Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit du jour est un FPS sanglant et jurassique

De Guillaume Chagot - Posté le 21 décembre 2021 à 18h04 dans Jeux vidéo

Depuis le 16 décembre dernier, l'Epic Games Store offre chaque jour un nouveau jeu à ses utilisateurs. Le titre de ce lundi 20 décembre n'était autre que Loop Hero, un excellent jeu de cartes un peu particulier. En ce mardi 21 décembre, le genre varie du tout au tout avec un FPS explosif. 

dinos de noël

Voilà près d'une semaine que l'Epic Games Store a revêtu son chapeau de Père Noël pour régaler ses utilisateurs. Tout possesseur d'un compte Epic Games peut s'attarder quelques secondes par jour sur la plateforme pour en récupérer le jeu gratuit du jour. Une bibliothèque vidéoludique qui s'agrandit sans débourser un centime, une aubaine en plein mois de décembre généralement synonyme de nombreuses dépenses. Pour fêter ce mardi 21 décembre comme il se doit, Epic Games offre ainsi le jeu Second Extinction. Un jeu disponible jusqu'à ce mercredi 22 décembre, 17 heures, avant que le calendrier s'ouvre sur un nouveau jeu. 

Quid de Second Extinction ? Ce FPS dynamique et explosif paru le 30 septembre dernier se veut déjà gratuit à l'approche des fêtes de fin d'années. L'objectif y est simple : récupérer le contrôle de la Terre. Et si notre gros caillou bleu n'est plus sous notre joug, c'est parce que des hordes de dinosaures mutants se sont occupés d'en devenir les nouveaux souverains. Second Extinction se présente comme une expérience en coopération où deux compères affrontent des dinosaures en pagaille. Au menu : 6 héros, 11 armes (avec 5 niveaux d'amélioration chacune) et 6 missions (sans compter des quêtes secondaires spéciales). 

A noter que le jeu peut également être joué en solo, bien que le studio se montre honnête en indiquant que "Second Extinction a été conçu pour le jeu en escouades" et que "seuls les forts survivent". La messe est dite. Le jeu a su trouver son public en l'espace de quelques mois, avec 3750 évaluations sur Steam, dont 74 % d'évaluations positives. Une expérience en co-op pour passer Noël au coin du feu (de vos armes), le tout entouré par une horde de dinosaures mutants. 

Second Extinction est disponible jusqu'au 22 décembre, 17 heures, juste ici

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE IDENTIFICATION

Comme toujours, il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Mais pas de souci, rassurez-vous, c'est tout simplement du côté de la double identification qu'il faut se tourner. En effet, voici la procédure étape par étape à suivre :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, il va falloir patienter jusqu'au 22 décembre prochain, 17 heures, pour en connaître l'identité.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeugratuit fpsdinosauresmutant

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Coca Zéro sans sucres, il y a 2 ans :

Il a une bonne tête de jeu gratuit quand même

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 ans :

C'est télécharger même si je dois avouer que les jeux avec des dino je m'en tape complètement... Mais on va pas se plaindre quand c'est gratuit

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.