Rechercher Annuler

Elden Ring : vous pouvez mettre le jeu sur pause sur PC et consoles, sans mod

De Robin Stalin - Posté le 8 mars 2022 à 17h21 dans Jeux vidéo

Depuis le 25 février, la communauté gaming est en effervescence. Elden Ring, déjà l'un des jeux les mieux notés de tous les temps, est disponible. Particulièrement exigeant, le titre possède en plus la particularité de ne pas disposer de mode "pause" permettant de souffler entre deux ennemis retors. Mais un joueur a partagé une technique particulièrement maligne sur Reddit. Et le mieux, c'est que celle-ci fonctionne sur toutes les plateformes ! 

Le phénomène Elden Ring, accessible et exigeant à la fois

Trois ans après sa dernière production, Sekiro, qui avait remporté le titre de jeu de l'année 2019 lors des Game Awards, From Software est de retour avec Elden Ring. Les connaisseurs ne s'y sont pas trompés, malgré ses nombreuses innovations, le titre reste un "Souls" dans l'âme, une suite spirituelle aux anciens jeux du studio. Elden Ring a cependant su toucher un public plus large que jamais grâce à un changement de taille (c'est l'occasion de le dire) dans sa construction : il s'agit désormais d'un open world. 

Le gigantesque monde ouvert proposé promet des dizaines d'heures d'exploration et de combats intenses et exigeants, mais conserve une particularité des jeux From Software loin d'être appréciée de tous : l'impossibilité de mettre le jeu en pause. Les aficionados du studio y trouvent généralement leur compte et considèrent que cela permet aux joueurs de ne jamais se sentir en sécurité. Et si c'est bien le but recherché, les novices sont nombreux à être décontenancés par ce choix, qui les empêche par exemple de se préparer lorsque survient un combat inattendu.

Mais si vous êtes assez vifs, sachez qu'il existe en réalité un moyen de faire pause malgré tout. On vous explique comment y parvenir.

Mettre son jeu en pause sur n'importe quelle plateforme, c'est possible ! 

Rendons à César ce qui est à César : c'est sur Reddit qu'un joueur a partagé sa découverte. Grâce à une manipulation précise, vous pouvez mettre le jeu en pause à n'importe quel moment, même en combat. Comme la vidéo est extrêmement rapide, on vous détaille la manipulation à effectuer. Il suffit de vous rendre dans le menu, puis dans "Equipement". Ensuite, rendez-vous dans "Aide" et "Explication du menu". Sur Playstation par exemple, il faut donc, dans l'ordre, appuyer sur le bouton option, faire croix, appuyer sur le pavé tactile, sélectionner la dernière option et à nouveau appuyer sur croix. Testé et approuvé par nos soins. 

Si cela n'est pas forcément nécessaire en phase d'exploration, la manipulation pourrait bien changer la vie des joueurs tétanisés face à l'apparition soudaine d'un boss : il suffit alors simplement d'être rapide. Surtout, les joueurs consoles ont enfin une solution concrète alors que jusqu'ici, mettre le jeu en pause n'était possible que sur PC, grâce à l'installation d'un mod nommé "Pause the game". Un mod qui fonctionne parfaitement, mais qui force à aller trifouiller dans les dossier du jeu. 

Si les puristes pesteront sans nul doute face à cette découverte qui vient une nouvelle fois renforcer l'accessibilité d'Elden Ring, on espère que celle-ci vous sera tout de même utile lorsque vous parcourrez l'Entre-terre et affronterez des boss surpuissants ! 

Une erreur ?

Source(s) : Reddit

Mots-Clés : Elden RingpauseFrom Softwaredark soulsRedditPCPS5Xbox

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par JoeLeRigolo, il y a 4 mois :

Une découverte intéressante ! Ça va faire rager les fans de la première heure, mais le principal c'est que chacun puisse faire comme il veut.

Répondre à ce commentaire

Par René, il y a 4 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Ils avaient qu'a être plus malins !

Répondre à ce commentaire

Par jm, il y a 4 mois :

sinon logo ps sur console ...

Répondre à ce commentaire

Par Kawa, il y a 4 mois :

Si sa peu aider les joueurs et augmenter la communauté pourquoi pas ... Mais je vois pas l'intérêt perso c'est toujours pareil une phase d'observation et après on se lance et si on first strike cool sinon ben retry et retry ... et je crain les gros bug en PvP ... Le mec pour avoir victoire facile va se mettre en pause pour faire rage quit l autre ,invasion réussi youpi ... Sa va puer ! Après pour le hors ligne je vois pas le mal pour ceux qui veulent une pause de l'avoir ! Bon jeu à tous

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.