Elon Musk : son système pour que les Tesla circulent à Las Vegas se retourne contre lui
Alors qu'Elon Musk vient de créer un projet qui devrait révolutionner la circulation des plus grandes villes du monde, il s'est en réalité pris les pieds dans le tapis, lors d'une phase d’expérimentation à Las Vegas.
Le Vegas Loop
En grand apôtre de la tech et de la conquête de l'espace, l'excentrique Elon Musk dépense des milliards pour réaliser ses rêves de mégalomanes. S'il est connu pour faire grimper ou chuter le cours du bitcoin, pour tenter de concevoir le vaisseau qui prévoit d'emmener l'humanité sur Mars, ou encore pour faire de Tesla et ses produits les meilleurs assistants de l'homme qui soit, Musk vient cette fois-ci de se mordre la queue.
Récemment, le milliardaire a lancé avec son entreprise, Boring Company, un vaste réseau de tunnels qui permet à la fois de fluidifier le trafic, et à ses véhicules Tesla de relier certains principaux points de la ville de Las Vegas. Baptisé "Vegas Loop", ce réseau comprend 47 kilomètres de tunnels, 51 stations, et environ 57 000 passagers peuvent le traverser à l’heure actuelle, reliant par exemple les hôtels-casinos du Strip de Las Vegas au nouveau stade de football de la ville ou et l’aéroport international McCarran.
Boring Tunnel
Entièrement automatisée, la circulation s'effectue pour l'instant à l'aide de chauffeurs, qui suivent les capteurs disséminés tout au long du tunnel.
Expérimenté à l'occasion du CES de Las Vegas, ce réseau tentaculaire qui promet de révolutionner les villes dans un futur proche, c'est en réalité retrouvé complètement bouché. Un comble. En effet, les journalistes et autres richissimes fervents de la tech ont pu se balader à bord des Tesla. Cependant, la jauge de 40 000 personnes présentes fut sans doute un peu trop élevée pour le Vegas Loop, qui a rapidement vu son réseau être saturé, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
It turns out the congestion-busting “future of transport” is already experiencing congestion. pic.twitter.com/yJY9b0Nwjj
— Adam Tranter (@adamtranter) January 6, 2022
Ainsi, le système semble être encore à la peine, en témoigne ces stations pas encore au point. Avec une forte intensité, le Vegas Loop n'est pas optimal. Pour l'heure, il s'agit encore d'un test pour ce projet entièrement financé par Elon Musk. Néanmoins, il faudra qu'il fasse rapidement ses preuves, s'il veut prouver que sa solution est révolutionnaire.
Pensez FUCA
Tesla vaguement de mémoire est valorisée autant que tous les autres constructeurs, tout ça c'est absurde que ce soit l'histoire de sa valo, ou l'histoire que les autres constructeurs ne soient pas capables de présenter une solution alors qu'ils y ont bossé plus longtemps...