DrinkPure : n'importe quelle eau devient potable
Il y a quelques mois, nous vous présentions le projet LifeStraw, une paille magique qui permettait de rendre l'eau potable. Aujourd'hui on reste dans le même domaine avec DrinkPure, une sorte de bouchon qui se fixe sur une bouteille et permet de filtrer l'eau la plus insalubre et la rendre totalement potable. Démonstration en vidéo !
DrinkPure est l'idée de Jeremy Nussbaumber, un jeune homme qui pourrait bien avoir mis au point un accessoire révolutionnaire. L'embout se fixe sur n'importe quelle bouteille et permet de filtrer toutes les bactéries présentes dans l'eau. Pour réaliser cette opération, le DrinkPure est équipé de filtres puissants qui se chargent de retenir les impuretés. L'eau passe ensuite à travers du charbon actif pour en extraire les odeurs et les métaux lourds. Une membrane se charge enfin de retenir toutes les bactéries. A la sortie l'eau est totalement potable et d'une clarté exceptionnelle.
Pour mener à bien son projet, Jeremy Nussbaumber a fait appel aux généreux donateurs sur la plateforme Indiegogo. Une judicieuse idée puisque le projet a déjà atteint son objectif en récoltant près de 57 000 dollars (il en fallait 40 000 pour réaliser le projet). Il reste encore 23 jours pour que la collecte de fonds se termine. L'inventeur de DrinkPure pense pouvoir envoyer ses premiers DrinkPure en Afrique d'ici le tout début de l'année 2015.
Pour rappel, 780 millions de personnes à travers la planète n'ont pas accès à l'eau potable. Par ailleurs, les eaux dites sales sont responsables de 3,4 millions de morts chaque année. Face à ce terrible constat, l'invention du DrinkPure s'impose comme une solution révolutionnaire. Et pour un équipement massif, le produit devrait être commercialisé à un prix très attractif, inférieur à 20 dollars l'unité. On souhaite longue vie à ce projet.
Plus rien ne sera pareil
grâce a ce génie,
tel un ange bénis,
nous pourront sauver des millions de vies.
pour beaucoup il sera le sauveur,
cette machine démontre bien la pureté du cœur de son inventeur.
Je te demande poliment de te taire
Et d'arreter d'user de cette infamie
Que tu oses prétendre poésie
et pour nos chers lecteurs,
tes mots ne surpasseront pas,
le célèbre Nightrunner. :(
Sinon, ce qui est filtré on le sort comment du machin? :o
Bref sympa, mais ca existe déjà du coup intérêt moyen.
j'avais vu un truc sur une puce que tu mettais dans un sceau d'eau et qui générait de l'électricité pour une maison entière à elle toute seule et qui ne coûtait pas très cher... Peu rentable donc oublié, c'est bien dommage
Sinon, ce qui est filtré on le sort comment du machin? :o
Changera la nature
Des eaux impures
Pour les rendre plus douces
Et accessible à tous
Il fera boire les gens
Qui sont en manque d'argent
Car si l'eau fait la vie de tous
Cette invention rendra nos vies plus douces
Moi j'aime bien tes petits poèmes, ça change de certain "trololo xd ptdr".
/je-sors
http://hitek.fr/actualite/…
déjà présenté sur se site même d'ailleurs, le principe du filtre à eau c'est du déjà vue. Le soucis c'est que ça ne fonctionne pas a l'infini, le charbon c'est comme le paillasson a l'entré de vos maison, du coup même si un très grand nombre en serai produit cela ne marcherai qu'un temps.
Néanmoins bonne initiative de son créateur
Et le coup de filtre qu'on fixe sur la bouteille, ce n'est pas une paille
Apres, pour la vendre je pense que 15€ conviendrai. C'est serai cool d'avoir une bouteille comme ca lors des randonnées ;)
Mais en Afrique faut bien qu'ils aient des bouteilles non ?
travaillant dans le domaine de l'eau j'ai regardé avec intérêt cette vidéo
premièrement l'eau pure est une eau de laboratoire et ce serait une hérésie si cette eau qui en sorte soit donnée aux populations africaines qui ont besoin de minéraux.
vu le petit bidule, de dire 1 an par personne est une grossière erreur
il serait plus judicieux de dire
- ce système peut filtrer jusqu'à x litres d'eau sur une année (c'est la quantité qui est surtout importante)
eau potable késako ? une eau qui ne doit pas rendre malade. Même chez nous l'eau qui est potable contient encore trop de médicaments et autres produits chimiques.
dans la vidéo il rempli la bouteille, puis lorsqu'on voit qu'il en boit il n'y a que 1/4 alors qu'elle a été remplie au départ, puis après avoir bu la bouteille est à nouveau rempli.
si j'avais été lui, j'aurai fait la vidéo en entier et accéléré la vidéo lorsqu'il en boit car je suis dubitatif.
après pour les tests
quels normes sont respectées ? qui a fait les tests, de quelle façon, quels sont les polluants recherchés et leurs quantités ? A ton augmenté les polluants pour voir comment réagissez le filtre ?...
l'idée est très bonne mais j'attends de voir les résultats (surtout que je fais parti d'une association pour les enfants au bénin) LHED (l'hébergement différent)
stephane