. Et avec son dernier épisode, voilà que Daima réalise ce que tout le monde pensait impossible.
Dragon Ball Daima réalise ce que tout le monde pensait impossible
Bien que son scénario ait été facilement anticipé dans les grandes lignes, peu avaient été les fans à s'attendre à ce que Dragon Ball Daima rende canon la transformation en Super Saiyan 4 de Goku. Face à une nouvelle menace plus puissante que prévue, l'anime a permis à son Saiyan phare de retrouver une transformation de longue date, pourtant adorée des fans : le SSJ 4. Reconnaissable entre mille grâce à la fourrure rouge, l'aura dévastatrice qui émane de Goku et sa tignasse écarlate, cette transformation était jusqu'ici non canon.
Entendez par là qu'elle n'est pas officialisée dans la série principale de la série. Le Goku de Dragon Ball Super n'est donc pas supposé la connaitre. Mais avec le dernier épisode de Dragon Ball Daima, tout change, ou presque. Pour son introduction dans le canon de Dragon Ball, la transformation en Super Saiyan 4 a été légèrement retravaillée. Les teintes sont plus rouges, mais les caractéristiques esthétiques de Dragon Ball GT sont respectées.
Une version modernisée de SSJ 4 qui se cale davantage sur les caractéristiques du Super Saiyan God, afin de ne pas trop débarquer comme un cheveu sur la soupe du canon de Dragon Ball. Une forme plus primale qui se présente avant tout comme un hommage à l'anime pourtant décriée de la fratrie. Rendre canon le SSJ 4, une idée qui n'aurait jamais été crue possible jusque là. Et pourtant, Daima la fait. Un dernier tour de passe-passe de la part d'Akira Toriyama qui apporte tout de même son lot de problèmes.
La continuité de Dragon Ball est désormais chamboulée, avec un Goku capable de se transformer en SSJ 4 avant le Tournoi du Pouvoir ou encore son affrontement contre Beerus. Pourquoi Goku ne s'en sert-il alors pas dans Dragon Ball Super ? Pas d'inquiétude, si Toriyama est allé jusqu'à la rendre canon, c'est sûrement parce que ces questions trouveront leurs réponses dans les prochains épisodes.
Déjà, le SSJ 4 de Daima est provoquée par la magie de Neva. Il y a donc fort à parier que seul, Goku n'est pas en mesure d'y accéder. Mieux encore, il est possible que Neva s'amuse à effacer les mémoires de tout le monde à la fin de Dragon Ball Daima. Ainsi, c'est donc un Goku sans souvenir de cette transformation qui reprendrait son petit bonhomme de chemin avant Dragon Ball Super. De votre côté, quelle solution préférez-vous ?