Elder Scrolls VI : Bethesda nous donne quelques informations concernant son développement

14 octobre 2016 à 11h19 dans Jeux vidéo

Il est assez difficile d’avoir des informations concernant le prochain Elder Scrolls de Bethesda alias Elder Scrolls VI, car il n’y a pas eu beaucoup de fuites à son sujet, mais Bethesda évoque quelques features pour son prochain jeu.

Elder Scrolls VI : Bethesda nous donne quelques informations concernant son développement

Un monde ouvert

La première chose que l’on apprend à propos d’Elder Scrolls VI est qu’il aura un monde complètement ouvert, on devrait donc retrouver la même sensation qu’avec Fallout 4. Il sera possible de voyager partout sans aucune restriction. De plus, le joueur pourra acheter du terrain pour y construire son habitat comme dans l’extension Hearthfire d’Elder Scrolls V : Skyrim. Cela donnera davantage de choses à faire dans le jeu qui ne restera pas cantonné à une simple histoire que l’on doit suivre.

Elder Scro

Elder Scrolls VI

La compatibilité avec les casques de réalité virtuelle

L’autre annonce et la plus importante est celle du support des casques de réalité virtuelle qui permettra de donner une autre dimension à Elder Scrolls VI et une complète immersion pour le joueur. Les amateurs de RPG ne vont plus retirer leur casque. Bien entendu, on ne sait toujours pas s’il sera compatible avec l’ensemble des casques VR ou s’il supportera un casque en particulier ?

Les rumeurs

Elder Scrolls VI devrait utiliser un nouveau moteur 3D, mais rien de sûr. Il se peut aussi que Bethesda sorte une nouvelle version de Fallout 4 compatible VR, mais cela reste encore une rumeur.

Concernant la date de sortie, il va falloir s’armer de patience! On peut espérer au plus tôt une sortie pour mi-2017 et au plus tard courant 2018.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : Fraghero
count
Commentaires (57)
ça va être un kiff en VR je le sens !
photo de profil de Loic Par Loic, il y a 8 ans Répondre
La question est : ont-ils enfin changé de moteur de jeu parce que ça fait un bon moment qu'ils se trainent le même.
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 8 ans (en réponse à Loic) Répondre
Au moins c'est pas toujours la même chose... *tousse* cod... *tousse*
photo de profil de Byoso Par Byoso, il y a 8 ans (en réponse à Remilia Scarlet) Répondre
*tousse* Source *tousse*
photo de profil de Ratchet2277 Par Ratchet2277, il y a 8 ans (en réponse à Byoso) Répondre
Peu de chance que Bethesda sorte FO4 en VR. La VR demande un énorme travail au niveau du moteur de jeu. Dès lors, soit ils gardent le même moteur que maintenant (GameBryo je crois) et ils l'adaptent (mais on sera toujours sur des graphismes Bethesda = deux ans de retard) pour la VR et peut-être qu'on aura un remaster de FO4 pour la VR, soit ils changent de moteur et FO4 ne sera jamais en VR (rien ne servirait d'adapter GameBryo pour cette technologie si c'est juste pour un remaster).
photo de profil de Walski Par Walski, il y a 8 ans (en réponse à Remilia Scarlet) Répondre
Des session de 4 ou 6 heure en VR ? (voir plus pour les chômeurs)

je pense qu'à un moment donné... et bah tu dégueule sur le clavier ...
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 8 ans (en réponse à Loic) Répondre
Hum hum :

Monde ouvert : Heureusement.

VR : On s'en bas les boules. (avalanche de pouce rouge, mais avouez que c'est vrai)

photo de profil de Soum Par Soum, il y a 8 ans Répondre
Oh que non j'm'en bat pas les couille de la vr sur un elder scroll. J'vais crever sur mon pc j'vous le dit.
photo de profil de Wanker Par Wanker, il y a 8 ans (en réponse à Soum) Répondre
Pareil pour moi. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas réellement ri en lisant un commentaire en ligne, merci !
photo de profil de ZDP Par ZDP, il y a 8 ans (en réponse à Wanker) Répondre
Ne serait-ce pas tout simplement parce que tu n'as pas l'argent pour acheter un casque ?

