Dragon Ball Super : cette scène particulièrement gore est déconseillée aux âmes sensibles
Dragon Ball Super vient de proposer à ses lecteurs une séquence particulièrement violente. Peut-être la scène la plus musclée de toute l'histoire de la licence. Ça se passe dans le chapitre 87, et cette séquence concerne directement le célèbre Freezer. On vous explique.
Dragon Ball Super : l'histoire fait son bonhomme de chemin
A l'heure actuelle, la franchise Dragon Ball Super continue de se développer. Les lecteurs assidus du manga en sont actuellement au chapitre 87. En ce moment, Goku et Vegeta sont en plein milieu de l'arc Granola le Survivant. Une nouvelle quête qui a notamment opposé les deux Saiyans à un gang de criminels galactiques appelé les Heeters. L'occasion pour les auteurs d'intégrer un tout nouveau personnage au sein du récit : Granola.
Par la suite, le plus fort des Heeters, Gas, est devenu le nouveau grand méchant de Dragon Ball Super. Son but est de devenir le guerrier le plus puissant de l'univers. Pour se faire, il doit donc se défaire de Vegeta et Goku. Les deux super-guerriers, aidés de Granola, ont alors travaillé ensemble pour battre Gas. Mais leurs formes d'Ultra Instinct et d'Ultra Ego n'ont pas suffit à vaincre leur nouvel antagoniste.
Freezer est dans la place
Dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super, Gas rencontre sa fin. Le grand méchant voit sa chute arriver. Mais cette fois ce n'est ni Goku, ni Vegeta, ni même Granola qui est l'instigateur de sa chute. Non, la défaite de Gas est en fait initiée par le puissant Freezer. Ce dernier, qui a par le passé terrorisé l'univers entier fait une réapparition musclée, sous une forme inédite. Freezer débarque sans prévenir, et tue, rapidement et sans autre forme de procès Gas, d'un violent coup de point dans la poitrine. Le bras de Freezer traverse le corps de Gas. Ce dernier tombe alors ensuite en poussière, se décompose, ne laissant que ses os sur le sol. Freezer fini de démontrer sa supériorité physique en écrasant le crâne de son défunt ennemi à travers une planche évocatrice et diablement classe.
Bien que Dragon Ball Super soit un pur Shonen, c'est assez rare que la licence propose une violence expressive, surtout ces derniers temps. Dragon Ball Super est beaucoup moins violent que ses prédécesseurs Dragon Ball et Dragon Ball Z. C'est la première fois que le manga Dragon Ball Super propose un acte de violence aussi graphique et expressif. Une manière pour les auteurs de renouer, un peu, avec quelques envolées de violence passées. C'est également un moyen de rappeler la puissance démesurée de Freezer, qui demeure encore un personnage central de l'univers Dragon Ball après toutes ces années.
Ah ?
Songoku, Vegeta et Krilin se sont faits percer une petite douzaine de fois et sont morts, les Mini Cell se sont faits détruire par Sangohan à base de tête éclatée dans tous les sens, Freezer coupé en deux, des humains ont été littéralement pulvérisés par les différents méchants, mais y a pas de violence expressive ?
J'ai du mal à comprendre le côté gore de la page que vous montrez. Définition de gore "Se dit d'une œuvre de fiction privilégiant les scènes sanglantes". Y a pas de sang, il tombe en poussière...
Tu parles de "Dragon Ball Z" là.
Dragon Ball Super c'est AUSSI le nom de la suite en manga par Toyotaro :)
Quand on veux être pointilleux on l'est ou on ne l'est pas aha
Mais, en effet, dans dragon ball Super (qui a commencé du coup en 2015) c'est rare de voir une telle scène.