Dragon Ball Super : Goku et Gohan s'affichent dans un nouveau dessin de Toyotaro
Même si Dragon Ball Super est actuellement en hiatus, Toyotaro, lui, ne chôme pas. Le 11 mai dernier, le mangaka s'est présenté au Dragon Ball Super Divers - Super Dive Tour 2025, un événement dédié au jeu éponyme, où il a animé une séance de dédicaces permettant aux fans de repartir avec une illustration inédite de Goku Ultra Instinct et Gohan Beast.
Dragon Ball : entre succès et échecs
Cela va bientôt faire 10 ans que le manga Dragon Ball Super est publié. Plus qu'une renaissance de la licence créée par Akira Toriyama, cet événement a renforcé sa popularité. Dragon Ball est devenu une franchise qui a largement dépassé son matériau de base pour s'imposer partout. Tout ce que la licence touche devient de l'or, mais elle a aussi connu des échecs.
Dragon Ball Super Divers est le successeur de Super Dragon Ball Heroes, un jeu de cartes qui était extrêmement populaire. La transition entre les deux a été très difficile pour les fans, qui l'ont vécue comme un retour en arrière. En effet, Heroes offrait la possibilité de jouer avec des personnages inédits, ce qui n'est plus possible avec Divers. Résultat : le jeu est un échec. Le Super Dive Tour 2025 est donc un événement visant à relancer la machine, et quoi de mieux pour attirer le public que d'inviter Toyotaro.
Toyotaro partage un nouveau dessin de Goku Ultra Instinct et Gohan Beast
La présence de Toyotaro lors de l'événement dédié à Dragon Ball Super Divers a suscité beaucoup d'espoirs chez les fans, eux qui espéraient obtenir de nouvelles informations sur DBS. Ça n'a pas été le cas, mais le mangaka a tout de même fait le bonheur du public présent à sa séance de dédicace, où les participants ont eu la chance de recevoir un shikishi exclusif de Goku Ultra Instinct et Gohan Beast.
On constate une nouvelle fois avec ce dessin que Toyotaro est très talentueux, même si l'on peut regretter qu'il ne mette pas davantage son talent au service manga. DBS tarde à revenir. Certes, il y a bien eu le chapitre préquel de l'arc Super Hero et la sortie du tome 24, mais le silence autour de la suite est assourdissant. Les informations sur le retour du manga se font rares, et c'est d'autant plus frustrant que Toyotaro partage régulièrement de nouvelles illustrations. On se réjouit de ses dessins, bien sûr, mais on serait encore plus heureux avec l'annonce d'un nouveau chapitre. Le futur de DBS est très prometteur et ce serait dommage que la hype s'essouffle.