Rechercher Annuler

Epic Games Store : 2 jeux gratuits cette semaine, de très bons titres indés à récupérer les yeux fermés

De Guillaume Chagot - Posté le 6 octobre 2022 à 17h03 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, les possesseurs d'un compte Epic Games Store peuvent se rendre sur la boutique d'Epic pour y récupérer un ou plusieurs jeux gratuits. Une récompense parfois accompagnée de contenus en jeux. Un moyen efficace, et surtout gratuit, d'étoffer sa bibliothèque de jeux au gré des semaines. En ce jeudi 6 octobre, l'Epic Games Store offre deux nouveaux jeux gratuits, des jeux indés à récupérer les yeux fermés. 

enfers et métal au menu de ces jeux indés gratuits

Tantôt excellents, tantôt moins bons, les jeux gratuits de l'Epic Games Store ont au moins l'avantage d'être complètement gratuits. Pas d'abonnement à posséder, il suffit simplement de disposer d'un compte Epic pour en profiter. Une aubaine pour les petits budgets qui peuvent ainsi gonfler leur bibliothèque à moindre coût. Et après Runbow et The Drone Racing League Simulator, les deux jeux gratuits de la semaine dernière, voilà qu'Epic revient à la charge avec deux très bons jeux indés. Des titres qui seront disponibles dès ce jeudi 6 octobre, 17 heures. Et comme vous pouvez le voir via la capture d'écran ci-dessous, les deux jeux offerts cette semaine sont Rising Hell et Slain: Back From Hell

Rising hell 

Comme son nom l'indique, Rising Hell vous propulse directement en Enfers. Mais comme le coin est peu accueillant, votre but sera de tout faire pour vous enfuir. Un rogue-lite à progression verticale qui vous demandera de parcourir ces paysages générés aléatoirement tout en massacrant les ennemis qui vous assaillent. Pixel art, riffs de heavy metal, combos d'attaques et de talents, des joyeusetés qui composent ce très bon jeu de plateformes dans lequel tout, ou presque, veut votre mort. 

Les combats de boss y sont décrits comme "épiques", quand vous pourrez prendre part à cette aventure avec plusieurs personnages différents. A vous de les débloquer pour renouveler l'expérience. De plus, Rising Hell dispose de plusieurs modes de jeux. Campagne ou Défi, à vous de jouer selon vos envies du moment. Reste à savoir si vous parviendrez à vous défaire de Belzébuth et de ses lascars avant d'y laisser votre peau. Quoiqu'il en soit, Rising Hell semble avoir séduit, cumulant 91 % d'évaluations positives sur Steam pour 191 publiées. 

Rising Hell est disponible dès ce jeudi 6 octobre 17 heures et ce, jusqu'au 24 octobre, 17 heures, juste ici

Slain: Back from hell

Autre jeu gratuit, nouveau ticket pour les Enfers. Slain: Back from Hell est décrit comme un jeu d'arcade où le heavy metal règne en maître. Affrontements incessants, séquences, gores, casse-têtes, ce jeu d'action se présente comme un titre au gameplay à l'ancienne accompagné "par la bande-son la plus metal que vous n'ayez jamais entendue". Vous y contrôlez le personnage de Bathoryn, héros damné qui ne souhaite qu'une chose : libérer six mondes maudits dirigés par six seigneurs meurtriers. 

Seulement, chaque domaine est protégé par un monstre puissant. Des boss redoutables qui vous demanderont de bien connaître les subtilités du gameplay de Slain: Back from Hell. Entre ses 3 armes élémentaires, les patterns des ennemis, les nombreux pièges disposés ici et là et la gestion du Mana, ce titre signé Steel Mantis réclame de certaines connaissances en la matière. Un titre exigeant à la bande-son portée par Curt Victor Bryant (ancien membre des Celtic Frost) à la durée de vie de 6 heures environ. Slain: Back from Hell se veut catégorique, s'écartant au maximum d'un "système de progression laborieux, d'un travail répétitif ou d'un artisanat à la noix". 

Un titre aux retours mitigés, avec 71 % d'évaluations positives sur Steam pour 1435 publiées. Mais à en croire les retours des joueurs, c'est à son lancement que Slain: Back from Hell pouvait rebuter, avec une finalisation bancale. Fort des mises à jour déployées par ses développeurs, ce jeu a su redorer suffisamment son blason pour que les joueurs intéressés lui offrent une seconde chance. Un pari réussi pour un titre dont la note globale est sur une pente ascendante depuis. 

Slain: Back from Hell est disponible dès ce jeudi 6 octobre 17 heures et ce, jusqu'au 24 octobre, 17 heures, juste ici

Attention, pensez à la double authentification

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quand au prochain(s) jeu(x) gratuit(s) de l'Epic Games Store, il va falloir patienter encore quelques heures pour en connaître l'identité. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storeepicboutiquegratuit offertjeuIndemétalenferRising HellSlainBack from hell

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Blogg, il y a 2 mois :

Metaaaaaaaaaal

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.