Arrêtez d'acheter des Iphone technologiquement dépassés à 1000€, et vous aurez l'argent pour un casque VR. :3

photo de profil de SonicSkyzo Par SonicSkyzo, il y a 8 ans (en réponse à Soum) Répondre
Mon Samsung Galaxy A3 coûte 1000€ ? Je suis sacrément bon en affaire ma parole !
photo de profil de Stylovert Par Stylovert, il y a 8 ans (en réponse à SonicSkyzo) Répondre
Mon tel coûte moins de 300€ et je me le traîne depuis 3 ans et demi. J'ai pas les moyens d'en changer. Crois pas que l'argent tombe du ciel gars, c'est déjà une chance que j'ai un pc qui tienne encore le coup pour les derniers jeux qui sont sortis. Quand j'aurais de l'argent de coté j'aurais aussi plus intéressant a faire qu'acheter un casque de VR (parce que bon, ton estimation a 1000€ elle comprends pas ET le casque ET la carte graphique ET le cpu qui supportent la technologie)
photo de profil de Flaa_flaa Par Flaa_flaa, il y a 8 ans (en réponse à SonicSkyzo) Répondre
Je suis en possession de l'HTC Vive, et je confirme que c'est quand même particulièrement chère !
J'ai effectivement investit pas mal dans les technologies (mais je suis dans le rouge mtn T.T et je gagne pas des masses T.T)

Je trouve ça intolérable la remarque "tout ça parce que tu as pas assez d'argent pour en acheter". Je sais que sur internet c'est dur de donner des leçons mais, mettre 1000€ pour un htc vive (le meilleur des casques pour l'instant, ça va bientôt changer) pour découvrir que ta GPU GTX 960m c'est pas le mieux (ça fait tourner les jeux, mais ça bugouille, et en VR, quand ça bugouille, ça fait mal au ventre -comme le mal de mer ou le mal du voyage). Faut prendre les 1000+
Niveau CPU j'ai un i7, ça suffit. Par contre, il n'y a clairement pas assez de contenu VR. Enfait, il y a PLEINS de petits jeux, très sympa (certains trop chère pour ce qu'ils sont), et la VR c'est vraiment une superbe experience. Et, le fait que Bethesda pense à le sortir en VR est une très bonne chose ! Enfin un gros hit sur la VR, et avec l'immersion de celle-ci, y jouer sera un pur plaisir :)

Donc : 1 ne crachez pas sur la VR
2 ne crachez pas sur ceux qui ne l'ont pas
3 traitez plutôt ceux qui l'ont d'idiots pck... pck d'ici 1 ou 2 ans, on aura des techologies 500 fois plus immersives ._. (checkez la leap motion, l'odorama, virtuix omni...)
photo de profil de GoldenDracoa Par GoldenDracoa, il y a 8 ans (en réponse à Flaa_flaa) Répondre
Moi j'ai mon HTc One m8 depuis 2 ans et je l'aime ! mon premier telephone a 480 euro !

Sachant que je me suis balader pendant 3 ans un telephone sans marque le seul qui avais uen marque c'etait la batterie ZTE XD a 60 euro !
Avec un bon PC ! Mais bon le VR a 800 euro avec un peu de temps, il pourra etre vue a 750 euro avec protection en plus ! trop bien ! J'ai pu tester le k1 de oculus j'ai adoré !

Mais pas les sous ! car ça serais un loyer plus ,1 mois de bouf donc c'est dur ! Maleuresement ,mais si des ames charitable veule me faire un don je dit pas non !Des bisous !
photo de profil de kira Par kira, il y a 8 ans (en réponse à SonicSkyzo) Répondre
Ah bah oui... excuse-le de pas être bourge <.< c'est pas sa faute, saloperie de pauvre.

....

