Rechercher Annuler

Elon Musk : son système pour que les Tesla circulent à Las Vegas se retourne contre lui

De Alix Odorico - Posté le 7 janvier 2022 à 17h08 dans High-tech

Alors qu'Elon Musk vient de créer un projet qui devrait révolutionner la circulation des plus grandes villes du monde, il s'est en réalité pris les pieds dans le tapis, lors d'une phase d’expérimentation à Las Vegas.

Le Vegas Loop

En grand apôtre de la tech et de la conquête de l'espace, l'excentrique Elon Musk dépense des milliards pour réaliser ses rêves de mégalomanes. S'il est connu pour faire grimper ou chuter le cours du bitcoin, pour tenter de concevoir le vaisseau qui prévoit d'emmener l'humanité sur Mars, ou encore pour faire de Tesla et ses produits les meilleurs assistants de l'homme qui soit, Musk vient cette fois-ci de se mordre la queue.

Récemment, le milliardaire a lancé avec son entreprise, Boring Company, un vaste réseau de tunnels qui permet à la fois de fluidifier le trafic, et à ses véhicules Tesla de relier certains principaux points de la ville de Las Vegas. Baptisé "Vegas Loop", ce réseau comprend 47 kilomètres de tunnels, 51 stations, et environ 57 000 passagers peuvent le traverser à l’heure actuelle, reliant par exemple les hôtels-casinos du Strip de Las Vegas au nouveau stade de football de la ville ou et l’aéroport international McCarran.

Boring Tunnel

Entièrement automatisée, la circulation s'effectue pour l'instant à l'aide de chauffeurs, qui suivent les capteurs disséminés tout au long du tunnel.

Expérimenté à l'occasion du CES de Las Vegas, ce réseau tentaculaire qui promet de révolutionner les villes dans un futur proche, c'est en réalité retrouvé complètement bouché. Un comble. En effet, les journalistes et autres richissimes fervents de la tech ont pu se balader à bord des Tesla. Cependant, la jauge de 40 000 personnes présentes fut sans doute un peu trop élevée pour le Vegas Loop, qui a rapidement vu son réseau être saturé, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

It turns out the congestion-busting “future of transport” is already experiencing congestion. pic.twitter.com/yJY9b0Nwjj

January 6, 2022

Ainsi, le système semble être encore à la peine, en témoigne ces stations pas encore au point. Avec une forte intensité, le Vegas Loop n'est pas optimal. Pour l'heure, il s'agit encore d'un test pour ce projet entièrement financé par Elon Musk. Néanmoins, il faudra qu'il fasse rapidement ses preuves, s'il veut prouver que sa solution est révolutionnaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : Las VegasVegas Loopvoitures TeslateslaBoring CompagnyElon Musk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Xmattks, il y a 9 mois :

ça me fait penser au prototype de musk dans DOnt look up où ses projets sont des fails

Répondre à ce commentaire

Par Dr GreenLand, il y a 9 mois (en réponse à Xmattks):

Constipation passager Tesla
Pensez FUCA

Répondre à ce commentaire

Par 404, il y a 9 mois :

Déjà vu le tunnel l'année dernière. La seule chose qui m'étonne, c'est que les constructeurs allemands et la Nasa présentaient des tests de voitures autonomes et électriques à la fin des années 90 dans des reportages M6 et que c'est Tesla le nouveau né, qui arrive et rafle la mise de la voiture électrique et plus ou moins autonome.
Tesla vaguement de mémoire est valorisée autant que tous les autres constructeurs, tout ça c'est absurde que ce soit l'histoire de sa valo, ou l'histoire que les autres constructeurs ne soient pas capables de présenter une solution alors qu'ils y ont bossé plus longtemps...

Répondre à ce commentaire

Par Vince, il y a 9 mois :

Voilà à quoi sert la spoliation des richesses du monde par quelques mégalo...et sinon il a trouvé une solution pour permettre aux secours d'intervenir rapidement dans ses tunnels en cas d'accident ou incendie ?..

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 9 mois :

Comprends pas le délire... une voiture avec 1 personne dedans vs un métro ou plus de monde peux en profiter. Et puis justement je ne vois pas la différence entre un métro souterrain et ça excepté le délire d'un riche.

Répondre à ce commentaire

Par Honey, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à Putride):

Totalement d’accord

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 9 mois :

Super, Elon Musk vient de réinventé le métro plus individualiste. Evidemment plus cher et moins pratique qu'avant.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.