Dragon Ball Super Broly : on sait pourquoi Broly attaque la Terre
Le 14 décembre prochain sortira Dragon Ball Super: Broly dans les salles japonaises. Même si une date pour l'Hexagone se fait toujours attendre, le synopsis du film viendrait de fuiter. Un premier coup d'œil qui nous permet de découvrir les raisons pour lesquelles Broly attaquerait notre bonne vieille Terre.
Un premier synopsis
Le site CineColombia, chargé de faire la promotion du film Dragon Ball Super: Broly, en a publié le synopsis, traduit depuis. Bien évidemment, ce dernier contient des spoilers et si vous souhaitez découvrir l'intrigue dans sa globalité, évitez de lire les deux paquets de lignes qui suivent. Pour les autres, voici le synopsis en question :
"Il y a 41 ans, le Roi de la planète Vegeta a eu un enfant, qui deviendra célèbre dans un futur pas si lointain comme le fameux Prince des Saiyans, Vegeta, et qui s’enorgueillira de ses talents innés de combat et de sa puissance. Dans le même temps, son loyal bras droit militaire, Paragus, a eu le bonheur de lui aussi avoir un enfant, Broly, qui possède une puissance inhabituelle, même supérieure à celle de Vegeta. Mais le Roi Vegeta, jaloux, a envoyé bébé Broly sur une planète obscure et distante, dans une petite capsule spatiale. Paragus, furieux, trahit alors le Roi Vegeta pour rechercher son fils adoré, et finit par le retrouver sur une planète orageuse. Désespéré, il perd son moyen de retourner à la maison, car l’impact de l’atterrissage a détruit sa navette, ce qui signifie que son fils et lui se retrouvent seuls et abandonnés durant plusieurs décennies sans espoirs de se faire aider.
De nos jours, sur Terre, six Dragon Ball se font voler dans le laboratoire de Bulma par Freezer, tout juste ressuscité, qui espère enfin réaliser son ambition. Pendant ce temps, les patrouilles de l’armée de Freezer, retrouvent par hasard Paragus et Broly dans les confins de la galaxie, et les amènent devant Freezer, pour construire une armée encore plus puissante. Surpris par la puissance de combat et l’entraînement de Broly, Freezer agite les habits ensanglantés de Paragus et se dirige vers la terre glacée où se trouve la dernière Dragon Ball. Gokû et Vegeta, alors qu’ils se rendent en vitesse sur cette terre glacée pour retrouver les Dragon Balls perdues, font face à leur rival de toujours, Freezer et au formidable Broly. La bataille finale est sur le point de commencer, mais face à la puissance de Broly, qui évolue au fur et à mesure du combat, Gokû et Vegeta sont obligés de se mettre sur la défensive."
Vous l'aurez compris après cette première lecture, les précédents films dans lesquels Broly est mis à l'honneur (Dragon Ball Z : Broly le super guerrier, Dragon Ball Z : Rivaux dangereux et Dragon Ball Z : Attaque Super Warrior !) ne sont pas pris en compte. Des films parus entre 1993 et 1994, que la Toei tient certainement à laisser sur la touche. Après le Japon, Dragon Ball Super: Broly prendra la direction de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande ainsi que des Etats-Unis, le tout en janvier. Pour le reste de l'Occident, il faudra certainement attendre un peu plus longtemps, même s'il n'est pas improbable que le film sorte un jour en salles chez nous.
Êtes-vous hypés à la lecture de ce synopsis ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Freezer agite les habits ensanglantés de Paragus et se dirige vers la terre glacée où se trouve la dernière Dragon Ball
Cette phrase dans leur resumer me laisse perplexe du coup, surement une traduction a la google trad?
ya quand meme un repere chronolgique .41 ans.
Je me refais les mangas DB et DBZ et je realise combien ce qui est fait aujourd'hui n'est pas pour moi. Mon avis est que c'est mauvais mais si je veux rester respectueux du travail des gens de la Toei je dirais juste que je ne suis plus le public visé.