J'adhère pas non plus à la VR (et c'est pas une question d'argent lolilol.)
photo de profil de Kenzie Vegas Par Kenzie Vegas, il y a 8 ans (en réponse à SonicSkyzo) Répondre
La maladie du siècle ... penser qu'on peut parler au nom de tout le monde pour avoie du like clic ... en fait y a des gens qui ne se battent pas du tout les boules de la VR, donc parles pour toi stp.
photo de profil de Starsis Par Starsis, il y a 8 ans (en réponse à Soum) Répondre
J'avoue j'ai pas trop compris en quoi Skyrim n'était pas un jeu "complètement ouvert".
photo de profil de Walski Par Walski, il y a 8 ans (en réponse à Soum) Répondre
Peut-être à cause des temps de chargement pour entrer dans une ville ? Dans Morrowind il n'y en avait pas...
photo de profil de Los Par Los, il y a 8 ans (en réponse à Walski) Répondre
Je sais que je répond 5 ans après mais skyrim n'est pas complétement ouvert puisque tu a une map différente et un temps de chargement quand tu va dans un donjon, bâtiment, grotte
photo de profil de Fenronin Par Fenronin, il y a 3 ans (en réponse à Walski) Répondre
Beurk la VR... Je préfère largement m'en passer. Pas besoin de ça pour s'immerger dans le jeu... Et je dis pas ça parce que j'ai pas les moyens de m'en acheter un... J'aurais même 100 millions d'euros sur mon compte que je n'achèterai pas un casque VR! J'évite autant que possible d'être un pigeon qui se rue sur les technologies qui sont encore loin d'être abouties et qu'on te fait payer la peau du cul...

Quand la technologie sera vraiment aboutie, j'envisagerai l'achat d'un tel ACCESSOIRE. (mis en MAJ pour bien assisté dessus, parce que même une fois la technologie totalement aboutie, un casque VR ne restera jamais qu'un simple accessoire).
photo de profil de EnzakiManjiro Par EnzakiManjiro, il y a 8 ans (en réponse à Soum) Répondre
Pourquoi j'ai une érection?!
photo de profil de Ninja Par Ninja, il y a 8 ans Répondre
Parce que c'est un elder scrolls :)
photo de profil de Qwerpy Par Qwerpy, il y a 8 ans (en réponse à Ninja) Répondre
Lorsque la VR sera au point et accessible à un prix raisonnable, là ce sera une révolution en terme de gameplay et ça rendra surement les RPGs encore plus immersifs. Que les jeux soient adaptés à la VR je m'en fou un peu pour le moment, c'est cool mais sa m'attire pas plus que ça.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans Répondre
Refléchis deux secondes avant de parler. C'est comme avec linux. Les gens n'en veulent pas car y'a pas de jeux. Et les jeux n'y vont pas car y'a pas de gamers.

Bein avec la VR c'est pareil, plus y'aura de jeux qui auront la VR dessus, plus ça deviendra abordable.
photo de profil de tatajacky Par tatajacky, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Linux c'est pas fait pour jouer aussi (trop de noyaux et de branches différentes, ça décourage les dev. Déjà que sur Windows d'une version a l'autre t'es pas sûr... )
Et pour le moment la VR c'est comme le 4k, le commun des mortel n'a pas les moyens de se payer le matériel adéquat .
photo de profil de Flaa_flaa Par Flaa_flaa, il y a 8 ans (en réponse à tatajacky) Répondre
Réfléchis deux secondes avant de répondre à un commentaire que tu juge stupide ou inapproprié.

Parce qu’au fond on est d'accord litch76, la VR n'est pas une révolution, on a déjà vu des casques dits de réalité virtuelle dans les années 90. Je dis juste que la techno, bien qu'intéressante, n'est pas encore assez développée pour être proposée au grand public. Et c'est bien dommage, j'aurais adoré rejouer à Skyrim en VR, mais bon, aujourd'hui le coût du matériel ne vaut pas la qualité de l'expérience VR proposée. Mais je suis d'accord que sa évolue vite et que sa viendra avec le temps.

Ta comparaison avec Linux est, désolé, inappropriée. Tout le monde veut jouer en VR, c'est pas pour autant qu'on à, dès aujourd'hui, de bons jeux. Allez bisous, t'éviteras les overreact à l'avenir stp.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à tatajacky) Répondre
En même temps, c'est un jeu qui ne sortira pas avant 2020.
D'ici là, la VR aura déjà fait son petit bout de chemin, et des casques moins onéreux et mieux foutus seront surement sortis...
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
Faut créée le casque de SAO :)
photo de profil de kira Par kira, il y a 8 ans (en réponse à Tonald Drump) Répondre
C'est déjà un projet en cours :)
photo de profil de GoldenDracoa Par GoldenDracoa, il y a 8 ans (en réponse à kira) Répondre
Un jour ce jeu sera culte
photo de profil de Fabyin49 Par Fabyin49, il y a 8 ans Répondre
comme son prédécesseur, et le sien avant lui etc...

