Tout au long de Dragon Ball et Dragon Ball Z, les transformations ont été nombreuses. Plus ou moins impressionnantes, celle qui sort du lot est sans doute celle en Super Saiyan 3, qui a été encore très peu utilisée. On vous explique l'origine de sa rareté.
une forme extrêmement rare
C'est une transformation qui dresse les poils des fans. A raison, puisqu'elle est très rare, mais surtout extrêmement puissante. On estime que sa force de combat est quatre fois plus grande que celle d'un Super Saiyan 2, et donc huit fois plus puissante qu'un Super Saiyan. Son Goku sera le premier à l'utiliser afin de combattre Majin Boo. Ensuite, c'est au tour de Gotenks (fusion de Trunks et Goten) d'atteindre ce stade, après un long et dur entraînement dans la salle de l'esprit et du temps.
Goku réutilisera ensuite cette forme pour combattre la version maléfique de Majin Boo ayant absorbé Gotenks, et réutilisera à nouveau cette forme contre Majin Boo (pur), et réussira à lui tenir tête. Mais cette transformation utilise énormément de ki (force énergétique spirituelle). Dans le chapitre #476 de Dragon Ball, Goku explique pourquoi elle est si énergivore.
une transformation épuisante
La forme Super Saiyan 3 utilise beaucoup plus de ki que les deux transformations Super Saiyan et Super Saiyan 2. Bien qu'elle soit incroyablement puissante, cette forme n'est pas idéale pour un combat qui dure sur le long terme. Cette transformation réduit grandement l'endurance de son utilisateur. Mais il y a une autre raison à cela. Dans le chapitre #476, Goku explique que c'est une forme à ne pas utiliser dans le monde actuel, mais plutôt dans l'Au-Delà, ou tout autre monde où le temps ne s'écoule pas. Lorsque la forme est utilisée dans un endroit comme la Terre, trop d'énergie s'épuise trop rapidement, et ce n'est pas une transformation adaptée au monde des vivants. La Super Saiyan 3 est semblable au Dieu Super Saiyan.
Il y a plusieurs preuves à cela. Lorsque Goku défie Beerus, il utilise sa forme sa forme Super Saiyan 3 car le monde du roi Kai se situe en dehors du temps. Dans le film d'animation Dragon Ball Z : Fusions, Goku va de nouveau utiliser sa forme Super Saiyan 3 pour combattre Janemba en enfer. Ce lieu n'a également pas la même temporalité que la Terre, de ce fait, la transformation est bien mieux supportée que sur la planète bleue. Et enfin, dans Dragon Ball Super, lors du Tournoi du plus fort, Goku n'utilise cette forme que pendant une courte période, car il est dans le monde des mortels, où le temps s'écoule normalement.
L'œuvre d'Akira Toriyama a su faire de cette transformation une forme très rare et convoitée. Dans Dragon Ball GT, la forme Super Saiyan 4 a déjà été exploitée par Goku, et on vous propose de découvrir notre top 10 des Saiyan les plus puissants de l'univers.
Par Washington, il y a 1 an :
Ridicule toutes ces transformations, c'est pourquoi One Piece sera toujours devant DBZ.
Répondre à ce commentaire