Dragon Ball : cette suite alternative écrite par un français a bluffé tout le monde
C'est entre 1985 et 1995 que le monde entier découvre Dragon Ball, le manga culte d'Akira Toriyama. L'histoire raconte le parcours de Son Goku de son enfance à l'âge adulte. A l'aide de plusieurs personnages, il part à la recherche des sept Dragon Balls, des boules de cristal magiques qui, une fois réunies, peuvent faire apparaître le dragon Shenron pour exaucer le souhait de quiconque. L'univers de Dragon Ball s'est décliné sous plusieurs formes avec d'autres mangas, des séries animées, des films, des jeux vidéo... Bref, l’œuvre de Toriyama a marqué toute une génération et un Français passionné a décidé de se lancer dans l'écriture de son propre manga en proposant la suite des évènements de Dragon Ball Super. Un véritable succès auprès des fans.
Une suite alternative et non-officielle qui séduit les fans de Toriyama
Ce Français est originaire de Brest et s'appelle Ludovic Toupin connu aussi sur YouTube sous le pseudo d'Hasha et désormais Darkows. C'est en 2018 qu'il annonce à ses abonnés qu'il souhaite le Hasha Project à savoir proposer une suite directe de Dragon Ball Super. Il explique qu'il s'agira d'un doujinshi, un manga créé par un fan.
Ainsi, il décide de s'entourer de plusieurs fans qu'il a rencontré sur YouTube pour donner vie à Dragon Ball Kakumei. Ludovic explique que ce terme signifie "Révolution" en japonais, une façon pour lui de casser certains codes de l'univers de Toriyama en "apportant plus de maturité" et en "élargissant et diversifiant le panel des lieux visités par les personnages".
L'aventure débute avec la création de 14 nouveaux personnages qui croiseront la route de San Goku, ou encore Vegeta. Pour cela, il peut compter sur Léo Debeaumorel pour les dessin, de Mael Colinet au scénario et Kim Martin pour les décors.
Il décide de lancer le premier chapitre de son manga sur la page Facebook de sa chaîne YouTube le tout accessible librement. A l'époque, Ludovic Toupin expliquait que cette aventure était un véritable défi et craignait qu'à la moindre erreur, les fans ne montent au créneau. Il affirmait vouloir sortir un chapitre tous les mois.
Un énorme succès auprès des fans
Au final, le succès est au rendez-vous, les fans de Dragon Ball apprécient et son manga enregistre plus de 100 millions de vues sur la plateforme Mangadraft qui publie des manga, comics et webtoons. Il cumule également 60 millions de vues supplémentaires pour sa version traduite en anglais. Il réalise le plus gros succès de la plateforme.
Pour découvrir Dragon Ball Kakumei, la suite alternative et non officielle de Dragon Ball Super et qui va vous plonger peu de temps après les évènements du Tournoi du Pouvoir et du film Dragon Ball Broly, on vous invite à vous rendre sur le site Mangadraft.
... ( c est d'ailleurs une suite déjà trés bancale de dragon ball z ) je trouve que la version Kakumei est la plus censée à ce jour ...