bref les Elder Scrolls
photo de profil de Gello Par Gello, il y a 8 ans (en réponse à Fabyin49) Répondre
- Equiper son casque VR
- Monter sur un dragon
- Deal with it
photo de profil de ChrisFly Par ChrisFly, il y a 8 ans Répondre
donc, on sais que Elders scroll va être un open world avec des graphisme plus performant que le précédent et avec peut être un support VR natif.

merci pour cette non nouvelle c'est sympa quand même les mecs :D
photo de profil de Davy Par Davy, il y a 8 ans Répondre
Date de sortie 2017 ? Calme les gars hein, on a maximum le trailer au prochain E3 et la sortie 2 ans plus tard.
photo de profil de Broly Par Broly, il y a 8 ans Répondre
C'est clair. Aucune chance pour mi-2017 sinon on serait déjà arrosé par la campagne de marketing.
photo de profil de Zed Par Zed, il y a 8 ans (en réponse à Broly) Répondre
Autant pour le 2017 je suis d'accord c'est peu probable, autant pour l'annonce 2 ans avant c'est carrément pas le genre de la maison. Chez Bethesda ils ont la fâcheuse habitude d'annoncer leurs jeux peu avant leur sortie, Skyrim annoncé le 8 juin 2011 pour une sortie le 11 novembre 2011 et Fallout 4 annoncé le 3 juin 2015 pour une sortie le 10 novembre 2015
photo de profil de ChrisFly Par ChrisFly, il y a 8 ans (en réponse à Broly) Répondre
par contre elle vienne d'ou les images ? sa m'étonnerais que sa vienne de TES 6 car comme si bien dit quasiment rien n'est fait pour le moment , et le deux grosse annonce , 'monde ouvert" ce qui était des le 4 dans morrowind oblivion et skyrim me semble-t'il nan ? et la vr va foutre la gerbe je me vois mal viser a l'arc avec une vue qui giguote dans tout les sens
photo de profil de Alck4traz Par Alck4traz, il y a 8 ans Répondre
ok je viens de voir la source les images que vous affichez son des images de skyrim en ultra modé XD
photo de profil de Alck4traz Par Alck4traz, il y a 8 ans (en réponse à Alck4traz) Répondre
Bah de TESV - Skyrim....
photo de profil de NoobsLord Par NoobsLord, il y a 8 ans (en réponse à Alck4traz) Répondre
J'ai une news pour vous :

Elder Scrolls VI nous proposera de créer son perso.

C'est fou hein ?

Putain d'article pute-à-clic
photo de profil de Guardian Par Guardian, il y a 8 ans Répondre
"Le joueur pourra acheter du terrain pour y construire son habitat" Je visualise déjà une forteresse au sommet d'une montagne, ou des possibilité de usebug pour pouvoir par exemple faire un repère au pied d'une cascade !
photo de profil de ulti Par ulti, il y a 8 ans Répondre
On pourra pas construire ou on veut, ce serais trop beau, y'aura des emplacements prédéfinis.
photo de profil de Soum Par Soum, il y a 8 ans (en réponse à ulti) Répondre
Par contre, une grande question : Les chevaux apprendront-ils l'existence de certaines loi de la physique ?
photo de profil de ulti Par ulti, il y a 8 ans Répondre
J'espere pas ! Comment ont fera pour prendre des racourcies ! Ou même avoir la plus belle vue ! Faut penser a ça ! Si tu enleve les chevaux des loi de la physique , Ce n'est plus pareille ! Merde alors ! Si il enleve ce bug je suprime mes 300 heure sur skyrim , je suprime mon compte TESO Online ,je le vend a 0.01 centime et je joue a call of duty (sachant que j'aime pas )
!
photo de profil de kira Par kira, il y a 8 ans (en réponse à ulti) Répondre
"sera un monde ouvert" .... ouais comme tout les TES quoi ...


J'veux dire .. ça tiens du pléonasme ... TES, monde ouvert ... c'est l'essence du jeu un peu ... y a vraiment besoin de le préciser ?


J'me demande juste si y a au moins UNE personne qui s'est juste dit "j'espère que ça sera en open world !" ...

