Rechercher Annuler

Dragon Ball Super : cette scène particulièrement gore est déconseillée aux âmes sensibles

De Aubin - Posté le 6 septembre 2022 à 16h55 dans Mangas/Comics

Dragon Ball Super vient de proposer à ses lecteurs une séquence particulièrement violente. Peut-être la scène la plus musclée de toute l'histoire de la licence. Ça se passe dans le chapitre 87, et cette séquence concerne directement le célèbre Freezer. On vous explique.

Dragon Ball Super : l'histoire fait son bonhomme de chemin

A l'heure actuelle, la franchise Dragon Ball Super continue de se développer. Les lecteurs assidus du manga en sont actuellement au chapitre 87. En ce moment, Goku et Vegeta sont en plein milieu de l'arc Granola le Survivant. Une nouvelle quête qui a notamment opposé les deux Saiyans à un gang de criminels galactiques appelé les Heeters. L'occasion pour les auteurs d'intégrer un tout nouveau personnage au sein du récit : Granola.

Par la suite, le plus fort des Heeters, Gas, est devenu le nouveau grand méchant de Dragon Ball Super. Son but est de devenir le guerrier le plus puissant de l'univers. Pour se faire, il doit donc se défaire de Vegeta et Goku. Les deux super-guerriers, aidés de Granola, ont alors travaillé ensemble pour battre Gas. Mais leurs formes d'Ultra Instinct et d'Ultra Ego n'ont pas suffit à vaincre leur nouvel antagoniste.

Freezer est dans la place

Dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super, Gas rencontre sa fin. Le grand méchant voit sa chute arriver. Mais cette fois ce n'est ni Goku, ni Vegeta, ni même Granola qui est l'instigateur de sa chute. Non, la défaite de Gas est en fait initiée par le puissant Freezer. Ce dernier, qui a par le passé terrorisé l'univers entier fait une réapparition musclée, sous une forme inédite. Freezer débarque sans prévenir, et tue, rapidement et sans autre forme de procès Gas, d'un violent coup de point dans la poitrine. Le bras de Freezer traverse le corps de Gas. Ce dernier tombe alors ensuite en poussière, se décompose, ne laissant que ses os sur le sol. Freezer fini de démontrer sa supériorité physique en écrasant le crâne de son défunt ennemi à travers une planche évocatrice et diablement classe.

Bien que Dragon Ball Super soit un pur Shonen, c'est assez rare que la licence propose une violence expressive, surtout ces derniers temps. Dragon Ball Super est beaucoup moins violent que ses prédécesseurs Dragon Ball et Dragon Ball Z. C'est la première fois que le manga Dragon Ball Super propose un acte de violence aussi graphique et expressif. Une manière pour les auteurs de renouer, un peu, avec quelques envolées de violence passées. C'est également un moyen de rappeler la puissance démesurée de Freezer, qui demeure encore un personnage central de l'univers Dragon Ball après toutes ces années.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superdragon ballfreezerGranolagokuvegeta

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :

J'avoue que ça a un peu de gueule. Ca fait plaisir de voir la licence revenir à un style plus old school

Répondre à ce commentaire

Par ploppi, il y a 4 semaines (en réponse à Cinéphile94):

Le style peut etre, le scenar laisse tomber en revanche....

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 4 semaines :

"Bien que Dragon Ball Super soit un pur Shonen, c'est assez rare que la licence propose une violence expressive"
Ah ?
Songoku, Vegeta et Krilin se sont faits percer une petite douzaine de fois et sont morts, les Mini Cell se sont faits détruire par Sangohan à base de tête éclatée dans tous les sens, Freezer coupé en deux, des humains ont été littéralement pulvérisés par les différents méchants, mais y a pas de violence expressive ?
J'ai du mal à comprendre le côté gore de la page que vous montrez. Définition de gore "Se dit d'une œuvre de fiction privilégiant les scènes sanglantes". Y a pas de sang, il tombe en poussière...

Répondre à ce commentaire

Par NainNonyme, il y a 4 semaines (en réponse à Papy Mougeot):

Tu as loupé le passage de "Dragon Ball Super" dans "Bien que Dragon Ball Super soit un pur Shonen"
Tu parles de "Dragon Ball Z" là.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 4 semaines (en réponse à NainNonyme):

Licence, pour moi c'est tout, mais ok ça se débat. Mais c'est toujours pas gore.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 4 semaines (en réponse à NainNonyme):

Et non aussi, je parle de Dragon Ball si tu veux jouer les pointilleux, c'est le manga dont il est question or DBZ, c'est l'animé.

Répondre à ce commentaire

Par Bahnon, il y a 4 semaines (en réponse à Papy Mougeot):

Bah non Dragon Ball le manga va de Dragon Ball à Dragon Ball Z
Dragon Ball Super c'est AUSSI le nom de la suite en manga par Toyotaro :)
Quand on veux être pointilleux on l'est ou on ne l'est pas aha

Répondre à ce commentaire

Par bobobo, il y a 4 semaines (en réponse à Papy Mougeot):

Bon tu mélange les oeuvres mais c'est pas grave, par contre, les scènes dont tu parle datent de plus de 20 ans.

Mais, en effet, dans dragon ball Super (qui a commencé du coup en 2015) c'est rare de voir une telle scène.

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 4 semaines :

Vous avez déjà présenté cette planche dans au moins 1 ou 2 articles, ce recyclage de forceur

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 4 semaines :

Dans l anime dbs, quand freezer est libéré des enfers par goku, il massacre les soldats de l univers 9 en prenant un plaisir sadique

Répondre à ce commentaire

Par Abel187, il y a 4 semaines :

Bon les gars va falloir faire un effort sur la pertinence des articles parce que là vous racontez n’importe quoi …. La licence a toujours eu des scènes gore et là je trouve la scène plutôt light y’a eu largement pire dans dragon ball z lol. Donc franchement je comprend le fait de vouloir attirer des likes et des followers mais faites gaffe y’a des puristes endurcis qui traînent sur les réseaux devenez pas des cibles à la base je vous suis parce que vous faites des articles intéressant mais depuis quelques temps la pertinence ce fait rare. Ce n’est pas un message de haine je tiens à le préciser

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.