Elden Ring : ce nouveau glitch vous permet tout simplement de voler
Alors que le jeu vidéo Elden Ring est sorti il y a maintenant presque un mois, le dernier titre de FromSoftware continue de défrayer la chronique, avec des millions de joueurs partout dans le monde. Chacun tente de comprendre et de repousser les limites du jeu, permettant alors de découvrir chaque jour les nombreux secrets que renferme le digne héritier de la saga des Souls. Et justement, un joueur vient peut-être de trouver un moyen de contourner totalement certaines de ces limites.
un glitch découvert
Le jeu vidéo Elden Ring a su conquérir de nombreux joueurs depuis sa sortie en février 2022, réunissant des joueurs ayant des profils diamétralement opposés. Du joueur casu au tryharder, tout le monde veut s'essayer à ce jeu reconnu mondialement pour sa difficulté et son niveau d'exigence. Et parmi ces joueurs, on retrouve une catégorie dont l'objectif est de trouver tous les bugs ou glitch existants, permettant ainsi de finir le jeu le plus rapidement possible. C'est ce que l'on appelle plus communément des speedrunners.
Et pour chaque exploit ou glitch que FromSoftware essaie de corriger dans Elden Ring, vous pouvez être sûr que les joueurs curieux, et surtout ceux qui s'intéressent au speedrun, en découvriront de nouveaux. Et l'un des derniers à se répandre dans la communauté montre comment voler dans les airs avec votre monture, faisant de Torrent l'équivalent d'un pégase magique, mais sans ailes.
Dans une vidéo publiée hier sur YouTube par le streamer EZScape, ce dernier explique comment réussir l'exploit, uniquement à certains endroits très spécifiques et dans certaines circonstances bien particulières, de voler. Vous devez d'abord monter sur Torrent à un endroit précis, et descendre de cheval lorsque vous êtes juste au-dessus du "death plane". Après l'avoir invoqué une première fois sans succès, c'est en l'invoquant une seconde fois que votre monture fera son apparition. Et c'est à ce moment là que le miracle se produit, permettant alors au joueur de galoper dans les airs.
le premier d'une longue série ?
Pour le moment, le streamer a mentionné seulement deux endroits où ce glitch a fonctionné : le premier dans le Sanctuaire Bestial, et le second sur une corniche juste à l'extérieur du Manoir du Volcan. Notez cependant que cela reste très difficile à réaliser, car vous devrez monter une colline à un endroit très spécifique, être également à l'exact emplacement pour que Torrent tombe, tout en étant suffisamment proche d'un rebord pour ne pas tomber vous-même. Si cela peut sembler relativement simple lorsqu'on regarde la vidéo, l'action sera probablement bien plus délicate à réaliser.
Par ailleurs, à en juger par les différents commentaires que l'on retrouve sous la vidéo, de nombreux joueurs ont tenté de reproduire le phénomène en question, mais sans succès. Cela témoigne donc de la difficulté à réaliser une telle action. Compte tenu de la complexité du glitch et de la taille de la carte du jeu, beaucoup de joueurs travaillent encore sur cette question. On peut donc facilement penser qu'il ne faudra pas longtemps avant que d'autres endroits soient découverts et qui permettront de reproduire cet exploit.
Et si vous voulez découvrir pourquoi George R.R. Martin a récemment démenti cette folle rumeur sur les boss du jeu, consultez notre dernier article sur le sujet, juste ici.
On parle d'un jeu dont la durée de vie moyenne sans guide est de 120h-150h, avec guide 60-100h, on a forcément été confronté à des mini bugs.
Et maintenant avec les clips twitch et vidéo youtube, moins d'une heure après tu as déjà 10000 personnes qui tentent de le refaire, t'en auras dedans 100 qui se tromperont d'endroit et découvriront sans le vouloir un nouveau glitch.
En même temps certains en tentant de le refaire découvriront du coup qu'avec X équipement ça marche pas, etc.
Y a d'autres glitchs assez fou, l'un qui permet de faire une TP "horizontale" d'une centaine de m en abusant d'un baton et de la caméra, t'en as d'autres qui permettent d'être quasi immortels à la chute, etc !