Donc l'article nous apprend juste que la mécanique de Heathfire sera gardé, et qu'il serait compatible en VR ... sans déconner la prochaine fois ... je sais pas donnez nous l'impression que vous avez essayez de bosser un peu l'article, et parlez nous seulement de la VR en plus développez ... prenez pas des lignes pour nous dire "que ça sera en monde ouvert" .... et encore moins pour préciser "que ça veut dire que ça sera comme Fallout 4 ... qu'on pourra se balader sans restriction" ... on sait ce que c'est un monde ouvert ... et y en a eu plein avant Fallout 4 ... là sans blague, ça donne une impression de remplissage "merde me manque 3 lignes ... bah j'vais dire que c'est en monde ouvert, comme ça je gagne de la place" ...

photo de profil de Rickblood, Par Rickblood,, il y a 8 ans Répondre
mais pour l'instant aucun TES n'est COMPL2TEMNT ouvert, les batiments et donjons sont des instances avec chargement
photo de profil de Fenronin Par Fenronin, il y a 3 ans (en réponse à Rickblood,) Répondre
Personnellement, je sens le truc pas optimisé ... comme d'habitude.
photo de profil de Calimarno Par Calimarno, il y a 8 ans Répondre
Vu le tournant qu'à pris Fallout4 je ne suis pas rassuré pour la suite des TES.
J'avais adoré Fallout NV et j'avais donc beaucoup d'attente pour le 4 mais ça a été la douche froide.
Une grande partie des éléments RPG qui donnait de la profondeur au jeu sont passé à la trappe et vu le succés de F4 j'ai peu qu'ils recommence avec TES 6 en le casualisant.
photo de profil de FistForAll Par FistForAll, il y a 8 ans Répondre
je me demande ou se passera ES6 je me verrais bien jouer chez les bretons ou dans tout tamriel au pire ^^
photo de profil de Virus Par Virus, il y a 8 ans Répondre
Non, c'est pas sérieux. Un Elder Scrolls en monde ouvert ??
C'est pas possible, une vraie révolution.
J'ai aussi entendu une rumeur, apparemment le prochain Battlefield aura un mode multijoueur ! Mais chut, c'est un secret.
photo de profil de Ajirax Par Ajirax, il y a 8 ans Répondre
Avant de parler de VR, sortir un jeu abouti sans avoir à compter sur la bonne âme des gamers pour le patcher, cela serait objectivement une belle avancée sur la série Elder Scrolls de la part Bethesda (et je suis un fan de la série).

Cela dit, j'ai tout de même hâte de voir TES VI arriver, en espérant que cela rester sur la même lancée qualitative ;-)
photo de profil de Volcos Par Volcos, il y a 8 ans Répondre
Mi-2017 --> impossible, les jeux bethesda sortent un 11/11, toujours.
photo de profil de Atha Par Atha, il y a 8 ans Répondre
Non
photo de profil de Boldair Par Boldair, il y a 8 ans (en réponse à Atha) Répondre
J'aimerais énormément voir le Val-Boisé et Elsweyr dans TES VI. Ces régions m'ont toujours attiré, je sais pas trop pourquoi. Mais je pense plutôt à un jeu sur Haute-Roche, étant donné que le Val-Boisé est totalement composé de forêts et qu'Elsweyr est un désert... Mais la rébellion des elfes des bois contre les hauts-elfes ou l'histoire khajiit pourrait être très intéressantes... Argh, trop de possibilités D:
photo de profil de Al Par Al, il y a 8 ans Répondre
Info démentie par Bethesda aujourd'hui:
http://gameblog.fr/news/…

Vérifiez vos sources u lieu de publier de la merde!
photo de profil de SamSoul Par SamSoul, il y a 8 ans Répondre
"Cela donnera davantage de choses à faire dans le jeu qui ne restera pas cantonné à une simple histoire que l’on doit suivre."
L'auteur a déjà joué à Skyrim ? Si oui sa remarque n'est pas excusable.
photo de profil de Seriously Par Seriously, il y a 8 ans Répondre
Arrêté de rêver le président de chez Bethesda a affirmé que le jeu n'était pas en développement annoncé le 24 novembre 2016 .
photo de profil de La machine Par La machine, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler