Rechercher Annuler

Dragon Ball Z : voici pourquoi la forme Super Saiyan 3 est si rare

De Quentin Lorichon - Posté le 5 juillet 2023 à 11h46 dans Mangas/Comics

Tout au long de Dragon Ball et Dragon Ball Z, les transformations ont été nombreuses. Plus ou moins impressionnantes, celle qui sort du lot est sans doute celle en Super Saiyan 3, qui a été encore très peu utilisée. On vous explique l'origine de sa rareté. 

une forme extrêmement rare 

C'est une transformation qui dresse les poils des fans. A raison, puisqu'elle est très rare, mais surtout extrêmement puissante. On estime que sa force de combat est quatre fois plus grande que celle d'un Super Saiyan 2, et donc huit fois plus puissante qu'un Super Saiyan. Son Goku sera le premier à l'utiliser afin de combattre Majin Boo. Ensuite, c'est au tour de Gotenks (fusion de Trunks et Goten) d'atteindre ce stade, après un long et dur entraînement dans la salle de l'esprit et du temps. 

Son Goku dans sa forme Super Saiyan 3.

Goku réutilisera ensuite cette forme pour combattre la version maléfique de Majin Boo ayant absorbé Gotenks, et réutilisera à nouveau cette forme contre Majin Boo (pur), et réussira à lui tenir tête. Mais cette transformation utilise énormément de ki (force énergétique spirituelle). Dans le chapitre #476 de Dragon Ball, Goku explique pourquoi elle est si énergivore. 

une transformation épuisante 

La forme Super Saiyan 3 utilise beaucoup plus de ki que les deux transformations Super Saiyan et Super Saiyan 2. Bien qu'elle soit incroyablement puissante, cette forme n'est pas idéale pour un combat qui dure sur le long terme. Cette transformation réduit grandement l'endurance de son utilisateur. Mais il y a une autre raison à cela. Dans le chapitre #476, Goku explique que c'est une forme à ne pas utiliser dans le monde actuel, mais plutôt dans l'Au-Delà, ou tout autre monde où le temps ne s'écoule pas. Lorsque la forme est utilisée dans un endroit comme la Terre, trop d'énergie s'épuise trop rapidement, et ce n'est pas une transformation adaptée au monde des vivants. La Super Saiyan 3 est semblable au Dieu Super Saiyan. 

Goku explique pourquoi la forme Super Saiyan 3 est si rare.

Il y a plusieurs preuves à cela. Lorsque Goku défie Beerus, il utilise sa forme sa forme Super Saiyan 3 car le monde du roi Kai se situe en dehors du temps. Dans le film d'animation Dragon Ball Z : Fusions, Goku va de nouveau utiliser sa forme Super Saiyan 3 pour combattre Janemba en enfer. Ce lieu n'a également pas la même temporalité que la Terre, de ce fait, la transformation est bien mieux supportée que sur la planète bleue. Et enfin, dans Dragon Ball Super, lors du Tournoi du plus fort, Goku n'utilise cette forme que pendant une courte période, car il est dans le monde des mortels, où le temps s'écoule normalement. 

L'œuvre d'Akira Toriyama a su faire de cette transformation une forme très rare et convoitée. Dans Dragon Ball GT, la forme Super Saiyan 4 a déjà été exploitée par Goku, et on vous propose de découvrir notre top 10 des Saiyan les plus puissants de l'univers.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball zdragon ballgokusuper saiyanmangasdbzakira toriyamatoei animationanimé

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Washington, il y a 8 mois :

Ridicule toutes ces transformations, c'est pourquoi One Piece sera toujours devant DBZ.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 8 mois (en réponse à Washington):

J'avoue, Luffy il a pas du tout de transformations après tout

Répondre à ce commentaire

Par Boool, il y a 8 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Je prefere one piece a Dbz.. oui ça cest sure... mais one piece ne serait pas one piece sans dbz.. alors un peu de respect et un peu d'intelligence

Ah bon... Luffy n'a pas de transformation.. d'ailleurs le fuit du gomgom ne lui a rien fait du tout....
Sa version enflammé il a découvert plus tard... devenant de plus en plus fort... puis en s'entrainant de plus en plus il deviendra tout noir et encore plus fort.

MAIS A PART ÇA, LUFFY N'A AUCUNE TRANSFORMATION.... ET LA FAÇON DY ARRIVÉ NE RAPPELLE PAS DU TOUT CELLE DE DBZ... PFFFFF!

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 8 mois (en réponse à Washington):

One Piece c'est nul à chier.

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 8 mois :

c'est rare car c'est chiant a dessiner dixit akira toriyama

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 8 mois via l'application Hitek (en réponse à hiloe):

À colorier *

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 8 mois :

Alors qu'en vrai c'est juste par flemme de le dessiner. C'est dommage car ça reste une transformation absolument sublime.

Répondre à ce commentaire

Par degaulace, il y a 8 mois :

Oh lala, mais c'est pas un peu fini vos conneries ?
Ça vous dirait pas de prendre l'extrait VF, qui raconte pas de la merde comme la version ricaine ? N'importe quoi...
Goku a découvert cette transformation en étant mort, avec une enveloppe non-mortelle. Comme pour le SSJ1 et le SSJ2, son esprit était prêt à cette nouvelle forme, mais il n'a pas pu y préparer son corps. Il est là le problème. La transformation pompe beaucoup d'énergie parce que physiquement, Goku n'a jamais pu s'entraîner suffisamment pour la maîtriser. C'est tout.

Et sinon, le "roi Kai", en français, c'est Kaio hein. Et le temps s'écoule normalement là-bas, comme dans l'au-delà. C'est une énorme connerie de la VA, comme très souvent avec les VA.
Et l'entraînement de Goten et Trunks n'a été ni long, ni difficile omg !!! Vous êtes débiles ou quoi ?!
Ils se sont servis des monstrueuses capacités de la fusion pour atteindre un stade qui sera à jamais hors de leur portée, et il leur a fallu une semaine pour ça... d'où c'est long ?
Allez lire le manga au lieu de faire des Google Trad des articles pourris de votre version ricaine.

Répondre à ce commentaire

Par Alexis, il y a 8 mois :

Oui, elle est rare. Très rare, tellement rare que plus de 3 personnages l'utilise. Goku, gotenks, xeno goku, xeno végéta, xeno gotenks, xeno Trunks, Mee (personnage Saiyan de Xenoverse 2 nommé ainsi dans l'event Time patrol takedown) Shallot, Beat, Note, xeno Bardock, Cumber. Voilà la rareté de la transformation. Bon je triche un peu, mais comme ils ont utilisé les films, j'utilise l'univers des jeux.

Répondre à ce commentaire

Par Lordkinzoku, il y a 8 mois :

C'est surtout un cauchemard pour le coiffeur de Goku qui déjà en temps normal en bave avec sa tignasse.

Répondre à ce commentaire

Par JohnnyRupier, il y a 8 mois :

Goku ne peut pas l'utiliser si souvent car cela pompe l'énergie vitale, c'est même Goku qui l'explique dans la version animée et la version papier.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.