Rechercher Annuler

Dragon Ball : voici pourquoi Akira Toriyama a dessiné les personnages féminins de cette façon

De Quentin Lorichon - Posté le 24 mai 2023 à 15h01 dans Geek

Dragon Ball continue sa longue route à travers les générations via sa déclinaison Dragon Ball Super, qui, il faut le dire, rencontre moins de succès que l'œuvre originale. Les personnages féminins ont également un rôle clé dans le manga comme Bulma, qui est un personnage très apprécié par les fans. Mais la façon de dessiner ces individus de type féminin peut s'avérer curieuse, et Akira Toriyama, le créateur du manga, révèle tous ses secrets quant à leur processus de création. 

une interview dans dragon ball forever 

En 2018 sortait Dragon Ball Forever, un livre qui retrace l'histoire du manga, les arcs mythiques de Cell et de Boo, et l'ouvrage contient également plusieurs quiz afin de tester ses connaissances sur l'univers. Akira Toriyama prend également la parole sur la conception du manga au succès planétaire. Parmi certaines interview, on trouve la conception des femmes de l'œuvre. En effet, Akira Toriyama avait visiblement du mal à élaborer le caractère d'un personnage féminin.

Bulma et Vegeta dans Dragon Ball Z.

A chaque fois que je dessine des femmes, elles finissent toutes par avoir une personnalité rude. Je ne peux tout simplement pas les dessiner plus extravagantes et optimistes. Je ne peux pas non plus les dessiner dociles et mignonnes. Chi-Chi avait une personnalité que je n'aimais pas. C'était peut-être parce que Goku était au chômage... Cette famille devait être en train de dilapider la fortune de Gyumao pour s'en sortir. C'est pour ça que Chi-Chi était aussi casse-pieds.

des caractères différents des hommes

Pourtant, le manga compte pas mal de protagonistes féminins, comme Kale et Caulifla, deux Saiyans à la puissance phénoménale, mais qui ne sont pas considérées comme "optimistes" d'après Akira Toriyama, à l'image de Chi-Chi. D'ailleurs, Trunks est semble-t-il, très apprécié par les fans féminines du manga. 

Trunks est le films de Vegeta et Bulma.

Dans le cas des hommes, peut-être que pour Trunks, j'ai dessiné certaines parties en pensant aux fans féminins. Même sa silhouette, avec son épée dans le dos. 

Cela ne change rien à la place qu'occupent Bulma, mère de Trunks et femme de Vegeta, ou encore Chi-Chi, la mère de Son Gohan et son Goten, ainsi que la femme de Son Gokû.
Il se peut que les personnages féminins soient plus difficiles à cerner que d'autres mangas, comme One Piece et Naruto, mais c'est aussi ce qui fait que Dragon Ball est unique. 

L'élaboration des niveaux de puissance des personnages est ce qui faisait la force du manga. Mais son concept était devenu obsolète depuis l'apparition d'autres œuvres nippones, plus modernes. Pour palier à cela, Vegeta a dévoilé comment ils vont drastiquement changer.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ballBulmaakira toriyamamangavegeta

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Aerondight</strong>

Par Aerondight, il y a 1 an :

Bulma est iconique et irremplaçable, je trouve que les super saiyan femmes un peu useless, même si évidemment elles n'ont rien à voir en terme de puissance

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>puceaulitaire</strong>

Par puceaulitaire, il y a 1 an :

Elles ont leur caractère mais pas pire que les personnages masculins la plupart ont pas ultra bon caractère non plus... A part des exceptions comme Son Goku et Son Gohan qui sont l'archétype des mecs trop gentils

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.