Dragon Ball : après la mort d'Akira Toriyama, la doubleuse de Son Goku lui rend hommage

9 mars 2024 à 8h53 dans Mangas/Comics

Hier on apprenait avec fracas la mort tragique d'Akira Toriyama, le génie à qui l'on doit Dragon Ball et Dr. Slump. Aujourd'hui, la doubleuse japonaise de Son Goku, le personnage de manga le plus connu au monde, lui rend hommage. 

Dragon Ball : après la mort d

Akira Toriyama : Les adieux de Son Goku

Dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 mars 2024, nous avons appris une terrible nouvelle venue du Japon : Akira Toriyama, le père de Dragon Ball, est décédé des suites d'un hématome sous-durai à l'âge de 68 ans. Cet événement, qui intervient presque trois ans après le décès tragique de Kentaro Miura, le créateur légendaire de Berserk, a choqué un grand nombre de fans de manga et d'anime, et de nombreux artistes, dont Eiichiro Oda (One Piece) et Masashi Kishimoto (Naruto), qui dans des communiqués séparés ont tenu à rendre hommage à celui qu'ils considéraient tous deux comme leur mentor

masako nozawl

Dans les heures qui ont suivi l'annonce de la mort d'Akira Toriyama, une autre voix très attendue s'est exprimée sur le décès du maître du shonen nekketsu ; il s'agit de la célèbre comédienne japonaise Masako Nozawa, l'iconique seiyū de Son Goku dans les adaptations anime de la licence Dragon Ball (oui, Goku est doublé par une femme au Japon). Elle a déclaré : 

Je ne veux pas le croire. Je ne veux pas y penser et ma tête est vide. Malgré tout, je me souviens des mots que me disait Toriyama-sensei : "Je te confie Goku." Je peux tenir ma promesse. "Je serai aux côtés de Goku jusqu'à la fin de ma vie.". Maître, s'il vous plait, veillez sur nous depuis le ciel. J'espère que vous êtes parti paisiblement.

Ces mots pleins de tristesse, la comédienne Brigitte Lecordier, qui a prêté sa voix à Son Goku dans la série Dragon Ball, avant d'interpréter Son Gohan, puis Son Goten, les partage sans aucun doute. Dans une vidéo diffusée sur X, celle qui est l'une des grandes voix de la VF a tenu à rendre hommage au mangaka. 

Grande tristesse aujourd'hui...
Je pense fort au grand Akira Toriyama et à vous tous.
J'aimerais tellement pouvoir rassembler les 7 boules de cristal... Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/a8fiIL3QLS

— Brigitte Lecordier (@LecordierB) March 8, 2024

Revenant sur tout ce qu'on doit à Akira Toriyama, Brigitte Lecordier avoue en avoir "gros sur le coeur" et déclare "Nous sommes tous orphelins"

Cette pluie d'hommages confirme le statut hors-normes du regretté mangaka. Et vous, qu'avez-vous ressenti en apprenant cette terrible nouvelle ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires. Et si cet article vous a intéressé et que vous appréciez l'oeuvre de Toriyama-sensei, on vous encourage à regarder la série Sand Land, prévue courant mars sur Disney+

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (2)
Brigitte Lecordier a l'air vraiment émue. Je la comprends tout à fait : DB et DBZ, c'est toute mon enfance.
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 10 mois Répondre
J'ai été fan de DB et DBZ je connaissais le nom du créateur et ce n'est qu'hier que j'ai vu sa photo pour la première fois, en lisant l'annonce de sa mort. "Ah, merde..." c'est ce que je me suis dit et ça ne m'a pas plus attristé que ça. J'ai littéralement grandit avec DragonBall et DragonBall Z et j'avais mes personnages préférés, n'oublions pas non plus Dragon Quest dont Toriyama s'était occupé des personnages. Mais voilà, sa mort ne me touche pas vraiment. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas mais j'ai envie de m'exprimer aussi à ma manière. Peut-être pour contre balancer les "hommages" des gens qui n'en avaient absolument rien à péter de Toriyama jusqu'à hier où ils se sont sentit orphelins, comme s'ils avaient perdu un membre de leur famille ou que sais-je encore. Le mieux que l'on puisse faire pour Toriyama, c'est le remercier pour tout ce qu'il a apporté au monde et rester à notre place. Qu'il repose en paix.
photo de profil de Dave Callaghan Par Dave Callaghan, il y a 10 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler