Rechercher Annuler

Space X : la prochaine expédition d'Elon Musk met à mal une cryptomonnaie bien particulière

De Olivier Ghezal - Posté le 10 mai 2021 à 16h57 dans Insolite

Elon Musk s'est résolument affirmé comme l'une des personnalités marquantes de ces dernières années. Que l'on aime ou non le personnage, force est de constater que son esprit de conquête et son côté visionnaire l'ont amené à mettre au point des projets délirants. Parmi ces derniers, on retrouve tout naturellement les expéditions spatiales, véritable rêve humain depuis bien longtemps. Après avoir affirmé son intérêt pour une virée sur la planète Mars, il semblerait qu'une nouvelle expédition soit au goût du jour chez Space X. Particularité : cette dernière sera entièrement financée grâce au Dogecoin, une cryptomonnaie basée sur un célèbre mème internet. 

Une mission lunaire financée en dogecoin 

Toujours au cœur de l'actualité sur la cryptomonnaie, Elon Musk est l'initiateur - via sa société aérospatiale SpaceX - d'une expédition en direction de la Lune, dont la particularité sera d'être entièrement financée en Dogecoin. Pour rappel, le Dogecoin est une cryptomonnaie créée en 2013 dans l'optique de parodier ses homologues comme le Bitcoin. Elle est facilement reconnaissable : les pièces arborent le célèbre mème du chien Shiba Inu - surnommé "Doge" - dont elle tire justement le nom. Comme annoncé dans un Tweet d'Elon Musk, l'expédition lunaire est désormais un projet avéré :

SpaceX launching satellite Doge-1 to the moon next year

– Mission paid for in Doge
– 1st crypto in space
– 1st meme in space

To the mooooonnn!!https://t.co/xXfjGZVeUW

May 9, 2021

Space X lance le satellite Doge-1 sur la Lune l'année prochaine

  • Mission payée en Doge
  • 1ère cryptomonnaie dans l'espace
  • 1er mème dans l'espace

Jusqu'à la luuuuunneeeeee !!

En collaboration avec l'entreprise Geometric Energy Corporation, Space X a pour ambition le développement d'un satellite appelé Doge-1, dont le décollage est prévu début 2022 en direction de la Lune. Une mission payée en intégralité grâce au Dogecoin, et qui a vocation à obtenir des informations sur le satellite naturel de la Terre.

le dogecoin en chute libre à la suite d'une mauvaise blague ?

Elon Musk est un habitué des déclarations polémiques, comme il l'a récemment prouvé en comparant son entreprise à la Seconde Guerre mondiale. Invité ce 8 mai à l'émission Saturday Night Live, Elon Musk s'est illustré dans le cadre d'un sketch dans lequel il joue le rôle d'un expert financier (voir vidéo ci-dessous). Dans une fausse interview de deux minutes durant laquelle le présumé journaliste tente de savoir ce qu'est le Dogecoin, Elon Musk a fini par affirmer qu'il s'agissait d'une arnaque. 

Malgré le ton humoristique de la performance, le cours du Dogecoin a lourdement chuté le lendemain de l'intervention d'Elon Musk : il est ainsi passé de 0,73 à 0,45 dollars, finissant à 0,5 dollars dans la matinée de ce lundi 10 mai. Il semblerait donc que la valeur de cette monnaie "troll" soit encore intimement liée aux déclarations de l'excentrique personnage qu'est Elon Musk. Reste à savoir si elle pourra un jour atteindre le palier symbolique d'un dollar !

Une erreur ?

Mots-Clés : Elon MuskteslaSpace XexpéditionSpatialeLuneDogecoincryptomonnaie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Mugiwara, il y a 9 mois :

Un sacré fifou ce Elon Musk.

Répondre à ce commentaire

Par NoFutur, il y a 9 mois :

Il est dans le viseur de la FED et de divers autres trucs, il est tellement borderline qu'un jour le mec va aller trop loin et finir par se prendre un délit financier... et ce sera la case prison...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.