Il y a quelques mois, nous vous présentions le projet LifeStraw, une paille magique qui permettait de rendre l'eau potable. Aujourd'hui on reste dans le même domaine avec DrinkPure, une sorte de bouchon qui se fixe sur une bouteille et permet de filtrer l'eau la plus insalubre et la rendre totalement potable. Démonstration en vidéo !
DrinkPure est l'idée de Jeremy Nussbaumber, un jeune homme qui pourrait bien avoir mis au point un accessoire révolutionnaire. L'embout se fixe sur n'importe quelle bouteille et permet de filtrer toutes les bactéries présentes dans l'eau. Pour réaliser cette opération, le DrinkPure est équipé de filtres puissants qui se chargent de retenir les impuretés. L'eau passe ensuite à travers du charbon actif pour en extraire les odeurs et les métaux lourds. Une membrane se charge enfin de retenir toutes les bactéries. A la sortie l'eau est totalement potable et d'une clarté exceptionnelle.
Pour mener à bien son projet, Jeremy Nussbaumber a fait appel aux généreux donateurs sur la plateforme Indiegogo. Une judicieuse idée puisque le projet a déjà atteint son objectif en récoltant près de 57 000 dollars (il en fallait 40 000 pour réaliser le projet). Il reste encore 23 jours pour que la collecte de fonds se termine. L'inventeur de DrinkPure pense pouvoir envoyer ses premiers DrinkPure en Afrique d'ici le tout début de l'année 2015.
Pour rappel, 780 millions de personnes à travers la planète n'ont pas accès à l'eau potable. Par ailleurs, les eaux dites sales sont responsables de 3,4 millions de morts chaque année. Face à ce terrible constat, l'invention du DrinkPure s'impose comme une solution révolutionnaire. Et pour un équipement massif, le produit devrait être commercialisé à un prix très attractif, inférieur à 20 dollars l'unité. On souhaite longue vie à ce projet.
Par jeanlucasec, il y a 9 ans :
Idée de génie !
Répondre à ce commentaire
42
2