Elden Ring : un film sur l'Entre-terre est à l'étude

27 juin 2024 à 11h26 dans Jeux vidéo

Suite au succès d'Elden Ring en 2022 et à l'excellence de son DLC fraîchement sorti, il y a logiquement de quoi songer à l'avenir, et même à exporter la marque hors des frontières du jeu vidéo. L'idée d'un film serait à l'étude. 

elden ring film

Shadow of the Erdtree, la suite parfaite à Elden Ring

Tous les regards sont portés sur le DLC d'Elden Ring depuis sa sortie le 21 juin dernier. From Software a promis un nouveau challenge conséquent aux joueurs qui se sont émerveillés devant le Game of the Year de 2022, et le studio n'a pas menti. Avec une toute nouvelle zone gigantesque, de nouveaux ennemis et Boss, de nouvelles armes et de nouveaux secrets, Shadow of the Erdtree est bien plus qu'un simple DLC, un jeu dans le jeu qui bouscule une fois de plus la recette du game design pourtant révolutionnaire du soulslike acclamé.

Ceci par sa verticalité et la connexion de ses zones, qui rappelle la recette des précédents soulsike. À cela s'ajoute de nouveaux environnements somptueux, et surtout très variés. Le directeur de FromSoftware, Hidetaka Miyasaki et ses équipes ont redoublé d'ingéniosité pour bluffer des joueurs déjà scotchés par l'approche du jeu original.

elden ring shadow of the erdtree

Elden Ring bientôt sur grand écran ?

Avec un tel succès, difficile de ne pas envisager la suite. Un autre DLC ? Un Elden Ring 2 ? Hidetaka Miyazaki n'est pas insensible aux sirènes, loin de là. Il a déclaré que tout était possible, sans vraiment rien dévoiler.

Mais contre toute attente, la licence pourrait s'exporter hors des frontières du jeu vidéo. Dans une récente interview accordée à The Guardian, le chef de file de From Software a laissé entendre qu'un film serait une option à envisager à l'avenir.

Je ne vois aucune raison de refuser une autre interprétation ou adaptation d'Elden Ring, un film par exemple».

elden ring shadow of the erdtree boss

Le développeur reste néanmoins prudent sur un tel projet extrêmement casse-gueule, qui doit être développé par des studios compétents dans le domaine.

Mais je ne pense pas que moi-même, ni From Software, ayons les connaissances ou la capacité de produire quelque chose sur un support différent. C’est donc là qu’un partenaire très solide entrerait en jeu. Nous devrons établir beaucoup de confiance et un accord sur tout ce que nous essayons de réaliser, mais il y a certainement un intérêt».

Nul doute que le projet a déjà été étudié. Notamment depuis que les adaptations de grands noms du jeu vidéo en films et séries fleurissent un peu partout (The Last of Us, Fallout, Gran Turismo, et bientôt Borderlands ou The Legend of Zelda), et suite au carton qu'a généré Super Mario Bros. dans les salles obscures (le plus gros succès de l'année 2023 avec 1,36 milliard d'euros au box-office mondial). Mais attention cependant à ne pas céder à la facilité, au risque de produire un énième navet (Uncharted) et dénaturer la licence.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
please non, sauf si c'est HBO qui gère ou un film d'animation sans prétention
photo de profil de Henry Woo Par Henry Woo, il y a 7 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler