DC : Zachary Levy (Shazam) tacle Dwayne Johnson (Black Adam), la guerre est déclarée
Le DCU va mal. Alors que le nouveau film Shazam s'apprête à sortir, voilà que l'interprète du super-héros tacle Dwayne Johnson sur Instagram. Mais que lui reproche-t-il, au juste ?
Il y a de l'eau dans le gaz chez dc
Décidément, DC a du mal à s'en sortir avec son univers cinématographique. Alors que James Gunn et Peter Safran s'apprêtent à rebooter le DCU avec The Flash, les problèmes en interne se multiplient. Après les déboires d'Ezra Miller, l'interprète de Flash, avec la justice, c'est au tour de Dwayne "The Rock" Johnson et Zachary Levi de créer un bad buzz.
Le 29 mars sortira Shazam! La Rage des Dieux au cinéma. Mais le film n'a même pas encore débarqué que les premières critiques l'enterrent déjà. C'est peut-être cette frustration que Zachary Levi, l'interprète du super-héros, a voulu extérioriser en partageant un article du média The Wrap. Le problème, c'est que l'article en question n'est pas tendre avec Dwayne Johnson, aka Black Adam dans le DCU.
Shazam vs black adam, dans la vraie vie
Dans l'univers de DC Comics, Black Adam est la version maléfique de Shazam. Il semblerait qu'IRL, ce soient leurs interprètes qui suivent la même voie. En effet, Zachary Levi a publié une story Instagram dans laquelle il a partagé un extrait d'article de The Wrap. Celui-ci évoque comment The Rock a "refusé" au réalisateur de Shazam 2 de tourner une scène post-générique dans laquelle le super-héros était recruté par la Justice Society of America.
Déjà intrusif dans les films qui ne le concernent pas directement, Dwayne Johnson se serait montré encore plus intransigeant pour Black Adam, dont il était la tête d'affiche. Ainsi, on apprend qu'il n'a "pas permis à Zachary Levi d'effectuer un caméo dans [sa] scène post-générique", lui préférant Cavill. La raison à cela est simple : il aurait "tenté de restructurer le DCEU en le centrant sur le Superman d'Henry Cavill et lui". Alors, s'agit-il d'un égo démesuré ou d'une vision artistique simplement différente de la part de l'ancienne star de la WWE ? Chacun se fera son propre avis. Pour l'heure, ni lui ni la direction de DC Studios ni n'ont réagi. Mais il est clair qu'avec cette story Instagram piquante, l'interprète de Shazam a lancé les hostilités !
Par contre j'ai vu Shazam et j'ai été vraiment déçu. En gros c'est une adaptation des dessins animés pour enfants, pas des comics.
La double personnalité (sagesse de Salomon) n'a pas été exploitée. C'est tout le temps Billy et jamais Marvel qui apparaît à l'écran.
Je comprends tout à fait que DJ n'ai pas voulu infantiliser son long métrage.
Je rêve de voir le vrai Shazam. Celui de Kingdom Come.