Dragon Ball Z : ce classement officiel juge les personnages du manga sur une donnée surprenante, et Goku n'est pas numéro 1
Voilà plus de trois décennies que l'univers d'Akira Toriyama fascinent. Un monde rempli de combattants surpuissants aux techniques dévastatrices qui a conquis le secteur des mangas avant de s'attaquer à celui des animes. Goku, Vegeta, Krillin et les autres personnages du mangaka japonais continuent de capter l'attention de millions de fans à travers le monde. Des personnages comparés encore et encore, mais jamais au travers de ce classement officiel surprenant.
un classement inattendu
Régulièrement, les combattants de l'univers de Dragon Ball sont comparés dans le but de savoir qui est le plus puissant. Au fil de leurs épopées, les personnages d'Akira Toriyama ne cessent d'évoluer, développant sans cesse de nouvelles techniques toujours plus puissantes. Des classements en constante évolution donc, modifiés au fil des coups de crayon du mangaka nippon. Mais récemment, voilà que le compte Twitter anglophone officiel de Dragon Ball a surpris les fans avec un classement inattendu.
Ce classement ne juge pas les personnages sur leurs aptitudes au combat ni leur détermination, mais sur le nombre de Senjus gobés au cours de leur existence. Ceux qui connaissent bien les écrits d'Akira Toriyama le savent, mais à ce jeu la, c'est évidemment Yajirobé qui est premier. Le ronin en a avalé une belle quantité, si bien qu'il se retrouve devant les numéros 2 et 3 de ce classement, respectivement Goku avec 11 haricots et Vegeta avec 6 Senzus.
Check out which characters have chowed down on the most Senzu Beans! pic.twitter.com/hbJvjeNUnY
— DRAGON BALL OFFICIAL (@DB_official_en) February 3, 2023
Un classement surprenant qui permet tout de même de faire briller certaines têtes moins populaires, comme Yajurobé, mais également Krillin. Le comparse de Goku est également présent dans le classement, et à la 5e place qui plus est. Le classement officiel du plus gros mangeur de Senjus est à découvrir dans son intégralité ci-dessous.
Bien évidemment, ce classement est à prendre avec humour. Malgré tout, il a le mérite de prendre à contre-pieds les actions des personnages d'Akira Toriyama. Bien loin des habituels classements sur la puissance des Saiyans et de leurs ennemis, ce classement aura le mérite de faire sourire bien des fans. Très bien reçu sur Twitter, il incitera éventuellement la communauté à en créer davantage. Restez à l'affut si vous êtes intéressés.